Avant de partir au Kenya - billet avion - trucs et astuces - organiser - santé - arnaques - hébergements - Kato

Hébergements en safari

Hébergements en safari au Kenya

Hébergements en safari au Kenya, différences détaillées.
  Hébergements en safari lodge tented camp camping au Kenya

Hébergements en safari lodge tented camp camping au Kenya

Hébergements en safari au Kenya, différences détaillées.

Cliquez ici pour voir les types d’hébergements vue globale.
Ainsi que mon guide Kenya

Les différents types d’hébergements en safari au Kenya.

Quelles sont les différences entre les types d’hébergements pendant les safaris au Kenya. Les lodges, les tented camp, les structures Africaines, le camping et les maisons.

En brousse, il n’y a rien en général, pas de routes, pas de village etc…. Mais il y a des hébergements pour les clients des opérateurs de safaris, ce sont des lodges qui sont des hôtels de brousse souvent directement dans les parcs et réserves (c’est le mieux) . Il y a aussi des structures Africaines, des tented camps et des camps publics ou l’on peut camper, ainsi que parfois des maisons qui sont louées par les autorités locales.

 

Voyez aussi mes trucs et astuces, ainsi que ma page sur le climat au Kenya.

Hébergements en safari en camping tente igloo en camps publics ou sauvages.

 

Le camping en tente igloo 2 places et en camps publics en safari au Kenya.


Attention : Le camping sauvage coute le prix du lodge ou du tented camp !!

Le camping en camps publics a pour particularité d’être la façon la moins chère de faire un safari tout compris sans les boissons comptez environ 180$ par jour et par personne en véhicule privé si vous êtes à deux personnes dans un minibus de 7 places. Puis le camping sauvage, encore plus proche des animaux, mais le même prix qu’en lodge, car en camping sauvage, il faut emmener un homme armé avec vous, ce qui augmente le prix à 280$ dans les mêmes conditions.

Camping hébergements en safari au Kenya

Ci-dessus des tentes un peu plus grandes (pas courant, ce n’est pas du tented camp) et le camping en tentes igloo 2 places. Ainsi que les douches et toilettes en camping sauvage durant le safari en brousse. Et le feu de bois traditionnel en camping sauvage. Hébergements en safari en brousse au Kenya.

Et maintenant les structures Africaines dont voici un exemple ci-dessous.

 
Ce que j’appelle des structures Africaines, ce sont des genres de paillotes avec un grande tente style tented camp à l’intérieur, comme cet exemple ci-dessous. Elles sont considérés comme des camps.  Ces camps ont pour avantage d’être un bon rapport qualité / prix et presque toujours moins chers que les tented camp même si je considère que tous les hébergements en brousse sont trop chers, un peu comme les choses proposées sur les autoroutes.

Structures Africaines hébergements en safari au Kenya

Une structure Africaine en paillote avec une grande tente à l’intérieur
ainsi que douches, WC privé et piscine en commun.

Puis les tented camps.

 

Les tented camps sont très confortables et très bien construits dans des angles de rivière au milieu des animaux. Ces camps ont été placés très près des lieux ou se trouvent les animaux, dans des anses de rivières etc… ils sont assimilés à du luxe ou presque et c’est pour cela qu’ils coûtent le même prix voire plus cher que le lodge !!!

Tented Camp hébergements en safari au Kenya

Les tented camps sont très prisés par les amateurs de safaris, il est vrai qu’ils sont très confortable et frisent le luxe.
Mais leur principal intérêt est d’être au plus proche des animaux sauvages.

Ensuite les lodges qui sont des hôtels de brousse.

 Les lodges sont des hôtels de brousse situés dans les réserves, mais pas très proches des animaux.

Les lodges sont généralement très confortables avec piscine et clôture électrifiée autour de l’ensemble du lodge et son grand jardin tropical. On pourra profiter de la piscine entre 2 « game drive. » L’idéal c’est de se lever à 5h30, de prendre un café et un biscuit et de partir à 6h15 en safari pour voir s’éveiller la nature et voir les animaux encore un peu engourdis de la nuit qui restent un petit peu plus devant vous avant de s’éloigner en courant.

Après 9h30, la lumière devenant blanche, le mieux sera de rentrer au lodge afin de prendre le petit déjeuner et le chauffeur a lui aussi besoin de s’arrêter un peu. Ensuite le déjeuner, puis piscine et nouveau départ en game drive vers 15h30 quand la lumière redevient belle et ceci jusqu’au coucher du soleil.

Exemples de lodges.

Lodge hébergements en safari au Kenya

Lodge hébergements en safari au Kenya

Les lodges sont très confortables avec piscines et jardins tropicaux.

Pour terminer, les villas ou maisons à louer dans les réserves.

 

Comme par exemple au lac Nakuru. Les prix sont intéressants à partir de 2 couples ou en famille avec des enfants car vous pourrez employer du personnel, pas trop cher en faisant en même temps une action directement pour la population locale.

 
Villas et maisons hébergements en safari au KenyaVillas et maisons hébergements en safari au Kenya
 

Très intéressant pour des familles, car vous êtes au milieu des animaux !!

  
Inspirez-vous des expériences d’un photographe animalier, il connait la brousse, les animaux, les villes et les habitants.

Ecrivez-moi ou Appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 en France au +33 389 495 381 ou  écrivez-moi.
Voyez aussi mon guide Kenya très complet

Voici ci-dessous les 10 liens qui correspondent à mes 10 pages les plus visitées.

Quand on désire faire un safari, on cherche généralement à :   prévoir le temps, voici donc ma page climat, ainsi que la meilleure période,  puis de savoir quel prix pour votre safari   ainsi que quel budget faut-il pour le voyage,  puis dans quels parcs et réserves du Kenya et plus particulièrement la réserve Nationale du Masaï Mara, puis le meilleur type de voiture, les différents groupes ethniques et ethnies du Kenya ensuite encore mes conseils photos puis les cartes du Kenya et pour terminer les différences  Kenya et Tanzanie etc.. Et n’oubliez pas mon portail de guide-de-voyage.fr