Migration des Gnous et des Zèbres entre le Kenya et la Tanzanie
Départ du Sud Serengeti en Février
Migration – Voici déjà un site totalement dédié à l’organisation d’un safari photo.
Même si vous ne faites pas de photos, avec vos yeux, ce sera aussi bien.
Migration des gnous et des zèbres entre le Kenya et Tanzanie
La grande migration s'étale sur plusiers mois et des centaines de km séparent le début de la fin du troupeau.


Choisissez donc la bonne période et le lieu permettant la meilleure visualisation de la grande migration. Il est vrai que de voir de si grands troupeaux de Gnous et de zèbres courir dans la poussière Janvier : été, temps sec, la migration se trouve au Sud du Serengeti à la limite du cratère du Ngorongoro. Naissance des zèbres.
Environ 300 000 petits Gnous naissent en février et en quelques heures ils peuvent déjà marcher. C’est le démarrage de la grande migration annuelle des Gnous et des Zèbres. C’est un spectacle unique au monde et surtout vu du ciel en montgolfière par exemple, de voir ces centaines de milliers d’herbivores qui marchent vers le Kenya dans une file espacée de plusieurs dizaines de kilomètres en traversant le térritoire des prédateurs.
puis vers le Nord et Lobo et atteint Masaï Mara (les premiers).
Est du parc pour atteindre les herbages
régénérés.
La grande migration des Gnous et des Zèbres entre la Tanzanie et le Kenya
Choisissez donc la bonne période et le lieu permettant la meilleure visualisation. C’est quand le meilleur moment pour y aller et ou ? Nous parlons d’un troupeau de 1,2 millions de Gnous et de 300 000 Zèbres. D’après moi, le meilleur moment c’est soit à N’Dutu ou dans le Sud Serengeti en Tanzanie entre début Décembre et début Mars ( prix à partir de 2400€ par personne ) soit entre début Juillet et début Septembre au Masaï Mara Kenya ( prix à partir de 2000€ ).