Safari pendant les grandes pluies mousson au Kenya

Safari pendant les grandes pluies

Safari pendant les grandes pluies mousson
entre mi-avril et mi-juin

Safari pendant les grandes pluies mousson au Kenya   3 avantages de partir en safari pendant la mousson, meilleure visualisation des animaux, prix et moins de touristes.

Safari pendant les grandes pluies mousson au Kenya

3 avantages de partir en safari pendant les grandes pluies mousson au Kenya.
Entre mi-avril et mi-juin et sinon en Novembre, les petites pluies.

Safari pendant les grandes pluies mousson au Kenya

Comment se passe un safari au Kenya pendant les grandes pluies ou la mousson ?


Vous avez entre 20 et 40 ans, vous voulez du vrai dépaysement, de l’aventure, la vraie, sans dangers
mais ultra fun
et votre budget est serré ( 180$ par jour de safari par personne, oui c’est cher, mais c’est pourtant serré )
faites un Safari pendant la mousson entre mi-avril et mi-juin. Cette expérience vous marquera à vie !

Allez-y, même en dernière minute, vous aurez de la place, à partir de 2 personnes minimum.

C’est comment les grandes pluies (mousson) au Kenya ? La mousson ou les grandes pluies au Kenya se déroulent si tout est normal, entre mi-avril et mi-juin environ
parfois avec le l’avance (jusqu’à 1 mois) et parfois avec du retard et parfois, pas de mousson pendant une année, heureusement c’est rare
car c’est une catastrophe pour les animaux et pour les gens, car tout le monde attend la mousson ou les grandes pluies.

 

Voilà en détails le safari pendant les grandes pluies mousson au Kenya.

Paysage de pluie- Safari pendant les grandes pluies mousson au Kenya

Etes-vous aventurier ? Quels sont les souvenirs que l’on oublie jamais ? Ceux ou l’on a vécu des choses exceptionnelles, parfois difficiles, non ? Voyez ci-dessous, partez pendant les grandes pluies (mousson), et je vous garanti un voyage, safari et des souvenirs exceptionnelles en toute sécurité ! Donc la mousson entre avril et juin et en Mai c’est encore plus d’aventures !! Vivez des choses inoubliables et payez moins cher.

Le climat de la côte de l’Océan Indien et des îles est très chaud, humide et ensoleillé toute l’année. Celui des plateaux est plus tempéré (nuits fraîches surtout en hiver pendant les mois de juillet – août. Le Kenya étant situé directement sur l’équateur, il est donc soumis à la mousson et le climat y est tropical (température entre 23°C et 33°C ).

Paysage de pluie - Safari pendant les grandes pluies mousson au Kenya

Nous avons généralement une grande saison des pluies de mi-avril à mi-juin et une petite saison des pluies première quinzaine de novembre. Ces pluies sont souvent des averses chaudes et ponctuelles, chaque nuit ainsi que le matin et dans la soirée pendant 1 heure, voire moins. Pour le photographe touriste rien de plus beau que le fond noir des ciels déchirés avant l’averse et le retour du soleil pendant et après !!

Voiture 4x4 embourbée - Safari pendant les grandes pluies mousson au Kenya

Le mois de Mai c’est la période la plus intense de la mousson !! le matin à 6h00 le soleil se lève, oui du soleil pendant la mousson !! puis le ciel devient noir à 10h00, il pleut 30 minutes, puis revient le soleil. Vers le milieu de l’après-midi, idem et pendant la nuit idem. Il ya donc du soleil tous les jours même pendant la mousson !! ( si ce n’est pas le cas ponctuellement, ne m’en veuillez pas svp :o) Sur les plages, pas de problème, mais en safari, il faut un meilleur véhicule que pendant le reste de l’année il faudra donc prévoir un 4×4 puissant. Et n’oubliez pas qu’en Mai, il y a peu de monde dans les parcs et réserves, excellent !!

Guépard - Safari pendant les grandes pluies mousson au Kenya

Un 4×4 puissant coutera plus cher qu’un minibus à 4 roues motrices En résumé, vous êtes à 2 ou 3 dans le véhicule en privé et vous avez le budget, un 4×4 sera excellent. Mais si vous êtes à quatre personnes ou plus dans le véhicule, préférez un minibus plus spacieux et vous verrez mieux les animaux et à 5 ou 6 personnes, le minibus devient obligatoire, sinon deux 4×4. Il existe maintenant des 4×4 dont un énorme toit s’ouvre comme celui du minibus, dans ce cas, pas de soucis. Faites confiance à l’opérateur, car c’est le climat qui va commander le véhicule et pas le porte-monnaie.

Paysage de pluie - Safari pendant les grandes pluies mousson au Kenya

Je reçois beaucoup de question à propos de ces grandes pluies ou de la mousson en générale, car des personnes souhaiteraient aller au Kenya entre mi-mars et fin juin et ma réponse est : allez-y !! Vous bénéficierez certainement d’une belle remise pour cause de basse saison. Si le temps reste à peu près égal aux années passées (on ne sait jamais) car ces grandes pluies très fortes, mais très courtes ne m’ont jamais gênées en sachant qu’il pleut de l’eau chaude !!

Et comment pleut-il me demanderez-vous ? Cela commence doucement début avril, vous vous levez le matin avez un beau soleil, puis arrive des nuages noirs en 15 minutes, ensuite il tombe des baignoires pleines d’eau pendant 30 minutes, puis soleil et tout est sec en 30 minutes. Pareil dans la soirée vers 16h00 / 17h00 ainsi que durant la nuit. Pendant tout le mois d’avril, le rythme des pluies s’intensifie jusqu’à début mai ou il commence à tomber des baignoires pleines d’eau !! Pendant tout le mois de mai, tout en régressant un peu à la fin du mois, puis encore plus faibles jusqu’à mi-juin et de mi- juin à fin juin, les pluies deviennent moins nombreuses et beaucoup moins abondantes 2ème quinzaine de juin.

Ici vous trouverez des dizaines d’exemples de circuits de safaris au Kenya ainsi qu’en Tanzanie

Vous pouvez également lire mes trucs et astuces.

Souhaitez-vous voir la page du climat?

Voici ci-dessous les 10 liens qui correspondent à mes 10 pages les plus visitées.

Quand on désire faire un safari, on cherche généralement à :   prévoir le temps, voici donc ma page climat, ainsi que la meilleure période,  puis de savoir quel prix pour votre safari   ainsi que quel budget faut-il pour le voyage,  puis dans quels parcs et réserves du Kenya et plus particulièrement la réserve Nationale du Masaï Mara, puis le meilleur type de voiture, les différents groupes ethniques et ethnies du Kenya ensuite encore mes conseils photos puis les cartes du Kenya et pour terminer les différences  Kenya et Tanzanie etc.. Et n’oubliez pas mon portail de guide-de-voyage.fr