Camping authentique
Camping authentique dans les réserves du Kenya.
Camping authentique dans les parcs et réserves du Kenya.
. Le camping authentique n’est pas à la portée de tous les opérateurs, Ils sont de moins en moins à le faire, c’est beaucoup de boulot et les clients veulent toujours du pas cher !
Camping authentique dans les parcs et réserves du Kenya
Camping authentique que se soit en tente igloo en camps publics ou en camps sauvages
Il y a deux sortes de camping en tente igloo (2 places), la première en camp public et la seconde en camping sauvage Le camping en camps publics, ce sont les prix les plus bas, car il faut payer l’entrée dans la réserve (90$ en général) il faut aussi payer le véhicule (minibus pour les camps publics) et le chauffeur, ainsi que l’emplacement du camping, ce qui donne environ 300€ pour deux en privé, repas compris par jour.
La deuxième solution c’est le camping sauvage, mais dans ce cas, il faut un supplément pour un véhicule 4×4 (+20% car les 4×4 sont très taxés) ainsi qu’un homme armé qui doit accompagner les touristes (obligation du gouvernement), le reste étant identique, cela donne un total environ de 500 € par jour pour un couple en privé dans le véhicule et toujours en tente igloo. C’est le chauffeur guide qui est aussi cuisinier (excellent).
C’est comment le camping authentique en safari ? Le camping authentique en camps publics est une bonne solution pour faire baisser les prix du séjour si vous aimez dormir dans une tente et en l’occurence, une tente igloo 2 places en camps publics. La particularité du camp public c’est qu’il y a d’autres tentes que je vous conseille de ne pas se mettre trop proches de vous car sinon les ronfleurs vous empêcheront de dormir la nuit en brousse, dans un silence de cathédrale. 2ème chose, ce sont les sanitaires qui sentent souvent assez mauvais.
Le vrai camping authentique en brousse en safari au Kenya c’est le camping sauvage car vous n’avez pas de voisins, sauf ceux qui voyagent avec vous, généralement de la famille ou des amis, donc pas de bruits de ronflements la nuit :o) et cerise sur le gâteau, pas de toilettes odorantes, car l’opérateur de safari en camping sauvage va vous installer une douche et des toilettes individuelles en pleine nature.
Croyez-moi, pour peu que vous ayez prévu un sous matelas épais et confortable ainsi qu’un oreiller et vous dormirez en brousse comme un roi sans oublier que le cuisinier est généralement un vrai professionnel et vous préparera de vrais repas et en toute sécurité car vous serez entouré par un garde armé dont le seul rôle sera de surveiller en dernier recours que rien ne vienne perturber votre magnifique safari.
Hébergements en safari au Kenya, différences détaillées. Les différents types d’hébergements en safari au Kenya. Quelles sont les différences entre les types d’hébergements pendant les safaris au Kenya. Les lodges, les tented camp, les structures Africaines, le camping et les maisons. Les différents Hébergements en safari au Kenya, différences détaillées.
Tented camp ( camps de tentes ) en parcs et réserves au Kenya. Les camps de tentes dis tented camp les plus intéressants pour côtoyer les animaux sont judicieusement placé en brousse profonde, loin des routes et pistes principales parfois dans une anse de rivière très proche des animaux sauvages. Tented camp en parcs et réserves en safari très proche des animaux sauvages.
Camping authentique - Quelques recommandations en camping :
Populations locales:
Les habitants sont très aimables, n’hésitez pas à répondre à leurs salutations en disant simplement
« Jambo ». Demander la permission avant de les photographier.
Santé:
N’oubliez pas de vérifier que vous avez bien avec vous votre assurance personnelle de rapatriement. N’oubliez pas une petite pharmacie d’urgence contenant du paracétamol, un antibiotique contre les infections cutanées, un antihistaminique contre les réactions allergiques, un antibiotique contre les bronchites, un anti diarrhéique et antibiotique intestinal, un anti-inflammatoire, une crème solaire, compresses stériles, spray antiseptique, pommade contre les brûlures, pince à échardes, bandes de gaze, sparadrap, pansements compressifs, crème contre piqûres d’insectes, produit de rinçage oculaire.
Boissons:
Munissez-vous d’une gourde en aluminium d’1 litre minimum par personne, l’eau sera disponible dans le véhicule.
Précautions sanitaires:
Pensez à vous laver les mains avant de toucher aux aliments. Les aliments qui vous sont servis ont été lavé ou cuisiné avec de l’eau préalablement bouillie et traitée. Bien que les hotels soient extrêmement vigilant sur l’hygiène de la cuisine, votre flore intestinale peut changer au cours du séjour et une réaction peut être normale si elle n’excède pas une journée.
Sécurité:
Votre opérateur saura prendre soin tout au long du voyage des bagages que vous nous confiez. Cependant en dehors de notre encadrement, restez vigilants avec vos affaires personnelles.
Campement:
Utilisez votre lampe torche personnelle (emmenez-en plusieurs) si vous vous devez vous déplacer la nuit autour du camp en dehors des zones éclairées. Gardez vos affaires à l’intérieur des tentes ou à l’intérieur du véhicule afin d’éviter tout contact éventuel avec des insectes. Veillez à fermer systématiquement votre tente pour éviter l’intrusion de tout insecte. Mettez des manches longues et pantalons longs à la tombée de la nuit et appliquez votre lotion anti-moustique.
Affaires personnelles:
Des chaussures fermées légères, des vêtements légers et une laine pour les soirées fraîches en altitude (Nairobi, Naivasha, Nakuru, Massai Mara et Amboseli). N’oubliez pas une paire de jumelles pour observer les animaux. Un adaptateur de prise anglaise et un convertisseur de courant pour recharger vos appareils sur l’allume cigare du véhicule.
Monnaie locale:
La monnaie locale au Kenya est le Kenya shilling (Ksh) au Kenya dont le taux de change varie autour de 1 Euro pour 125 Shillings. Nous vous conseillons de changer votre argent de poche à l’aéroport d’arrivée au bureau de change ou de retirer des shillings au guichet automatique. Nous vous conseillons d’utiliser la monnaie locale pour effectuer vos achats plutôt que les devises Euro ou Dollar qui ont tendance à créer une inflation sur les taux de change et les prix. Les pourboires sont d’usage à l’hôtel ou au Lodge pour remercier les porteurs de vos bagages, 100 Ksh en moyenne par personne.
Argent:
La carte de crédit est pratique car de nombreux guichets automatiques sont présents dans les agglomerations, le taux de change utilisé par votre banque est en général favorable compare aux bureaux de change locaux.
Cadeaux:
Si vous désirez faire des cadeaux; pensez aux fournitures scolaires; stylos, crayons, cahiers. Aux médicaments: antibiotiques à spectre large, collyres, antidouleurs… Moustiquaire ou vêtements que
vous ne portez plus…
Patience:
Souvenez-vous quoi qu’il arrive que c’est l’Afrique et qu’il est bon parfois de s’armer de patience.
Savez-vous que je peux vous aider à construire et organiser votre voyage, safari au Kenya
Je suis photographe animalier depuis 35 ans en Afrique au Kenya, Tanzanie, Rwanda, Ouganda, Namibie, Botswana :
Voyez ma page sur toutes ces destinations sur : guide-de-voyage.fr