Types hébergements
Types hébergements en safari différences globales en 2024
Types hébergements en safari différences globales en 2024. C’est une courte page qui vous donnera tous les renseignements utiles avec le prix global des différents hébergements.
Types Hébergements en safari différences globales en safari Kenya
Hébergements en safari Kenya, différences globales.
Les types d’hébergements au Kenya.
Quels sont les types d’hébergements au Kenya. Les lodges, les tented camp, les structures Africaines et le camping .
Les lodges sont des hôtels de brousse avec de grands jardins tropicaux qui sont construits proche des grandes voies d’accès afin de pouvoir y amener beaucoup de personnes en moins de temps en faisant des rotations rapides entre les villes et les parcs et réserves.
Les tented camps sont des camps de grandes tentes ( ce n’est pas du camping ) donc des grandes tentes ou on tient debout généralement très confortable qui sont construits proche des animaux, donc difficile d’accès et assez loin des grandes routes et des lodges. C’est une excellente formule qui privilégie la visualisation des scènes animalières depuis le lieu d’hébergement.
Les structures Africaines sont de grandes tentes surmontées d’une paillote qui sont construits généralement assez proche des animaux. Le confort est juste ce qu’il faut pour être confortable pour une grande partie des voyageurs sachant que le prix sera moins cher.
Ce qui est appelé communément ‘ camping ‘ c’est en tentes igloo 2 places et en camps publics Ce n’est pas du camping sauvage qui coute plus cher que les autres hébergements car il faut payer un homme armé pour la protection. C’est une formule qui serait intéressante si les sanitaires étaient plus récentes, moins odorantes et aux normes Européennes.
Types Hébergements en safari Kenya en camping tente igloo
Types Hébergements en safari Kenya en camping tente igloo en camps publics ou sauvages.
Le camping en tente igloo 2 places et en camps publics en safari au Kenya.
Attention : Le camping en camp public coute un petit peu moins cher que le lodge ou le tented camp, mais ce n’est pas du camping sauvage ( très cher ) car les tentes sont montées dans un lieu prévu à cet effet. Le camping en camps publics a pour particularité d’être la façon la moins chère de faire un safari tout compris sans les boissons comptez environ 220$ par jour et par personne en véhicule privé si vous êtes à deux personnes dans un minibus de 7 places. Le camping en tente igloo 2 places est un bon moyen d’aborder un peu moins cher la nature authentique. Ma page sur le camping authentique au Kenya.
Types Hébergements en safari Kenya en structures Africaines
Les Types Hébergements en structures Africaines.
Ce que j’appelle des structures Africaines, ce sont des genres de paillotes avec un grande tente style tented camp à l’intérieur, comme cet exemple ci-dessous. Elles sont considérés comme des camps. Ces camps ont pour avantage d’être un bon rapport qualité / prix et presque toujours moins chers que les tented camp même si je considère que tous les hébergements en brousse sont trop chers, un peu comme les choses proposées sur les autoroutes.
Types Hébergements en safari Kenya en tented camps
Les Types Hébergements en tented camp, des camps de grandes tentes.
Les tented camps sont très confortables et très bien construits dans des angles de rivière au milieu des animaux. La particularité de ces camps, c’est qu’ils sont loin des routes et des pistes principales. Ces camps ont été placés très près des lieux ou se trouvent les animaux, dans des anses de rivières etc… ils sont assimilés à du luxe ou presque et c’est pour cela qu’ils coûtent le même prix voire plus cher que le lodge !!! Ma page sur les hébergements en tented camp au Kenya.
Types Hébergements en safari Kenya en lodges ( hôtels de brousse )
Ensuite les lodges qui sont des hôtels de brousse.
Les lodges sont des hôtels de brousse situés dans les réserves, mais assez loin des animaux, car ils sont proche des principales voies d’accès afin de pouvoir emmener un maximum de touristes.
Les lodges sont généralement très confortables avec piscine et grand jardin tropical. Il y aussi en général une clôture électrifiée autour de l’ensemble du lodge. L’idéal c’est de se lever à 5h30, de prendre un café et un biscuit et de partir à 6h15 en safari pour voir s’éveiller la nature.
Après 9h30, la lumière devient blanche et verticale qui crée des ombres de paupières sur les yeux des animaux comme les lions par exemple, le mieux sera de rentrer au lodge afin de prendre le petit déjeuner. Ensuite le déjeuner, puis piscine et nouveau départ en game drive vers 15h30 quand la lumière redevient belle et ceci jusqu’au coucher du soleil.
Types hébergements : Les hôtels de brousse que l’on appelle des lodges sont généralement entourés de barrière électrifiées afin de préserver le site souvent de plusieurs hectares boisés avec des plans d’eau des animaux sauvages qui se rapprocheraient de trop près des habitations. Ces éléments sont aussi présents pour rassurer les touristes qui sont généralement nombreux à préférer cette formule confortable qui leur permet de vivre leurs vacances dans une ambiance sympathique et en toute sécurité, mais tout de même assez loin des animaux, il faut le souligner.
Types hébergements : Les tented camps sont des camps de grandes tentes confortables avec de vrais lits et généralement, voire toujours à partir de *** des toilettes privées en carrelage. La différence fondamentale n’est pas le confort mais l’emplacement très proche des animaux sauvages sans barrière de protection, mais sans risques non plus à partir du moment ou vous avez assisté au petit briefing de bienvenue. Vous comprendrez que les touristes qui recherchent les scènes animalières en priorité, séjourneront toujours en Tented camp (un petit peu plus cher que le lodge)
Types hébergements en Tanzanie
Types hébergements en safari en Tanzanie. Voyez aussi ma page sur les différents types d’hébergements de safari en Tanzanie