Safari Kenya plus Zanzibar, voyage de 11 jours Kenya Tanzanie

5 jours de safari authentique dans les parcs et réserves du Kenya et 5 jours à Zanzibar


Safari au Kenya puis visite de Zanzibar, voyage de 11 jours Kenya Tanzanie
03 89 49 53 81
De Nairobi à Zanzibar, 10 jours, dont 5 jours de safari en privé lodge ou tented camp et 5 jours à Zanzibar (sauf fin d'année, 2ème quinzaine de décembre) Un fabuleux voyage avec un safari authentique en véhicule privé de 5 jours, Nairobi, Nakuru, Masaï Mara puis envol vers Zanzibar pour 5 jours de visites et de farniente dans un bel hôtel au bord d'une magnifique plage, comme aux Seychelles juste en face !!

Itinéraire de ce voyage au Kenya : NAIROBI - NAKURU - MASAI MARA - ZANZIBAR

Circuit Nairobi, Nakuru, Masaï Mara, Zanzibar

Carte du circuit de safari,cliquez.

Programme de ce safari Safari au Kenya puis visite de Zanzibar, voyage de 11 jours en privé

Jour 1 : ARRIVEE A NAIROBI
Accueil et transfert à votre hôtel le Sarova Panafric hôtel par exemple ou autre en B&B.


Jour 2 : NAIROBI
Petit déjeuner, puis Visite du Giraffe Center, ainsi que du sanctuaire Daphne et David Sheldrick (Attention entrées uniquement le matin). Ainsi que le parc de Nairobi et son orphelinat. Déjeuner au restaurant -carnivores- visite de la ville, dîner logement.

David Scheldrik éléphants Kenya. Girafes center Nairobi Kenya Visite du Girafe Center, ainsi que du sanctuaire Daphne et David Sheldrick

(Attention entrées uniquement le matin). Ainsi que le parc de Nairobi et son orphelinat. Déjeuner au restaurant -carnivores- visite de la ville, dîner logement.

Le Centre Giraffe center est situé à Langata, à environ 5 kilomètres (3,1 miles) du centre de Nairobi, au Kenya. Il a été créé afin de protéger une espèce menacée de disparition qui est la girafe de Rothschild, Giraffa camelopardalis rothschildi, qui se trouve uniquement dans la savane de l'Afrique Orientale. Le Giraffe center a été lancé par Jock Leslie-Melville, le petit-fils d'un Kenyan Earl écossais, quand lui et son épouse Betty a capturé un bébé girafe de lancer un programme de girafe élevage en captivité dans leur maison à Langata (actuel centre). Depuis lors, le programme a eu un grand succès et permet la réintroduction de plusieurs couples de girafe de Rothschild dans les parcs nationaux du Kenya.

Le sanctuaire Daphne, David Sheldrick a pour but la préservation des espèces sauvages et principalement les éléphants et les Rhinocéros noirs.

Sachez que ces organismes sont très actifs dans la préservation des espèces et vous pourrez si vous le désirez, participer à une action solidaire, dont le plus simple sera de faire un don ciblé, renseignements sur place.



Entrée du Parc National de Nairobi Kenya Me voici en train de caresser un Guépard à l'orphelinat du parc de Nairobi Kenya.
Me voici en train de caresser un Guépard
à l'orphelinat du parc de Nairobi Kenya.

Nairobi, petit parc National à côté de la ville, capitale du Kenya

Voici la photo de la "Gate" principale ci-contre à gauche. A l'extérieur et à côté de l'entrée à 50 mètres se trouve le restaurant "Ranger" ou l'on peut manger des viandes d'animaux d'élevages, tels que le crocodile, l'autruche, antilopes etc. A côté de l'aéroport Wilson, se trouve le "carnivore" restaurant renommé à Nairobi pour ses viandes d'animaux d'élevages comme le crocodile, l'antilope le phacochère, l'autruche etc...

Jour 3 : NAIROBI - NAKURU (2h15 de route)
Départ tôt vers Lac Nakuru. Safari des l’entrée dans le parc. Installation et déjeuner au lodge, Nakuru lodge, ou Lion Hill. Après midi safari dans le parc et autour du lac. Diner et logement au lodge.

Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya Lac Nakuru, un incontournable du Kenya, à voir absolument !!

Situé à 160 km au Nord de Nairobi, c'est pour moi, le plus beau parc animalier du Kenya quand on visite pour la première fois cette destination, c'est un incontournable du Kenya. Voyez mon top10 des plus beaux parcs et réserves du Kenya. On y trouve la plus grande densité d'animaux sauvages au km2, beaucoup de fauves et félins, ainsi que son immense colonie de près de 2 millions de Flamants roses qui vont et viennent de Bogoria à Nakuru.

Ce petit parc de 220 km2 qui se trouve près de Nakuru, 4ème ville du Kenya petite réserve, mais on y observe une exceptionnelle variété d'oiseaux tel que Martins-pêcheurs, pélicans, spatules hérons, cigognes, sans oublier les colonies de flamants roses. C'est dans ce parc, que j'ai réalisé mes plus belles photos de hérons et Léopards et de Flamants roses !!




Lac Nakuru, un incontournable du Kenya, à voir absolument !!


Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya

Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya

Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya Parc National du lac Nakuru - Lake Nakuru National Park Kenya





Jour 4 : NAKURU - MASAI MARA (8h00 de route)
Départ après un dernier "game drive" vers la réserve du Masaï Mara par la route et la mauvaise piste qui longe la cassure de la Rift Valley. Arrivé prévue dans la soirée, game drive immédiat dès l'entrée dans la réserve. Hébergement FB en lodge.

RESERVE NATIONALE DE MASAI MARA

Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Comment écrit-on le nom de cette réserve ou de cette langue ? Que se soit en Kiswahili, en Anglais, en Français ou en Masai ? Masai Mara, Masaï Mara, Masaï-Mara, Maasai Mara, Maassai Mara

La réserve de Masai Mara ( 1510 km2 ) Le Masaï Mara est une superbe réserve qui a pour particularité d'être le prolongement de la même réserve qu'est le Serengeti en Tanzanie (plus grande) C'est en fait une très grande réserve qui a été séparé par les hommes, 3/4 c'est le Serengeti en Tanzanie et le 1/4 restant au Kenya !!

La réserve de Masai Mara se trouve dans un cul de sac et elle est grande comme un département Français
Aucune route n'y mène jusqu'au bout, puisqu'il cela fini par des heures de pistes et qu'il faut généralement 8 heures, donc presque une journée entière Africaine pour y arriver en étant secoué comme un Prunier !!! Sachez aussi que le Masaï Mara est une des réserves Kenyane les plus fréquentées car c'est la destination favorite des voyagistes qui en profitent pour vous promener, puisque le long transfert de 8 heures depuis Nairobi et autant pour le retour, permet à ces voyagistes de vendre 4 jours de safari pour le prix de 3 jours et cela en leur coutera que le prix de 2 jours, puisque vous roulerez 2 jours sur 4 en transfert On ne voit aucun animal sauvage pendant les transferts ! et s'il vous ont vendu un hébergement en-dehors de la réserve, cela frisera l'arnaque !! Souvenez-vous que les heures de voiture sont fatigantes et les longues heures de transferts (entre les parcs) sont ennuyeuses !!

Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya On peut aussi y aller par avion, mais vous n'aurez pas votre voiture et votre chauffeur et dans ce cas, ce qui fâcheux car ils vont vous entasser à 6 dans un véhicule du lodge, donc en groupe de personnes ne se connaissant pas et vous savez ce que je pense de la cacophonie engendré par les groupes de personnes ne se connaissant pas en brousse qui font fuir les animaux avant de les apercevoir. Souhaitez-vous vraiment aller en colo de vacances pour adultes ?

Si vous désirez tout de même aller au Masaï Mara, demandez-moi, je vous guiderais vers une partie de la réserve qui n'est pas fréquentée par les voyagistes. Sachez tout de même que les accès seront plus difficiles et de ce fait, les hébergements sont plus rares donc malheureusement plus chers, mais très peu de touristes et des paysages fabuleux, de collines, de bush, de plaines et beaucoup plus d'animaux sauvages qu'ailleurs !!!

Réserve de Masaï Mara Voici ce que je déteste voir au Masaï Mara !!

Un coup de gueule pour commencer !!
Voici ci-dessus une particularité du Masaï Mara que je n'aime pas, car beaucoup trop de voitures autour de quelques animaux. La réserve Nationale du Masaï Mara est immense, des plaines à perte de vue !! Tout le monde voit tout le monde à la jumelle et les mauvais guides, ou ceux qui veulent se faciliter la vie, recherchent les véhicules arrêtés au lieu des animaux, ce qui donne des images comme celle-ci ci-dessus, je déteste !! Difficile d'éviter cela, sauf d'aller vers une autre partie du Masaï Mara, demandez-moi.


Le Masaï Mara, la réserve la plus connue du Kenya


Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya

Et cela continue très fort jusqu'au 8ème jour.

André Brunsperger, photographe et chercheur d'ailleurs !!