Plage de Shimoni Beach au Kenya

Shimoni Beach, plage au Sud de Mombasa vers la frontière Tanzanienne au Kenya


Séjour Balnéaire hors des sentiers battus, plage de Shimoni Sud Mombasa au Kenya
03 89 49 53 81

Le Kenya possède 536 kilomètres de plage sur les bords de l'Océan Indien

Shimoni au Sud de Mombasa, près de la frontière Tanzanienne est totalement en-dehors des sentiers battus au Kenya d'ailleurs aucun beach boy ne viendra essayer de vous vendre quelque chose !! Cette côte, très typique de cette vaste région de l'Océan Indien, possède une barrière de corail qui abrite des lagons d'eau chaude turquoise et des plages de poudre corallienne, hyper blanche et si fine qu'on ne peut pas le retenir en fermant la main. C'est comme aux Seychelles, juste en face. La côte de Shimoni est un peu plus accidentée que celle de Diani par exemple, mais à marée basse vous trouverez des bouts de plages ou vous serez seuls.

Plage de Shimoni Beach au Kenya


Shimoni plage océan indien Sud Mombasa Kenya Shimoni, petit port de pêche se trouve au Sud de Mombasa près de la frontière Tanzanienne

Cette petite ville, ce petit port de pêche est connu pour ses ruines coloniales britanniques et les grottes ou les esclaves attendaient leur départ en bateau, vers Zanzibar ou Goré. L'écosystème de cette partie de côte sauvage, ses forêts, écosystèmes et parcs marins comme Kisite et wasini island sont heureusement préservés. Par conséquent, le siège du KWS local Kenya, (Kenya Wildlife Service) concernant cette zone protégée Kisite-Mpunguti Marine est situé dans la ville de Shimoni. Shimoni plage océan indien Sud Mombasa Kenya

Les villageois sont conscients des avantages de l'industrie du tourisme, car ils voient passer les touristes venant de Diani et plus au Nord qui viennent embarquer pour Wasini ou Funzi Island, ils sont donc très courtois et accueillants avec les touristes. Beaucoup de villageois exploitent de petites entreprises qui accueillent des touristes ou qui leurs vendent de l'artisanat local. Cependant, la majorité de la population dépend encore fortement de la pêche traditionnelle, un peu d'agriculture alimentaire, et ils exploitent quelques ressources forestières.



Si vous souhaitez passer des vacances au bord des magnifiques plages de l'océan Indien hors des sentiers battus à Shimoni (comme aux Seychelles juste en face) je connais des superbes chambres d'hôtes à louer, ou une maison entière de 500m2 au bord de l'eau et avec piscine, voyez cette page.

André Brunsperger, photographe et chercheur d'ailleurs !!