Safari Kenya pas cher 3 jours safari et 4 jours plages

Safari chic grande migration

Safari chic grande migration Kenya Tanzanie.

Safari chic grande migration Kenya Tanzanie.   10j safari privé. hébergements chic 4 * en brousse. Safari axé migration des gnous et des zèbres plus fauves et félins.

Safari chic grande migration Kenya Tanzanie. 10j safari privé.

Safari chic grande migration Kenya Tanzanie. 10 jours

Carte - Safari Chic grande migration

Safari chic grande migration Kenya Tanzanie.  Safari authentique en privé, en lodge CHIC.

C’est un safari traditionnel en véhicule 4×4 ouvert et en privé. Vous serez seuls avec le chauffeur guide, même si vous n’êtes que 2 personnes à voyager ensemble. (Tout est compris, sauf le vol, international, le visa, les boissons et dépenses personnelles)

Safari chic grande migration Kenya Tanzanie.  Safari 10 jours Kenya Tanzanie Masaï Mara Serengeti. Circuit axé sur la grande migration des Gnous et des zèbres.

 Véhicule 4x4 - Safari Chic grande migration
Carte du circuit - Safari Chic grande migration

Jour 1 : NAIROBI  :

Accueil le soir à l’aéroport international de Nairobi.

Jour 2 : Nairobi – Masaï Mara  (5 heures de route) : Départ très tôt pour une liaison sur route et pistes à travers villages et paysages grandioses de la vallée du Rift jusqu’à la réserve du Massai Mara. Arrivée pour l’installation et le dîner dans un camp de toile permanent situe sur l’escarpement Siria dominant le triangle de Mara, la zone du parc la moins visitée. Départ en milieu d’après-midi pour une exploration du parc jusqu’au coucher du soleil. Retour pour le dîner.

Jour 3 à 5 Masaï Mara : Journées consacrées à l’exploration du triangle Mara. Réveil face à la savane, petit déjeuner anglais puis départ pour suivre le cours tortueux de la rivière Mara avant que le soleil ne soit trop haut. Déjeuner pique-nique puis changement de territoire, direction les plaines infinies du sud aux confins de la Tanzanie pour suivre les larges troupeaux d’herbivores. Retour à Mara Siria Camp, dîner, veillée autour d’un feu de camp et nuit sous la tente.

Jour 6 Masaï Mara – Sirare – Serengeti  (6 heures de liaison) : épart après le petit déjeuner pour le poste frontière de Sirare, formalités de passeport et passage en Tanzanie en direction du lac Victoria. Déjeuner pique-nique en cours de route. Entrée dans les immenses plaines du Serengeti, théâtre de la plus grande migration d’herbivores au monde. Arrivée dans l’après-midi pour l’installation à Robanda Safari Camp, camp de toile sous paillote. S ortie en fin d’après-midi pour une recherche des animaux jusqu’au soleil couchant. Retour pour le dîner et la nuit.

Une autre particularité, de la réserve du Masaï Mara c’est que ce sont d’immenses plaines plates souvent sans arbres, sauf quelques bush localisés. On peut y voir des camions à toits découverts (ou des gros minibus avec 10 personnes), pilotés par des chauffeurs qui n’y connaissent rien comme guide contenants 20 à 30 personnes assises sur des bancs.

Ces chauffeurs ne sont pas des guides et ne savent pas ou sont les animaux, ils scrutent la plaine à la jumelle et cherchent les voitures arrêtées, car si les voitures sont arrêtées, c’est que des personnes observent vraisemblablement des animaux ? et il suffit de rouler à cet endroit pour assister à la même chose, sauf que cela ma fait sourire car parfois des voitures s’arrêtent pour des personnes qui souhaitent faire pipi et voilà qu’arrivent des voitures à fond de train pour observer cela :o) !!

Dernière chose importante, lisez svp Il est évident que ces immenses plaines plates favorisent le regroupement des voitures autour des animaux !!! Mais comme les TV du monde entier ne parlent que du Masaï Mara, (alors qu’il y a plein d’autres réserves qui sont aussi bien) comment ne pourrait-on pas aller au Masaï Mara ?

Mais si, rassurez-vous, on peut aller au Masaï Mara, mais pas n’importe ou, il suffit de demander à un photographe animalier (comme moi) il vous dira l’endroit exact ou vous trouverez tout ce qui est positif mais sans le négatif !!! Demandez-moi, je vous expliquerais comment y aller.

Safari Chic grande migration Kenya Tanzanie. Vous aurez une prise en charge totale et appliquée depuis votre arrivée à l’aéroport de Nairobi ou vous serez attendus et ceci jusqu’à votre retour. Pas de Rallye Raid, pas de circuits hachés, ni de programmes comprimés et de véhicules bondés, vous serez guidé en toute sérénité et sécurité. Votre safari sera grandiose, car une équipe de professionnels vous présentera tous les lieux intéressants de votre circuit !!

Notre avis : Ce circuit CHIC de 10 jours Safari chic grande migration Kenya Tanzanie Masaï Mara + Serengeti est idéal pour suivre la totalité de la grande migration..

Safari Chic grande migration  Kenya Tanzanie en 10 jours.

Voyez le circuit complet avec photos  en détails sur cette page.

Nous avons aussi des packages qui varient au fil des saisons.

Cliquez sur le Lion.

Un lion - c'est comment un vrai safari au Kenya

Vous pouvez également lire mes trucs et astuces pour votre voyage au Kenya.

Souhaitez-vous voir la page du climat? 

Inspirez-vous des expériences d’un photographe animalier, il connait la brousse, les animaux, les villes et les habitants.

Ecrivez-moi ou Appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 en France au +33 389 495 381 ou  écrivez-moi.
Voyez aussi mon guide Kenya très complet

Voici ci-dessous les 10 liens qui correspondent à mes 10 pages les plus visitées.

Quand on désire faire un safari, on cherche généralement à :   prévoir le temps, voici donc ma page climat, ainsi que la meilleure période,  puis de savoir quel prix pour votre safari   ainsi que quel budget faut-il pour le voyage,  puis dans quels parcs et réserves du Kenya et plus particulièrement la réserve Nationale du Masaï Mara, puis le meilleur type de voiture, les différents groupes ethniques et ethnies du Kenya ensuite encore mes conseils photos puis les cartes du Kenya et pour terminer les différences  Kenya et Tanzanie etc.. Et n’oubliez pas mon portail de guide-de-voyage.fr