carte et plan de la réserve de Masaï Mara au Kenya

Réserve Masaï Mara

Réserve Masaï Mara, la plus connue au Kenya

La réserve Masaï Mara au Kenya avec carte et plan.

Après 35 ans de voyages et safaris au Kenya en tant que photographe animalier, j’ai choisi de vous parler de la réserve de Masaï Mara près de la frontière Tanzanienne. La réserve se compose d’immenses plaines plates, parfois sans arbres, sauf quelques bush localisés, pistes de la grande migration. L’avis du photographe sera de bien choisir une agence qui ne vous intégrera pas dans un groupe.

Voici ci-dessous, cartes, plans de la réserve Masaï Mara au Kenya

La réserve Masaï Mara au Kenya. 1510 km2

Meilleure période entre Septembre et début Avril.
La migration est entre Juillet et fin Septembre au Kenya.
Mais attention, les herbes sont hautes après la mousson.

carte et plan de la réserve de Masaï Mara au Kenya

Une particularité, de la réserve Masaï Mara c’est que ce sont d’immenses plaines plates souvent sans arbres, sauf quelques bush localisés. N’oubliez pas de choisir une bonne agence avec de bons guides, afin de ne pas obtenir une sortie en brousse à la place d’un safari. La différence ? C’est la quantité et la qualité d’animaux que l’on voit. Car au Masaï Mara, on peut y voir des camions à toits découverts ( ou des gros minibus avec 10 personnes ), pilotés par des chauffeurs qui n’y connaissent rien comme guide et contenants 20 à 30 personnes assises sur des bancs. Ces touristes ne verront pas beaucoup d’animaux et ils auront pourtant payé cher.

Ces chauffeurs de voyagistes ne sont pas des guides et ne savent pas ou sont les animaux ils scrutent la plaine à la jumelle et cherchent les voitures arrêtées, car si les voitures sont arrêtées, c’est que des personnes observent vraisemblablement des animaux ? et il suffit de rouler à cet endroit pour assister à la même chose, sauf que cela ma fait sourire car parfois des voitures s’arrêtent pour des personnes qui souhaitent faire pipi et voilà qu’arrivent des voitures à fond de train pour observer cela :o) !!

Dernière chose importante, lisez svp Il est évident que ces immenses plaines plates favorisent le regroupement des voitures autour des animaux !!! Mais comme les TV du monde entier ne parlent que du Masaï Mara, (alors qu’il y a plein d’autres réserves qui sont aussi bien) comment ne pourrait-on pas aller au Masaï Mara ? Mais si, rassurez-vous, on peut aller au Masaï Mara, mais pas n’importe ou, il suffit de demander à un photographe animalier (comme moi) il vous dira l’endroit exact ou vous trouverez tout ce qui est positif mais sans le négatif !

Demandez-moi, je vous expliquerais ou et  comment y aller.

 
N’oubliez pas qu’un safari privé coûtera moins cher qu’un safari en groupe mal organisé !

 Réserve Masaï Mara au Kenya – photos –

Guépard montent sur la voiture - Réserve de Masaï Mara au Kenya Lion - Réserve de Masaï Mara au Kenya Antilope Topi - Réserve de Masaï Mara au Kenya



Le Masaï Mara, n’est donc autre que l’extension géographique du Serengeti (vaste plaine en langue masaï) à cheval sur la Tanzanie. L’intérêt de cette réserve est l’observation de la plus spectaculaire migration du monde animal qui chaque année arrive dans les plaines du masaï-mara aux environs du 15 juillet et repart vers le 15 septembre. Ce spectaculaire carrousel vivant est constitué, de plus d’un million de gnous, d’environ 300 milles zèbres, autant de gazelles de girafes de buffles etc. la migration quitte librement les plaines asséchés de la Tanzanie pour gagner les plaines plus hospitalières du Masaï-Mara et doit franchir 3 rivières au Kenya, la Sand river, la Talek river et la Mara river.

 Réserve Masaï Mara au Kenya – photos –

Guépard scrute la plaine - Réserve de Masaï Mara au KenyaFamille de Guépard sur une termitière - Réserve de Masaï Mara au Kenya
  

Les immenses plaines du Masaï Mara La réserve la plus connue du Kenya river.

 Réserve Masaï Mara Kenya et sa grande migration entre Juillet et Septembre.

Migration - Réserve de Masaï Mara au Kenya

Les immenses plaines du Masaï Mara qui permettent à la grande migration de défiler.

Voici un beau circuit sur le thème de la grande migration Kenya Tanzanie.

Inspirez-vous des expériences d’un photographe animalier, il connait la brousse, les animaux, les villes et les habitants.

Ecrivez-moi ou Appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 en France au +33 389 495 381 ou  écrivez-moi.
Voyez aussi mon guide Kenya très complet

Voici ci-dessous les 10 liens qui correspondent à mes 10 pages les plus visitées.

Quand on désire faire un safari, on cherche généralement à :   prévoir le temps, voici donc ma page climat, ainsi que la meilleure période,  puis de savoir quel prix pour votre safari   ainsi que quel budget faut-il pour le voyage,  puis dans quels parcs et réserves du Kenya et plus particulièrement la réserve Nationale du Masaï Mara, puis le meilleur type de voiture, les différents groupes ethniques et ethnies du Kenya ensuite encore mes conseils photos puis les cartes du Kenya et pour terminer les différences  Kenya et Tanzanie etc.. Et n’oubliez pas mon portail de guide-de-voyage.fr