NAIROBI

03 89 49 53 81


Carte de NAIROBI

Nairobi en tant que ville doit son existence à la compagnie de chemin de fer Kenya Uganda Railway, reliant l'Ouganda et le Kenya. La ligne atteignit Nairobi en 1899 et l'ingénieur en chef, Sir George Whitehouse prit la décision de déplacer le siège de la compagnie de Mombasa à Nairobi. Cette décision fit très vite de Nairobi un nœud commercial et d'affaires du protectorat de l'Afrique orientale britannique de l'époque. Elle fut reconstruite au début des années 1900 après l'arrivée de la peste et un grand incendie. Nairobi devint la capitale de l'Afrique orientale britannique en 1905, puis de la colonie et protectorat du Kenya en 1920, du royaume du Commonwealth du Kenya en 1963 et, enfin, de la République du Kenya en 1964.




Quelques photos pour vous donner un aperçu.


kenya-nairobi-parc kenya-nairobi-parc

kenya-nairobi-ciel

kenya-nairobi-fleurs kenya-nairobi-fleurs kenya-nairobi-fleurs kenya-nairobi-fleurs

kenya-centre-kenyatta nairobi nairobi-parlement nairobi Kenya nairobi Kenya nairobi Kenya nairobi Kenya

nairobi Kenya nairobi Kenya nairobi Kenya

nairobi Kenya

MOMBASA

Carte de MOMBASA


Mombasa a été fondée vers 750 par des commerçants arabes.

En 1498, l'explorateur portugais Vasco de Gama y arriva. Les Portugais se rendirent maîtres de la ville en 1505 et en firent progressivement une place forte à vocation commerciale, sur la route des Indes. Mais ils en sont définitivement chassés en 1698 par les Omanais, alliés avec certaines factions Swahili. En 1895, elle fut administrée par les Britanniques et fut jusqu'en 1907 la capitale de l'Afrique orientale britannique.

Mombasa fut désignée capitale du protectorat côtier du Kenya en 1920. Elle fit ensuite partie du protectorat de Zanzibar jusqu'au 12 décembre 1963, date de sa cession au Kenya indépendant.




Une photo caractéristique de Mombasa, ainsi que le plan de la ville de Mombasa au Kenya.


Mombasa au Kenya



Ces photos sont protégées par les droits d'auteur © Copyright. L'auteur permet pourtant de copier ces photos pour un usage privé dans le cadre strict familial sans aucun but ni lien commercial. Pour un autre usage, demandez l'auteur © copyright Photo André Brunsperger Droits réservés.

André Brunsperger, photographe et chercheur d'ailleurs !!