Organiser son circuit de safari - meilleur safari en 2024.
Organiser son circuit de safari : Parc réserve, hébergement, opérateur local, guide, santé, prix, véhicule, téléphone, sport, animaux etc..
Organiser son circuit de safari - meilleur safari en 2024
Organiser son circuit de safari : Quelles particularités et quels moyens de l'organiser.
Mon but consiste à vous aider en partageant ma grande expérience, pour qu vous puissiez faire vos meilleurs choix dans l’organisation et plus facilement, tout simplement par ma méthode personnelle qui se traduira par l’organisation de votre circuit safari photos au Kenya et ceci avec votre aide et les nombreuses particularités des voyageurs, famille, amis qui vous accompagneront pour photographier ( ou non ) les animaux que vous aimez.
Organiser son circuit de safari puis trouver les animaux
Un vrai safari au Kenya c’est celui qui va trouver vos animaux préférées et c’est d’ailleurs comme pour trouver des champignons, il faut un guide passionné qui connait réellement les meilleurs endroits et c’est à ce moment là qu’on pourra réellement apprécier l’avantage de participer à un safari au Kenya hors du commun et apercevoir des scènes animalières rares et particulières dans cette immense brousse authentique. Rien ne sert de courir les réserves, il suffit d’un bon guide.
Sommaire - Organiser son circuit de safari
Sujets traités dans cette page concernant l'organisation d'un circuit de safari.
- Pourquoi ce succès ?
- Quels animaux dans les parcs et réserves ?
- Quelles sont les meilleures dates et périodes?
- Quel sera le but principal de votre voyage au Kenya ?
- savoir ou sont vos animaux sauvages préférés ?
- Quels sont les hébergements dans les parcs et réserves ?
- Pourquoi faut-il un chauffeur guide peut-on visiter en routard
- Un opérateur, une société, une agence sont-ils nécessaire ?
- Pourquoi les safaris sont-ils aussi chers ? Que comprend le prix ?
- Quelles recommandations santé, vaccins, préventions paludisme
- Courant électrique en brousse, internet, Wifi, téléphone, visa etc..
- Les différentes Ethnies locales dans leur vie de tous les jours,
- Vêtements, photo, monnaie, conduite à gauche, pourboires
- Avec mon aide et mon expérience depuis 35 ans sur le terrain
Organiser son circuit de safari : pourquoi un tel succès ?
Organiser son circuit de safari, au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda principalement
Quel sera le but de votre voyage ? Voir beaucoup d’animaux sauvages ? lesquels ? et ou sont-ils ces animaux ? Toutes les réponses à ces questions sont fondamentales pour bien aborder l’organisation d’un voyage safari en Afrique. Même si les parcs et réserves sont des Big Five, il n’y aura jamais la même densité de votre animal préféré. Il faudra de ce fait chercher la réserve qui aura la plus forte densité de l’animal sauvage que vous rêvez de voir vivre en brousse !
Quelles sont vos motivations pour partir en voyage safari au Kenya ?
- Si la réponse c'est le safari et rien que cela pas de plages, vous devrez avoir un budget très conséquent même en direct cause des taxes.
- Les plages sont très belles, surtout Diani, ne vous en privez pas et elles coutent 3 fois moins cher que le safari pour la même durée.
- 90% des voyageurs font un mixte entre safari et plages, voire même Zanzibar et ceci en fonction de leur budget .
- Le succès du safari au Kenya vient de ses 52 parcs et réserves de Big Five, sa forte densité d'animaux sauvage et ses prix.
Le succès du Kenya est du à son nombre important de parcs et de réserves de Big Five, ainsi que ses magnifiques plages, dont celle de Diani Beach très connue, mais aussi les billets d’avion moins chers vers Nairobi plateforme de l’Afrique Orientale et les taxes qui sont moins élevées qu’en Tanzanie. Le succès du Kenya vient de son excellent rapport qualité / prix dans le domaine des safaris, mais aussi des magnifiques plages sur ses 536 km de côte de l’océan Indien.
Organiser son circuit de safari pour voir des lions
Les lions sont des Animaux sauvages qui vivent en famille, au sens large du terme.
Le Lion Africain (Panthera leo) est un mammifère carnivore. Le mâle adulte, reconnaissable à sa crinière est un félin qui ne chasse pas souvent. La lionne, femelle du lion c’est elle qui chasse le plus souvent pour nourrir toute la famille, dont les lionceaux. Certains lions peuvent approcher exceptionnellement les 280 kg. L’espérance de vie d’un lion à l’état sauvage, est comprise entre 7 et 12 ans pour le mâle et 14 à 20 ans pour la femelle, mais il dépasse souvent les 30 ans en captivité.
Le Lion dort près de 20 heures par jour et ne participe pas à la vie de la famille, du moins pas comme il le devrait en fonction de sa puissance. En effet le mâle ne chasse pas souvent, il est trop fainéant, il laisse la femelle s’en charger et il rugit même si elle met trop de temps à revenir. Il lui arrive même parfois de manger ses petits quand il a trop faim, une horreur, il a baissé dans mon estime :o) c’est un animal sauvage.
Lion, panthera leo en train de manger une proie à Amboseli - animaux sauvages du Kenya
Deux Lions, panthera leo au regard perçant à Amboseli - animaux sauvages du Kenya
Lion, panthera leo couché sur un énorme rocher et scrute la brousse au Serengeti - animaux sauvages Tanzanie
3 Lions, panthera leo couchés au regard perçant au Masaï Mara - animaux sauvages du Kenya
Deux Lions, panthera leo se disputent au Masaï Mara - animaux sauvages du Kenya
Organiser un circuit de safari au Kenya, c’est l’occasion unique de voir et photographier de nombreuses scènes de vie animalière ainsi que les « Big Five », les 5 espèces les plus emblématiques des safaris Africains. Le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le léopard et le buffle.
- Lion, léopard, Buffle, Eléphant, Rhinocéros
- Lycaon, chacal, hyène
- Hippopotame
- Gnou, gazelle, impala, dik dik, grand koudou
- Phacochère
- Girafe
- Zèbre
- Singes, Babouins etc..
Meilleure date pour organiser son circuit de safari
Quelles sont les meilleures dates et saison pour organiser son circuit de safari au Kenya ?
N’oubliez pas que moins il fait chaud et même s’il pleut et mieux on voit les animaux.
- de Décembre à fin mars/début avril c’est la «couleur dorée» de l’Afrique qui domine, l’été chaud et sec.
- de mi-Avril à mi-juin il pleut parfois c’est la mousson, j'adore ces ciels perturbés et ces belles couleurs
- de mi-Juin à Novembre tout est « vert » pas mal non plus, c’est l’hiver austral, on voit bien les animaux
Messages qui pourraient vous intéresser
Les touristes n’aiment pas la pluie, mais moins il fait chaud et mieux on voit les animaux, Ceux qui disent que quand il fait chaud les animaux sont autour des points d’eau n’ont pas vraiment raison, car ils y sont un peu le matin et le soir. Choisissez la bonne période pour les voir toute la journée. Voyez ma page que faire au Kenya suivant le climat. Voyez ma page que faire au Kenya.
Meilleure date et meilleure saison ou période pour un safari au Kenya. Pour voir beaucoup d’animaux toute la journée, c’est quand il fait moins chaud donc en hiver austral de Avril à Novembre. Avril, mai et novembre sont les mois les moins chers. Les touristes n’aiment pas la pluie, mais moins il fait chaud et mieux on voit les animaux. Meilleure date, saison pour un safari au Kenya
Trucs et astuces simples pour bien visiter le Kenya. Ce sont des attitudes et des réflexes de bon sens que l’on oublie parfois quand on voyage dans des pays étrangers. Trucs et astuces, des attitudes et des réflexes de bon sens. Passeport avec 6 mois de validité après le retour visa à prendre en ligne. Trucs et astuces simples pour bien visiter le Kenya.
Arnaques ou quiproquos aux safaris soyons précis : Les risques principaux sont 1°) les arnaques aux acomptes, vous payez ils encaissent et disparaissent 2°) Des quiproquos sur le contenu des factures qui ne précise pas les taxes et vous êtes obligé de payer à l’entrée des parcs des centaines d’Euros. Arnaques éventuels ou quiproquos aux safaris au Kenya
Organiser son circuit de safari, quel but ?
Organiser son circuit de safari pour voir beaucoup d'animaux sauvages,
Organiser son circuit de safari. Le Kenya possède 52 parcs et réserves publics et privés de Big Five ( Lion, Léopard, Eléphant, Buffle et Rhinocéros ) mais il y a aussi Lycaon, chacal, hyène, Hippopotame, Buffle, Gnou, gazelle, impala, dik dik, Koudou, Phacochère, Éléphant, Rhinocéros, Girafe, Zèbre, Singes, Babouins, Vervet et beaucoup d’oiseaux, Aigle, Vautour, Autruche, Marabout, Héron, Jabiru, Cigogne, Guêpier, Rollier, Choucador etc…
Mes réserves préférés sont Masaï Mara, lac Nakuru, Samburu Buffalo Springs, Lewa Downs, Meru, Amboseli avec le mont Kilimanjaro toit de l’Afrique, Tsavo etc.. On ne peut pas pénétrer en freelance ou en routard dans les parcs et les réserves lors d’un safari au Kenya.
Il n’y a pas de chauffeur guide freelance qui vous attend car ils sont tous ( meilleurs ) embauchés par des opérateurs de safaris qui leurs donnent un salaire alors que les autres doivent mendier des pourboires importants. Pour éviter les arnaques aux acomptes de safaris, passez toujours par un opérateur sérieux trouvé dans les premières pages de google, bing, Ecosia etc.. Les arnaques aux acomptes sont très nombreuses et ne sévissent que sur des plateformes ou l’on peut poster gratuitement. Donc évitez les réseaux sociaux et les forums de discussions.
Rappel : Un safari n’est pas une simple balade comme si on allait dans un zoo si on veut voir beaucoup d’animaux sauvages. Les animaux sont en liberté dans des parcs et réserves, et il vous faudra circuler en véhicule comme le minibus privé pour 2 personnes avec un chauffeur guide privé, ceci très lentement ( 15km/h ) dans le parc afin de les trouver. Et surtout avoir un bon guide qui connait les meilleurs coins pour chaque espèce, c’est comme pour trouver des champignons.
Organiser son circuit de safari dans les parcs et réserves Kenya
Organiser son circuit de safari : Voici ma liste des parcs et réserves préférés au Kenya.
En règle général, on ne peut pas pénétrer en freelance ou en routard dans les parcs et les réserves pour un safari au Kenya, il faudra passer par un opérateur.
Ces parcs peuvent être assez éloignés les uns des autres, il faudra donc prévoir parfois de longs déplacements ou transferts en voiture. C’est pour cela que les safaris au Kenya s’organisent par étapes et des transferts. Un safari au Kenya nécessitera toujours une voiture car il est interdit de circuler à pieds dans les parcs et réserves.
1°) – Le Lac Nakuru incontournable petit parc proche de Nairobi, forte densité d’animaux sauvages ( dont des Rhinocéros et Léopards, mais pas d’éléphants ).
2°) – Samburu, Buffalo Springs Mes préférés entre Avril et Novembre pour photos de félins, léopards, éléphants, oiseaux et beaucoup d’autres animaux endémiques.
3°) – Réserve du Masaï Mara Mon préféré entre Octobre et Avril. Ce sont d’immenses plaines, royaume des félins dont les Guépards, ( peu de léopards ni Rhinocéros )
4°) – Parc de Amboseli Un beau parc en face du Kilimanjaro beaucoup d’éléphants. Son intérêt c’est le Kilimanjaro ainsi que d’être sur la route côtière de l’océan Indien.
5°) – Lewa Downs Au centre Est, après le mont Kenya. A combiner avec Samburu et Shaba entre Avril et Novembre Je recommande le camping sauvage organisé.
6°) – Le parc de Meru Idem, après le mont Kenya. A combiner avec Samburu ( saison ) entre Avril et Novembre Complément à Samburu suivant le temps disponible.
7°) – Parc du Tsavo Immense, 21 000 km2, à tel point que 80% des guides ne trouvent pas les animaux pourtant très nombreux, couleurs flashy, les éléphants rouges
8°) – Parc de Nairobi Personnellement j’aime bien, il se trouve dans la banlieue de Nairobi. Il y a beaucoup d’animaux et même des Rhinocéros qui sont devenus rares.
9°) – Parc des Aberdares Hors des des sentiers battus, c’est vert comme en Suisse. Ce parc est surtout connu par les pêcheurs à la truite. Complément à Nakuru.
10°) – Réserve de Shimba Hills Mini Safari à partir des plages, pas cher, sans passer la nuit à Shimba. Sympa, ( on ne voit pas bien les animaux ), végétation dense.
Organiser son circuit de safari
Quels hébergements dans les parcs et réserves ?
Organiser son circuit de safari : Quelles différences entre un lodge et un tented camp ?
Les tented camps
Quelles sont les différences entre les tented camps et les lodges. Voyez ci-dessous les différences et les étapes de l’un vers l’autre tout en sachant que celui qui est le plus proche des animaux sauvages ce sont les tented camps, qui sont aussi chers que les lodges 3* car ils sont judicieusement placés au bord des rivières, très proches des animaux qui sont très proches. Si vous n’avez pas peur ( il n’y a jamais d’accidents ), c’est le meilleur hébergements pour voir des animaux du lever du jour jusqu’au coucher du soleil. En tented camps, vous serez complètement dans le safari pendant 24 heures par jour, c’est génial et cela permet de vivre le safari intensément même s’il est plus court.
Ces tented camps sont proche des animaux et très confortables, avec WC et douche privés et ils sont généralement assez luxueux.
Les lodges
Les lodges sont des hôtels de brousse proche des voies d'accès principales, donc plus loin des animaux et ils sont généralement assez luxueux.
Quelle est la Meilleure voiture meilleur véhicule en safari au Kenya. Vos choix, soit un 4×4 surtaxé, soit un minibus subventionné (certains sont 4×4), mais toujours pour un safari en privé !! Minibus ne veut pas dire forcément en groupe, 90% des safaris en minibus sont en minibus privé. La meilleure voiture véhicule minibus ou 4×4 safari Kenya
Safari pendant la mousson ou les grandes pluies entre mi-avril et mi-juin. 3 avantages de partir en safari pendant la mousson, meilleure visualisation des animaux, prix et moins de touristes. Pendant la mousson ou les grandes pluies, les distances entre parcs et villes sont décuplée. Le safari pendant la mousson ou les grandes pluies au Kenya
C’est quoi et c’est comment un vrai safari au Kenya. A quoi faut-il penser en premier avant de commander, quels sont les conditions nécessaires et sine quoi non pour un vrai safari authentique au Kenya ? C’est comment un authentique safari Kenya.
Quel est nombre d’ethnies et groupes Ethniques au Kenya ? Ethnies et groupes ethniques du Kenya. Laissez-moi vous présenter les 14 Ethnies les plus représentatives sur les 60 à 70 Ethnies et groupes Ethniques du Kenya. Rencontres avec des Ethnies et groupes ethniques du Kenya
Organiser son circuit de safari : Pourquoi un chauffeur guide ?
Organiser son circuit de safari : Un chauffeur guide c'est un guide professionnel qui est aussi chauffeur.
Votre chauffeur guide deviendra très souvent un ami. Car il a un tel dévouement pour vous rendre service et pour vous montrer les particularités de son beau pays que cela tissera des liens entre vous. Choisissez toujours un chauffeur guide professionnel salarié d’un opérateur de safari au Kenya, car beaucoup d’opérateurs ne donnent pas de salaires et poussent les guides à mendier des pourboires, c’est lamentable !!
En général chez les opérateurs de safaris sérieux, les chauffeurs guides sont diplômés de l’école des guides de Nairobi et sont des salariés. Sachant qu’il ont déjà un salaire, il ne vont pas faire pression sur vous pour un pourboire, car cela voudrait dire que l’opérateur rogne sur les prix et vous vous en apercevrez vite si la voiture ne fonctionne pas bien ou qu’elle tombe en panne.
Un chauffeur guide connait très bien les biotopes des animaux et sera capable de les localiser rapidement, car il a appris cela pendant ses études de guide de safari, mais aussi par expériences en allant très souvent dans les mêmes parcs et réserves. Il se souviendra facilement des périodes et des lieux ou il a aperçu des animaux sauvages, surtout des animaux particuliers, voire rares et donc difficiles à apercevoir. C’est aussi pourquoi organiser son circuit de safari est si technique si vous avez des préférences, car les passionnés souhaitent voir leurs animaux préférés et pas chercher au hasard !
N’oubliez pas qu’il n’y a de chauffeur guide freelance qui attendent votre contact, non. Ils travaillent tous pour des opérateurs, c’est un passage obligé.
Organiser son circuit de safari : Un opérateur est-il nécessaire ?
Organiser son circuit de safari : Un opérateur local est nécessaire pour pouvoir entrer dans les parcs et réserves de Big Five
Choisissez un opérateur local francophone ou non, mais choisissez un vrai professionnel, comment ? Pour trouver un opérateur local francophone en direct en évitant les arnaques, Evitez les forums de discussions. Mais surtout les endroits ou on peut poster gratuitement, ainsi que le blog ou n’est relaté qu’un seul safari, car vous voulez que votre safari soit réussi ? Il faut de ce fait choisir un opérateur qui a une réussite de 100% sur 100 safaris et pas 1 seul. Mais comment le trouver ?
Cherchez plutôt votre opérateur local dans les premières pages des moteurs de recherches, google, yahoo, Bing, Qwant, Ecosia etc.. Pour être dans les premières pages, il faut soit payer cher, soit attendre des mois, des années qui coutent aussi très cher et ceci les arnaqueurs ne le font jamais. Ils ne veulent ni attendre, ni payer ! Attention aux arnaques aux acomptes de paiement de safaris
N’oubliez pas qu’un bon opérateur de safari avec un bon chauffeur guide vous garantiront un safari authentique et beaucoup d’animaux sauvages !
Organiser son circuit de safari : Le prix d'un safari Kenya
Organiser son circuit de safari : Voici ci-dessous la répartition des coûts dans le prix du safari.
Votre chauffeur guide deviendra très souvent un ami. Car il a un tel dévouement pour vous rendre service et pour vous montrer les particularités de son beau pays que cela tissera des liens entre vous. Choisissez toujours un chauffeur guide professionnel salarié d’un opérateur de safari au Kenya, car beaucoup d’opérateurs ne donnent pas de salaires et poussent les guides à mendier des pourboires, c’est lamentable pour un safari au Kenya.
N’oubliez pas qu’il n’y a de chauffeur guide freelance qui attendent votre contact, non. Ils travaillent tous pour des opérateurs, c’est un passage obligé.
Voyage photo, commet l’appréhender et quel déroulement sur place. L’’organisation du safari et de que l’on peut faire sur place au Kenya mais dans cette page je vais vous parler du déroulement de votre voyage depuis le départ jusqu’à votre retour chez vous. Voyage photo quel sera le déroulement du safari voyage au Kenya.
Matériel photo nécessaire mais pas obligatoire zoom 400mm F2,8. Premier conseil simple d’un photographe animalier, shootez d’abord et réfléchissez ensuite ! Sinon vous serez toujours en retard et vous raterez les meilleures images. Pour réussir une prise de vue originale c’est votre temps de réaction dès la vue du sujet. Matériel photos nécessaire pas obligatoire zoom 400mm F2,8
La question qui se pose pour mon safari, Kenya ou Tanzanie ? Quels safaris dans quel pays. Comment sont les safaris dans les 2 pays ? Quelles sont les particularités. Au niveau de la densité des animaux sauvages, égalité entre les 2 pays ! Par contre il y a 6 fois plus de parcs et réserves au Kenya qu’en Tanzanie. Kenya ou Tanzanie, quel pays pour mon safari
Si vous prévoyez de voyager en safari en Afrique, mais vous ne savez pas ou aller quel pays quels lieux ? Permettez-moi de vous guider avec mes 35 ans d’expériences de Safaris en Afrique, que se soit au Kenya ou en Tanzanie, ou encore au Rwanda, Ouganda ou en Namibie et Botswana dans le delta de l’Okavango. Safari Afrique Safari Africain quel est le meilleur pays de safari
Organiser son circuit de safari : Recommandations, vaccins, eau etc.
Organiser son circuit de safari - Recommandations santé, et prévention passive.
N’oubliez pas que les enfants sont fragiles et se déshydratent très vite. De ce fait, limitez le nombre de jours de safaris à 4 jours maximum de 4 à 10 ans, 5 jours maximum de 11 à 15 ans et 6 jours de safari à partir de 16 ans et même pour les adultes, car non seulement la fatigue, mais l’ennui gagne rapidement les enfants et atteint même les adultes au bout de 6 jours environ. Recommandations santé, personnellement, j’entends la même chose à chaque voyage en brousse » ah si j’avais su avant d’y aller, que que l’on pouvait s’ennuyer en brousse ! ».
MALARIA OU PALUDISME ET FIÈVRE JAUNE :
Organiser son circuit de safari au Kenya. Ne prenez pas de risques inutiles, et jamais aucun médicament de personne. Consultez votre médecin de famille seul habilité à vous conseiller, car il vous connaît. Recommandations santé.
Côté alimentation, les risques existent comme partout en Afrique et dans de nombreux pays à l’étranger et les voyageurs chopent turista. Ici aussi quelques précautions s’imposent : Consommer cuit ou bien cuit Enlever la peau des fruits et légumes Bien se laver les mains Boire de l’eau en bouteille ou de l’eau rendue potable (filtrée, bouillie…) Éviter les buffets, glaçons, jus de fruits frais… Préparer sa valise pour un safari au Kenya
Tous les fruits (y compris les tomates) qui ne peuvent être cuits, doivent être épluchés avec des mains propres et ceci après trempage dans de l’eau traitée, non lavés à l’eau du robinet ! Pas de glaçons dans les boissons (sauf «certitude» d’eau bouillie ou eau minérale en bouteille). Salades et fruits non épluchables, doivent être lavés dans une eau traitée. Ne consommez pas de cresson ni de coquillages crus. Pas de glaces, sorbets, crèmes glacées vendus à la sauvette. Il n’est pas recommandé de manger dans des «cantines» aux bords des routes.
Organiser son circuit de safari : Courant électrique, wifi, téléphone etc.
Organiser son circuit de safari : Courant électrique en brousse, internet, Wifi, téléphone, comment cela se passe-t-il ?
Courant électrique en brousse
Au Kenya la tension est de 240 Volts, comme en Europe généralement mais les prises sont de type G «anglaises», à 3 grosses fiches rectangulaires en triangle. (surtout ne pas confondre avec la prise à 2 plots, dans une salle de bain d’un hôtel au Royaume uni ou au Kenya que pour les rasoirs, rien d’autre ne fonctionnera).
Demande de Visa
Obtenir le visa du Kenya : Un passeport valide avec au moins 2 pages vierges. Il fait Avoir le visa du Kenya
Un passeport valide avec au moins 2 pages vierges Le visa est en effet obligatoire pour voyager au Kenya, mais plutôt simple à obtenir, puisqu’il peut notamment être demandé en ligne, ou bien en passant par votre agence de voyages. Le visa est valable 90 jours après votre arrivée pour du tourisme, et les mineurs de moins de 16 ans en sont exemptés.
Le visa est en effet obligatoire pour voyager au Kenya, mais plutôt simple à obtenir, puisqu’il peut notamment être demandé en ligne, ou bien en passant par votre agence de voyages. Le visa est valable 90 jours après votre arrivée pour du tourisme. Voici le lien internet pour demander un visa.
Pourboires
Pourboires : j’emporte en général 50 billets de 1$, mais c’est de plus en plus difficile pour en obtenir et il ne faut jamais donner de pièces de monnaie, même pas 1€ ou 2€ car aucune banque ne les reprend. Le mieux c’est de changer en schillings Kenyans. Pour les safaris, si on est content, on peut de donner au chauffeur-guide 16$ par jour de safari, pour toutes les personnes présentes dans le véhicule.
Change et Monnaie
Change et monnaie : Si vous désirez changer de l’argent, faites-le immédiatement à l’aéroport (meilleur taux), afin que vous ne soyez pas ennuyé par la suite. Pour les dépenses courantes, changez vos Euros en Shillings Kenyans. Vous pourrez faire le change inverse avant votre retour. Le plus simple et le moins cher, sera de tout payer en Shillings Kenyans.
Attention si vous passez en Tanzanie, ce sont des Shillings Tanzaniens qui valent 10 fois moins que les Shillings Kenyans.
Organiser son circuit de safari : Ethnies locales
Organiser son circuit de safari : Comment aborder les Ethnies locales, comment par exemple chasser avec les Masaïs ?
Ethnies et groupes ethniques au Kenya. L’appartenance ethnique a une grande importance dans cette ancienne colonie britannique qu’est le Kenya surtout sa politique et géographie électorale. Au total, plusieurs dizaines d’ethnies cohabitent assez bien ensemble. lors de l’avant dernière élection présidentielle, Le candidat de l’opposition, Mwai Kibaki, fut donc élu en 2008 avec 70% des voix. Mais c’est Unesco Coalition nationale qui emporte la majorité absolue au Parlement, battant la KANU, le parti au pouvoir depuis l’indépendance en 1963. Début mars 2013, après des élections qui se sont déroulées dans le calme, le nouveau président est Uhuru Kenyatta.
Organiser son circuit de safari : Diverses infos et recommandations
Organiser son circuit de safari : Vêtements, matériel photo, la monnaie, conduite à gauche, assurances, pourboires etc..
Ne pas oublier : La trousse à pharmacie. Les accessoires (jumelles etc). Le matériel photo. Les vêtements et chaussures nécessaires pour un safari
Les dernières choses à vérifier : Les assurances. La plupart des cartes de crédit qui vous serviront à payer votre voyage possèdent déjà des assurances à vérifier en fonction des cartes. Demandez aussi à votre opérateur de souscrire une assurance « Flying doctors »
Organiser son circuit de safari au Kenya – Quelques recommandations de dernières minutes !
- Passeport, validité au moins 6 mois après le retour Pour le visa (voir s’il en faut un), sachez que l’on peut souvent le prendre à l’arrivée, à l’aéroport.
- Permis de conduire international
- Facture du voyage (ou copie) Si vous avez un carnet de vaccination, emmenez-le, mais aucun vaccin obligatoire au Kenya.
- Programme du voyage (ou copie) Vos billets d’avion
- Faites des photocopies de tous les papiers importants, mais ne les mettez pas avec les originaux !
- Numérisez passeports, billets d’avion, carnets de vaccination et envoyez les vous sur votre messagerie internet. Si besoin il suffira d’aller dans un cybercafé pour les récupérer.
- 5 lampes de poches à 1 Euro pièce (car il y a peu d’électricité et presque pas de lumières, ensuite les laisser en cadeau aux autochtones)
Organiser son circuit de safari
Organiser son circuit de safari :avec André Brunsperger photographe animalier depuis 35 ans en Afrique
Mon but consiste à vous faire rêver, à vous faire profiter de mon expérience, afin de faire vos meilleurs choix pour faire vos photos de safari, mais comment ? Facilement, tout simplement par ma méthode personnelle qui se traduira par l’organisation de votre circuit safari photos au Kenya et ceci avec votre aide et les nombreuses particularités des voyageurs, famille, amis qui vous accompagneront pour photographier ( ou non ) les animaux que vous aimez.
Organiser un safari au Kenya ou en Tanzanie, ce n’est pas si simple, pourquoi ? Principalement à cause des mentalités, des niveaux de vies et des us et coutumes. En brousse, les animaux détestent la voix humaine, mais le bruit du moteur ne les gène pas. Ensuite, la première règle en photos animalières c’est de viser large et shooter immédiatement, puis ensuite de cadrer si les animaux vous en donnent le temps.