Hébergements de plage Kenya

Shimoni Beach Kenya

Shimoni Beach Kenya, Port au sud de Mombasa

Shimoni Beach Kenya, Port près de la frontière Tanzanienne.
  Au Sud de Mombasa, c’est le port de départ pour les îles Funzi, Wasini et le spot de plongée de Kisite, ainsi que toutes les activités nautiques, boutre, pêche au gros, voile etc…

Shimoni Beach Kenya, Port près de la frontière Tanzanienne, au Sud de Mombasa

Shimoni Beach, port et plage de l’océan indien au Sud Mombasa Kenya

Shimoni Beach, plage au Sud de Mombasa vers la frontière Tanzanienne au Kenya.

Shimoni Beach plage océan indien Sud Mombasa Kenya
Séjour Balnéaire hors des sentiers battus, plage de Shimoni Sud Mombasa au Kenya.

Le Kenya possède 536 kilomètres de plage sur les bords de l’Océan Indien Shimoni au Sud de Mombasa, près de la frontière Tanzanienne est totalement en-dehors des sentiers battus au Kenya d’ailleurs aucun beach boy ne viendra essayer de vous vendre quelque chose !! Cette côte, très typique de cette vaste région de l’Océan Indien, possède une barrière de corail qui abrite des lagons d’eau chaude turquoise et des plages de poudre corallienne, hyper blanche et si fine qu’on ne peut pas le retenir en fermant la main.

Cela ressemble aux Seychelles, juste en face. La côte de Shimoni est un peu plus accidentée que celle de Diani par exemple, mais à marée basse vous trouverez des bouts de plages ou vous serez seuls.

Plage de Shimoni Beach au Kenya Shimoni, petit port de pêche se trouve au Sud de Mombasa près de la frontière Tanzanienne.

Shimoni Beach plage océan indien Sud Mombasa Kenya

Cette petite ville, ce petit port de pêche est connu pour ses ruines coloniales britanniques et les grottes ou les esclaves attendaient leur départ en bateau, vers Zanzibar ou Goré. L’écosystème de cette partie de côte sauvage, ses forêts, écosystèmes et parcs marins comme Kisite et wasini island sont heureusement préservés. Par conséquent, le siège du KWS local Kenya, (Kenya Wildlife Service) concernant cette zone protégée Kisite-Mpunguti Marine est situé dans la ville de Shimoni.

Les villageois sont conscients des avantages de l’industrie du tourisme car ils voient passer les touristes venant de Diani et plus au Nord qui viennent embarquer pour Wasini ou Funzi Island, ils sont donc très courtois et accueillants avec les touristes. Beaucoup de villageois exploitent de petites entreprises qui accueillent des touristes ou qui leurs vendent de l’artisanat local. Cependant, la majorité de la population dépend encore fortement de la pêche traditionnelle, un peu d’agriculture alimentaire, et ils exploitent quelques ressources forestières.

Shimoni Beach plage océan indien Sud Mombasa Kenya Shimoni Beach plage océan indien Sud Mombasa Kenya

Voyez aussi :  mes trucs et astuces, ainsi que ma page sur le climat au Kenya.
Et mon guide complet sur vaccins, paludisme, électricité, téléphone etc..
Les parcs et réserves et la meilleure période pour y aller.

Inspirez-vous des expériences d’un photographe animalier, il connait la brousse, les animaux, les villes et les habitants.

Ecrivez-moi ou Appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 en France au +33 389 495 381 ou  écrivez-moi.
Voyez aussi mon guide Kenya très complet

Voici ci-dessous les 10 liens qui correspondent à mes 10 pages les plus visitées.

Quand on désire faire un safari, on cherche généralement à :   prévoir le temps, voici donc ma page climat, ainsi que la meilleure période,  puis de savoir quel prix pour votre safari   ainsi que quel budget faut-il pour le voyage,  puis dans quels parcs et réserves du Kenya et plus particulièrement la réserve Nationale du Masaï Mara, puis le meilleur type de voiture, les différents groupes ethniques et ethnies du Kenya ensuite encore mes conseils photos puis les cartes du Kenya et pour terminer les différences  Kenya et Tanzanie etc.. Et n’oubliez pas mon portail de guide-de-voyage.fr