Plage de Kilifi Beach au Kenya

Kilifi Beach, plage au Nord de Mombasa au Kenya


Kilifi, plage au Nord de Mombasa au Kenya
03 89 49 53 81

Kilifi fait partie des 536 kilomètres de plage sur les bords de l'Océan Indien

Cette côte, très typique de cette vaste région de l'Océan Indien, possède une barrière de corail qui abrite des lagons d'eau chaude turquoise et des plages de poudre corallienne, hyper blanche et si fine qu'on ne peut pas le retenir en fermant la main. C'est comme aux Seychelles, juste en face.

Plage de Kilifi Beach au Kenya


Plage de Kilifi, Kenya Plage de Kilifi Beach, au Nord de Mombasa.

Kilifi est une ville sur la côte de l'océan Indien au Kenya, qui abrite plusieurs stations balnéaires. Elle est situé sur l'estuaire de la rivière Goshi. La plage est connue sous le nom de Bofa Beach, une belle plage du Kenya. La ville de Kilifi est située sur le ruisseau Kilifi entre Malindi et Mombasa. Kilifi , n'a qu'une population de 30 000 habitants environ.

Kilifi est un lieu magique mais son inconvénient est d'être excentré par rapport aux départs en safari. Impossible d'aller à Shimba Hills pour une journée, car c'est trop loin, il faut donc au minimum 2 jours / 1 nuits de safari dans le Tsavo qui est à 3 1/2 de route et de pistes.

Le temps est généralement chaud toute l'année (au-dessus de 25 degrés) avec deux saisons de pluies modérées. Les grandes pluies commencent autour de Mars pour finir en juin/juillet et les petites pluies qui sont de Novembre / Décembre.

André Brunsperger, photographe et chercheur d'ailleurs !!