Kenya Safari voyage sur mesure en privé ou petit groupe depuis 1998

Comment organiser un safari en Afrique ?

image article comment organiser son safari en afrique
Comment organiser un safari en Afrique

Voici déjà un site totalement dédié à l’organisation d’un safari photo.
Même si vous ne faites pas de photos, avec vos yeux, ce sera aussi bien.

Comment organiser un safari en Afrique ?

Comment organiser un safari en Afrique ? Il faut aller à la recherche des animaux sauvages dans des parcs ou des réserves d’animaux sauvages pour un safari au Kenya ou un safari en Tanzanie. Mais au fait, savez-vous la différence entre un parc animalier et une réserve animalière ? C’est simple un parc ne contient que des animaux alors qu’une réserve contient aussi des habitants.

Comment organiser un safari en Afrique ? Chercher des animaux, c’est comme chercher des champignons, il se faire guider par quelqu’un qui sait ou ils sont et à quel moment il faut y aller !

Comment organiser un safari en Afrique, authentique et captivant
Comment organiser un safari en Afrique, authentique et captivant

Comment organiser un safari ou voyage au Kenya.

Comme vous, j’ai été confronté aux mêmes problèmes en me posant les mêmes questions.

Pour commencer à qui faire confiance ? Et même si je passe par une agence en Europe en payant plus cher, comment être sûr que le contact local de l’agence est un vrai professionnel ? Tout le monde se dit professionnel et quand je fais l’expérience, je vois hélas les limites de chacun. De toutes façons les agences de voyages n’ont pas les moyens de tester les opérateurs et les safaris, c’est trop cher et c’est vous qui allez le payer dans le prix de votre voyage !! Comment organiser un safari au Kenya ? Le meilleur moyen c’est l’opérateur local, mais …..

Attention aux contacts locaux en direct.

Il faut éviter de choisir les contact direct ou opérateurs dans les forums de discussions car tout le monde peut y écrire gratuitement tout ce qu’il veut !! Et les opérateurs malhonnêtes se rassemblent avec leurs copains pour squattent toutes les discussions en inspirant confiance.

Comment organiser un safari au Kenya et trouver un opérateur local

Faites plutôt confiance aux bons résultats des moteurs de recherches comme google, yahoo, bing, Qwant, Ecosia, Duck Duck go, ask, etc.. Et pourquoi peut-on faire confiance aux résultats des moteurs de recherches ? Car d’une part, il faut mettre en ligne une prestation de très grande qualité pendant 2 ans au moins, ou payer des mots clés et tout cela les arnaqueurs n’ont pas le temps ni les moyens de payer et de toutes façons, les moteurs de recherches demandent toujours des papiers officiels vérifiables lors des inscriptions ! C’est le seul moyen d’éviter les arnaques et les quiproquos.

Comment certains opérateurs, peuvent-ils proposer moins cher ?

C’est simple, ils intercalent autre chose, du culturel, des visites, ethnies etc.. dans le safari et comme dans ce cas il n’y a pas de grosses taxes d’entrée de parcs à payer, le prix baissera fortement, mais ce ne sera plus du safari, même si ce mélange pourrait aussi vous plaire, je fais pareil, mais à la différence c’est que je le dis à mes visiteurs qui me demandent de créer un circuit avec un budget un peu serré, je leur dis que je dois insérer du culturel dans le circuit, mais pas n’importe quoi, ce sera en fonction de leur gouts, envies, souhaits !! Voyez les différents hébergements

Comment organiser un safari en Afrique ?
Contact en direct avec un opérateur local comment cela se passe-t-il ?

Comment cela va-t-il se passer pour un contact local ?

Voyez ci-dessous les différentes étapes

puce  1°) Envoyez un formulaire qui ira sur place. Vous pourrez déjà dans un premier temps voir comment réagit l’opérateur local.

puce 2°) Le contact vous établira un devis sur la base du contenu du formulaire et des commentaires que vous avez écrits.

puce  3°) Vous échangez des mails sur des circuits avec des hébergements et des dates probables (sauf si vous avez les vols)

puce 4°) Les réservations ne sont pas faites à ce stade. Tout est théorique tant que vous n’avez pas les vols (ils peuvent vous aider).

puce  5°) Vous faites des simulations sur des comparateurs de vols et vous prenez la décision oui ou non de partir en voyage, safari

puce 6°) Vos billets avion étant achetés, vous allez communiquer les vols à votre contact. Vous connaissez maintenant votre budget total.

puce  7°) Vous établissez maintenant un circuit avec prises en charge totale aux dates de vos billets d’avion, tenant compte de votre budget.

puce 8°) Si vous êtes d’accord avec le circuit et le prix, vous donnez votre accord, afin de permettre au contact de vérifier les disponibilités.

puce  9°) Puis votre contact vous indiquera si toutes les réservations sont disponibles, puis vous signerez le contrat d’achat (lire les règles en petit).

kenya-safari.com

En tant que photographe animalier, organisateur de safari, laissez-moi vous aider à construire un circuit dans votre budget

Commencez par regarder mes modèles

Et ensuite contactez-moi, merci