Kenya Safari voyage sur mesure en privé ou petit groupe depuis 1998

Voyage Kenya, comment bien l'organiser en sécurité

Voyage Kenya

Voyage Kenya, comment bien l'organiser en sécurité.

Comment organiser mon voyage au Kenya.
 Voyage Kenya, comment aborder l’organisation. Un voyage en Afrique doit être organiser, surtout si c’est en famille avec des enfants ou des ados. Un voyage et surtout un safari doit être construit pour être adapté aux personnes qui vont l’effectuer, valides, handicapés, jeunes, enfants, ados ou adultes.

Voyage Kenya, voici les points essentiels pour une bonne organisation.

Voyage Kenya

Un voyage au Kenya à plus de 6000 km de Paris se prépare un certain temps à l’avance. Certes, on peut acheter un voyage Kenya en dernière minute si c’est prinsipalement pour aller sur les plages au Sud de Mombasa et la possibilité de faire des excursions à partir de la côte de l’océan Indien, voire même un mini safari à Shimba hills, mais ne nous leurrons pas, car dès que l’on prononce le mot  »safari » tout devient compliqué, car un safari au Kenya est très technique et très taxé !! Celui-ci doit être préparé à l’avance afin de se donner un maximum de chances de voir beaucoup d’animaux sauvages dans leur biotope naturel.

Me concernant

Mon premier safari photo en Afrique, au Kenya en tant que photographe animalier, c’é’tait il y a 35 ans. Ma première rencontre avec cette nature authentique et préservée dans les parcs et les réserves de Big Five du Kenya. Des moments inoubliables dans le Masaï Mara, évidemment, avecsa grande migration des Gnous et des Zèbres entre février et Septembre entre le Serengeti en Tanzanie et le Masaï Mara au Kenya, car c’est la réserve Nationale que tous les professionnels de la prise de vues ont choisis car les scènes de vies animalières s’y déroulent sans fin dans un cadre immense de plaines majestueuses ou les félins sont rois.

Je vous conseille aussi de découvrir d’autres réserves de Big Five. Comme Samburu, Buffalo Springs, le lac Nakuru, Amboseli, Tsavo pour ne citer qu’eux. Le Kenya offre aussi 536 km de côte de l’océan Indien, des plages réellement paradisiaques comme ma préférée, celle de Diani au Sud de Mombasa. Envie d’aventures, de nature authentique, de dépaysement, faites un safari photo au Kenya, je vous aider à le construire. N’oubliez pas, partir en safari c’est comme chercher des champignons, il faut savoir au chercher et avec quel guide qui connait les meilleurs endroits.

Préparez votre voyage au Kenya

Les incontournables et itinéraires, infos culturelles et pratiques, idées voyage, photos et guide de voyage Kenya en ligne. Meilleure saison, climat, prix, plage, conseil pratique, conseil photo, trek, guide safari a la carte sur mesure. Toutes les informations pour préparer votre voyage Kenya. Carte Kenya, formalité, météo, activités, itinéraire, photos Kenya, hôtel Kenya, séjour, actualité, tourisme, vidéos Kenya. Le Kenya est l’un des pays Africains les plus impressionnants. A part l’immensité de son paysage, ses faunes sauvages sont tout simplement admirables. Un séjour dans ce pays est un vrai coup de cœur qui vous marquera toute votre vie. Le pays regorge de nombreux lieux insolites.

paysage coucher de soleil au Kenya - Voyage Kenya
paysage coucher de soleil au Kenya - Voyage Kenya

Voyage Kenya - Des lieux incontournables

Le safari proposé devra s’adapter parfaitement à votre besoin. Il ne s’agit pas d’un voyage en groupe comme pratiqué dans la plupart des opérateurs locaux dont la marge prime avant tout. Le but est de rendre votre séjour au Kenya unique en son genre. Vous aurez l’opportunité de découvrir les lieux incontournables comme le parc national de Amboseli avec une vue imprenable à partir du mont kilimanjaro. A trois heures d’Amboseli, quelle chance de visiter le très beau parc du Tsavo Ouest.

C’est l’endroit idéal pour voir de plus près les nombreux animaux sauvages qui se roulent dans la latérite rouge du Tsavo au Kenya. Tant qu’on y est, pourquoi ne pas visiter Tsavo Est ? Il s’agit de l’un des plus vieux parc du Kenya.

Plage de Diani Beach

Pour finir en beauté votre safari, vous pourrez vous reposer sur les plages de Diani Beach au bord de l’océan indien. En guise de sable, c’est de la poudre corallienne si blanche et si fine quelle vous éblouit totalement, prévoyez des lunettes de soleil. Une barrière de corail à 250m au large forme un immense lagon avec une eau parfaitement transparente et cristalline de 30°C, vous serez au paradis.

Les amateurs de plongée seront gâtés à marée basse avec seulement de 1 à 6 m de profondeur et des milliers de poissons aux alentours. Pour les plongeurs avec bouteilles, il y a le spot mondial de Kisite avec Dauphin, Requin Baleine, Raie Manta etc..

Voyage Kenya - Trucs et astuces

Trucs et astuces pour bien visiter le Kenya. Faire des photocopies de tous les papiers importants passeport, billets d’avions, livrets de vaccination etc. Mais ne mettez pas les copies dans les lieux que les originaux ! Numérisez passeport, billets d’avions, livrets de vaccination et vous vous les envoyez sur votre messagerie mondiale (hotmail ou autre) et si besoin, il suffit d’aller dans un cybercafé n’importe ou dans le monde et imprimer les copies !! voilà vous êtes sauvé !! (Prévoir un poids de 200 à 300 ko par document en JPEG).

Si vous désirez changer de l’argent, faites-le immédiatement à l’aéroport (meilleurs taux) car ensuite vous serez ennuyé un maximum. Pour les dépenses courantes, changez vos Euros en Shillings Kenyans, changez un maximum, car vous pourrez à nouveau changer à l’inverse au retour. Le plus facile et le moins cher sera de tout payer en Shillings Kenyans. Attention si vous passez en Tanzanie, ce sont des autres Shillings Tanzaniens qui valent 10 fois moins que les Shillings Kenyans.

Les pourboires, cadeaux etc.. Les petites coupures en Euros sont bien acceptés au Kenya, Attention : ne donnez pas de pièces de monnaie car aucune banque ne les prendra !! Ni de grosses coupures !! Si vous devez payer votre safari sur place, prévoyez des billets de 50 ou 100 Euros maximum, mais gardez le reçu de votre banque qui indique le change. Pour les petits pourboires, commandez des billets de 1 $ à votre banque (1 mois à l’avance) mais uniquement des billets de 1 $ (j’emporte 50 billets de 1 $) car un pourboire de 1$ (dollar) cela fait 0,75 € (Euro), ce qui est suffisant quand on porte vos bagages.

Arnaques et quiproquos

Pour monter une arnaque vraissemblable, il faut paraitre 100% crédible, empocher l’argent et disparaitre pour ouvrir ailleurs !! Si vous choisissez un opérateur local qui est très recommandé sur un forum de discussions…… Stop, c’est peut-être une arnaque. Les bons opérateurs ne rédigent jamais sur des forums de discussions.

Désirez-vous prendre le risque ? C’est la vraie question ! Vous demandez à vos enfants de ne pas faire confiance à des contacts sur Internet et vous, vous voulez faire encore mieux et envoyer de l’argent sur place sans aucune garantie ? Votre contact est hyper sympa, mais dès que vous aurez viré l’argent il disparaitra et ne répondra plus, ce sont les principales arnaques aux safaris au Kenya.

Faites plutôt confiance aux moteurs de recherches, comme google, yahoo, bing, Qwant, Ecosia, Duck Duck go, ask, etc.. Les moteurs filtrent tous les données qu’ils vont afficher. Sachez qu’il faut des mois, voire des années pour positionner un site internet ou un blog dans les moteurs de recherches et aucun arnaqueur ne voudra attendre autant, car ensuite ils changent de nom et de lieu, donc aucun moteur ne les mettra en bonne place, jamais. Faites confiance aux premières pages des moteurs de recherches mettons les 30 premières positions, ce qui fait 5 pages, vous trouverez un contact fiable !!

Recommandations santé

Voyage Kenya, Santé, Paludisme et Malaria. Mes conseils et recommandations sont conditionnés par mon expérience du terrain depuis plus de 35 ans. Je suis personnellement vacciné contre le tétanos (très important, voire obligatoire), ainsi que les hépatites (A et B) et la fièvre jaune. (la fièvre jaune est obligatoire pour entrer en Tanzanie, mais pas au Kenya) Je ne prends jamais d’antipaludéen, mais j’applique strictement mes règles de «Prévention passive» contre le paludisme (voir ci-dessous), et n’ai jamais eu aucun problème, ni les 140 000 personnes que j’ai guidé depuis 15 ans. Voyez aussi ma prévention passive.

Concernant les enfants

N’oubliez pas que les enfants sont fragiles et se déshydratent très vite. De ce fait, limitez le nombre de jours de safaris à 4 jours maximum de 4 à 10 ans, 5 jours maximum de 11 à 15 ans et 6 jours de safari à partir de 16 ans et même pour les adultes, car non seulement la fatigue, mais l’ennui gagne rapidement les enfants et atteint même les adultes au bout de 6 jours environ. Mettez aussi un chapeau sur la tête des enfants (pas une casquette à cause des oreilles découvertes), ainsi qu’une protection solaire efficace, Indice 60 s’ils sont en maillot de bain durant la journée.

Laissez-les boire surtout de l’eau minérale en bouteilles de plastique fermées lorsque vous les achetez. Si vos enfants abusent d’autres boissons, ils auront des coliques. Faites-leur bien laver les mains au savon avant qu’ils ne mettent les doigts dans la bouche ou avant de manger, et le soir à partir de 18H, porter des manches longues et pantalons en matière légère, et mettez-leur du répulsif sur les parties de peau apparentes, car le paludisme est dangereux et tue 2 millions d’enfants dans le monde chaque année.

Comment organiser mon voyage au Kenya
Me voici avec une fillette de Lewa Downs.

Protection solaire

Prévoyez des protections indice 30+ minimum. (le soleil est 8 fois plus puissant qu’en France), et pour réduire les brûlures éventuelles, un petit produit miracle, la «Biafine», à appliquer en épaisses couches, sans frotter.

Comment choisir un opérateur local ?

Comment faire pour choisir un bon opérateur local de safari en Afrique ? c’est facile … Faites plutôt confiance aux bons résultats des moteurs de recherches. Vous utilisez des moteurs de recherches sur internet tous les jours, que ce soit google, firefox, yahoo, Bing, Qwant, safari etc.. Le vôtre sera excellent, faites une recherche sur safari authentique au kenya par exemple et voyez les résultats dans la première ou la deuxième page. En effet cette méthode est hyper fiable, car n’arrive pas qui veut en premières pages des moteurs.

Voyage Kenya et safari en routard, est-ce possible ?

Non, un safari en Routard n’est pas possible. On ne peut pas pénétrer dans une réserve animalière du Kenya en routard, en conduisant son propre véhicule, les rangers veillent, mais visiter le Kenya en routard est possible, sans aucun problème, mais sans entrer dans une réserve. Visiter le Kenya, ne coûte pas cher, à partir du moment ou on ne rentre pas dans une réserve animalière surtout avec les transports locaux pas chers, comme le Matatu (taxi collectif) ou en train etc.. Sachez que les parcs et les réserves sont toujours loin des villes (sauf exceptions) donc visiter le Kenya n’a rien à voir avec la possibilité de faire un safari.

Consommations diverses

L’eau de consommation courante

On ne boit jamais d’eau du robinet en Afrique. L’eau de consommation est le vecteur d’un certain nombre de maladies comme la typhoïde, le choléra, l’amibiase et autres maladies diarrhéiques.

Fruits et autres produits de consommation courante

Tous les fruits (y compris les tomates) qui ne peuvent être cuits, doivent être épluchés. Avec des mains propres, après trempage dans de l’eau traitée, non lavés à l’eau du robinet ! Pas de glaçons dans les boissons (sauf «certitude» d’eau bouillie ou eau minérale en bouteille). Salades et fruits non épluchables, doivent être lavés dans une eau traitée.

Divers

Evitez de marcher pieds nus ou peu protégés. Car le sable et la boue peuvent contenir des larves et parasites qui sont susceptibles de provoquer des diarrhées et maladies diverses. Ne vous baignez pas en eau douce, rivière, lacs, ou piscines non contrôlées, et ne pataugez pas dans des cours d’eau ou marigots. Emmenez des sandalettes en plastique souple (que l’on peut fermer pour ne pas les perdre) pour aller dans l’eau, car certaines parties de plage contiennent des coraux qui coupent !

Inspirez-vous des expériences d’un photographe animalier, il connait la brousse, les animaux, les villes et les habitants.

Ecrivez-moi ou Appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 en France au +33 389 495 381 ou  écrivez-moi. Voyez aussi mon guide Kenya très complet

Voici ci-dessous les 10 liens qui correspondent à mes 10 pages les plus visitées.

Quand on désire faire un safari, on cherche généralement à :   prévoir le temps, voici donc ma page climat, ainsi que la meilleure période,  puis de savoir quel prix pour votre safari   ainsi que quel budget faut-il pour le voyage,  puis dans quels parcs et réserves du Kenya et plus particulièrement la réserve Nationale du Masaï Mara, puis le meilleur type de voiture, les différents groupes ethniques et ethnies du Kenya ensuite encore mes conseils photos puis les cartes du Kenya et pour terminer les différences  Kenya et Tanzanie etc.. Et n’oubliez pas mon portail de guide-de-voyage.fr

kenya-safari.com

En tant que photographe animalier, organisateur de safari, laissez-moi vous aider à construire un circuit dans votre budget

Commencez par regarder mes modèles

Et ensuite contactez-moi, merci