Kenya Safari voyage sur mesure en privé ou petit groupe depuis 1998

Serengeti safari voyage à travers le parc National du Serengeti

Safari voyage à travers le parc National du Serengeti, depuis la rivière Seronera jusqu’aux plaines de Ndutu

Attention un safari ne se résume pas à une simple sortie en bagnole en brousse !!

Le Serengeti National Park Inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité.  Ce grand  ensemble cohérent avec la zone de conservation du Ngorongoro et le Masai Mara, couvre près de 25 000 km2 d’écosystème préservé. Tous les ans entre février et Novembre se déroule au Serengeti la célèbre grande migration des Gnous et des Zèbres. Il n’y a qu’au Serengeti que l’on peut réellement voir et apprécier ces immensités sauvages à perte de vue. Ces immenses plaines herbeuses foulées à longueur d’années par des millions de gnous, zèbres et antilopes. Le Serengeti lui-même (en langue Masai, « plaine sans fin ») est un parc national de 14 763 km2 de surface.

Meilleures saisons et lieux pour un safari au Serengeti.

Nous vous conseillons de choisir les lieux des hébergements en fonction de la période de l’année et de la position géographique de l’immense troupeau. Le Serengeti connait une petite saison de pluies en Novembre et la mousson entre Mars et Juin et juste avant le début de la mousson est aussi annoncé aussi le début des naissances.

La migration est en continuel mouvement et si vous voulez les suivre, allez vers Barafu et Gol Kopjies (Sud-Est) en janvier et février. Puis la région du lac N’Dutu pour la naissance des petits Gnous en février / Mars (Sud-Oest). Ensuite Seronera au centre, région intéressante pour le safari au Serengeti toute l’année puisque beaucoup d’animaux et de prédateurs y résident toute l’année alors que la grande partie de la migration traverse la rivière Mara vers le Kenya et le Masai Mara. Puis Lobo au Nord quand la migration revient vers la Tanzanie et le Serengeti vers la fin d’année. Et enfin à l’Ouest avec le franchissement de la rivière Grumeti autour de la période de la mousson.

Parcours de la grande Migration dans le Serengeti

Il est vrai que de voir de si grands troupeaux de Gnous et de zèbres courir dans la poussière
Janvier : été, temps sec, la migration se trouve au Sud du Serengeti
à la limite du cratère du Ngorongoro. Naissance des zèbres.

Février : été, temps sec, la migration est toujours au Sud, zone de N’dutu.
Naissance des gnous.

Mars : début des grandes pluies, la migration commence à remonter vers l’Est.

Avril : grandes pluies, la migration se déplace vers le centre du Serengeti.

Mai : grandes pluies, la migration se dirige vers l’Ouest.

Juin : les pluies diminuent, la migration a atteint le Western Corridor

Juillet : c’est l’hiver et il fait froid le matin, la migration va vers Grumeti
puis vers le Nord et Lobo et atteint Masaï Mara (les premiers).

Août : c’est toujours l’hiver, la migration atteint Masaï Mara.

Septembre : le temps se radoucit, la migration revient vers la Tanzanie.

Octobre : saison très sèche, la fin de la migration quitte Masaï Mara
et revient en Tanzanie en fonction des herbages.

Novembre : arrivée des petites pluies, la migration est en Tanzanie.

Décembre : petites pluies dans le Sud, la migration descend rapidement
vers le Sud en longeant la bordure Est du parc pour atteindre les herbages
régénérés.

Les animaux sauvages du parc du Serengeti

On trouve dans le Serengeti de nombreux prédateurs, dont plusieurs milliers de lions, des centaines de guépards, beaucoup de léopards (forêts), des millers de hyènes et de nombreux Lycaon. On trouve aussi dans le Serengeti de nombreux mammifères comme les éléphants, girafes, buffles, hippopotames, rhinocéros, cobe, antilope, gazelle, phacochères, singes et primates. Au total, plusieurs millions d’animaux sauvages vivent dans le parc national du Serengeti.

Safari à moto aventures randonnées à motos
Safari à moto aventures randonnées à motos

Accès et fréquentation du parc du Serengeti en Tanzanie

3 à 4 heures de route goudronnée jusqu’au Ngorongoro depuis Arusha, puis 2 à 3 heures de piste. Vous pouvez démarrer votre circuit de safari par les parcs de Tarangire, lac Manyara et le cratère du N’gorongoro puis le Serengeti et ensuite pourquoi pas faire le trajet de retour vers Arusha par vol de brousse plus rapide et confortable.

Inspirez-vous des expériences d’un photographe animalier, il connait la brousse, les animaux, les villes et les habitants.

Ecrivez-moi ou Appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 en France au +33 389 495 381 ou  écrivez-moi. Voyez aussi mon guide Kenya très complet

Voici ci-dessous les 10 liens qui correspondent à mes 10 pages les plus visitées.

Quand on désire faire un safari, on cherche généralement à :   prévoir le temps, voici donc ma page climat, ainsi que la meilleure période,  puis de savoir quel prix pour votre safari   ainsi que quel budget faut-il pour le voyage,  puis dans quels parcs et réserves du Kenya et plus particulièrement la réserve Nationale du Masaï Mara, puis le meilleur type de voiture, les différents groupes ethniques et ethnies du Kenya ensuite encore mes conseils photos puis les cartes du Kenya et pour terminer les différences  Kenya et Tanzanie etc.. Et n’oubliez pas mon portail de guide-de-voyage.fr

kenya-safari.com

En tant que photographe animalier, organisateur de safari, laissez-moi vous aider à construire un circuit dans votre budget

Commencez par regarder mes modèles

et ensuite contactez-moi, merci