présentation du Kenya en bref, histoire, géographie, agriculture, villes, cartes, ethnies

Villes du Kenya

Villes du Kenya.

Nairobi la capitale et Mombasa sur la côte de l’océan Indien.
les deux plus grandes villes du Kenya.

Villes du Kenya

Villes du Kenya 1° – Nairobi.

Villes du Kenya. Nairobi doit son existence à la compagnie de chemin de fer Kenya Uganda Railway


Cette voie de chemin de fer reliant l’Ouganda et le Kenya.
La ligne atteignit Nairobi en 1899 et l’ingénieur en chef, Sir George Whitehouse prit la décision de déplacer le siège de la compagnie de Mombasa à Nairobi. Cette décision fit très vite de Nairobi un nœud commercial et d’affaires du protectorat de l’Afrique orientale britannique de l’époque.


Elle fut reconstruite au début des années 1900
après l’arrivée de la peste et un grand incendie. Nairobi devint la capitale de l’Afrique orientale britannique en 1905, puis de la colonie et protectorat du Kenya en 1920, du royaume du Commonwealth du Kenya en 1963 et, enfin, de la République du Kenya en 1964.

Carte de Nairobi - Villes du Kenya

Courant électrique 240 Volt alternatif, prises Anglaises. Prévention passive, vaccins etc..  Voyez mon guide Kenya

Villes du Kenya 1° – Nairobi photos.

Rue de Nairobi - Villes du KenyaRue de Nairobi - Villes du KenyaRue de Nairobi - Villes du KenyaRue de Nairobi - Villes du Kenya

Villes du Kenya 2° Mombasa.

Villes du Kenya. Mombasa a été fondée vers 750 par des commerçants arabes.


En 1498, l’explorateur portugais Vasco de Gama arriva à Mombasa

Les Portugais se rendirent maîtres de la ville en 1505 et en firent progressivement une place forte à vocation commerciale, sur la route des Indes. Mais ils en sont définitivement chassés en 1698 par les Omanais, alliés avec certaines factions Swahili. En 1895, elle fut administrée par les Britanniques et fut jusqu’en 1907 la capitale de l’Afrique orientale britannique.


Mombasa fut désignée capitale du protectorat côtier du Kenya en 1920.
Elle fit ensuite partie du protectorat de Zanzibar jusqu’au 12 décembre 1963, date de sa cession au Kenya indépendant.

Carte de Mombasa - Villes du Kenya

Le Kenya.

Le Kenya est un magnifique pays sur l’équateur en Afrique Oriental.

Le pays peut vous proposer beaucoup d’activités touristiques ou sportives et ludiques, comme des treks sur des volcans comme le mont Longonot, voire même l’ascension du Kilimanjaro en Tanzanie, à 10km seulement de la frontière, pêcher la truite dans des rivières en Aberdares ou le gros en océan Indien.Pourquoi ne pas accompagner les tribus Masaï et Rendille chasseurs cueilleurs éleveurs dans leurs activités quotidiennes et même un safari à pieds protégé par des guerriers et faire un vol en Montgolfière ou en delta plane ou en para moteur au-dessus de la brousse Africaine.

Et accompagner les fameux coureurs de fond et demi-fond Kenyans dans leurs entrainements ou les cyclistes ou cyclotouristes. Vous pouvez aussi jouer une partie de golf sur l’un des 42 parcours internationaux du Kenya. Faire des ballades à cheval au lac Naivasha ou un safari à moto, du rafting dans les torrents du parapente etc.

Sans oublier toutes les nombreuses activités de plages kitesurf, Flysurf, parachute ascensionnel, jet-ski, plongée dans une réserve marine, spot mondial, vous pouvez passer l’examen en quelques jours sur place, snorkeling sur la barrière de corail. Manger de la langouste sur un banc de sable au départ de Shimoni, nager avec les Dauphins et beaucoup d’autres choses encore, demandez-moi, cela ne coutera rien :o)

Inspirez-vous des expériences d’un photographe animalier, il connait la brousse, les animaux, les villes et les habitants.

Ecrivez-moi ou Appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 en France au +33 389 495 381 ou  écrivez-moi.
Voyez aussi mon guide Kenya très complet

Voici ci-dessous les 10 liens qui correspondent à mes 10 pages les plus visitées.

Quand on désire faire un safari, on cherche généralement à :   prévoir le temps, voici donc ma page climat, ainsi que la meilleure période,  puis de savoir quel prix pour votre safari   ainsi que quel budget faut-il pour le voyage,  puis dans quels parcs et réserves du Kenya et plus particulièrement la réserve Nationale du Masaï Mara, puis le meilleur type de voiture, les différents groupes ethniques et ethnies du Kenya ensuite encore mes conseils photos puis les cartes du Kenya et pour terminer les différences  Kenya et Tanzanie etc.. Et n’oubliez pas mon portail de guide-de-voyage.fr