Kenya Safari voyage sur mesure en privé ou petit groupe depuis 1998

Safari migration en camping sauvage circuit de 7 jours au Masaï Mara
Safari migration en camping sauvage circuit de 7 jours au Masaï Mara

Safari migration en camping sauvage circuit de 8 jours au Masaï Mara

Safari migration en camping sauvage proche des gnous et des animaux, un circuit de 8 jours sur place au Masaï Mara Kenya.

Safari migration en camping sauvage proche des gnous et des animaux.

Un circuit de 8 jours sur place au Kenya dans les immenses étendues de la réserve nationale du Masaï Mara.

Safari migration en camping sauvage

Safari migration en camping sauvage, c'est comment ?

Vues photos du tableau global en safari migration en camping sauvage au Masaï Mara au Kenya

Douche et WC - Safari migration en camping sauvage
Douche et WC - Safari migration en camping sauvage au Masaï Mara
Safari migration en camping sauvage circuit de 7 jours au Masaï Mara
Safari migration en camping sauvage circuit de 7 jours au Masaï Mara

Un safari migration en camping sauvage c’est en brousse profonde proche des animaux sauvages. Cela se passe généralement sur une parcelle privée, un bout de terrain, un espace loué à l’administration du parc ou de la réserve afin de pouvoir y placer des tentes généralement du genre igloo 2 places. Vous serez accompagné par un homme armé.

Safari migration en camping sauvage, pourquoi safari Kenya ?

Le Kenya permet le meilleur rapport qualité / prix d'un safari migration en camping sauvage

Safari migration en camping sauvage circuit de 7 jours au Masaï Mara
Safari migration en camping sauvage circuit de 7 jours au Masaï Mara

Safari Migration en camping sauvage des Gnous et des Zèbres au Masaï Mara Kenya.

Le Kenya est une destination idéale pour camper en safari migration camping sauvage. D’une part, les contraintes sont moins importantes au Kenya qu’en Tanzanie par exemple, que se soit pour le nombre de places disponibles ainsi que du prix. D’autre part, pour la partie de l’année comprise en juin et septembre, le Masaï Mara au Kenya est la seule réserve facilement accessible sans avoir à traverser des centaines de kilomètres de pistes pour voir le passage de la rivière Mara ( crossing ) des Gnous. Vous serez accompagné par un homme armé.

Safari migration en camping sauvage, quel parcours safari Kenya ?

Safari migration en camping sauvage, quel est le parcourt annuel de la grande migration ?

Voici ci-dessous la carte du parcours de la migration des Gnous avec les dates probables, car elles changent en fonction de la mousson. Après leur retour à N’Dutu, Sud Serengeti en provenance du Kenya vers Novembre afin de prendre leurs quartiers d’été, ils attendes les prémices de al mousson vers Mars et dès qu’ils sentent arriver al pluie, ils mettent bas 200 000 petits Gnous qui se mettrons en marche dans l’heure qui suit dans la fantastique épopée de la grande migration des Gnous avec leurs copains Zèbres. Tout ce monde va traverser les territoires des félins, qui les attendent patiemment.

Carte du parcours - Circuit de la migration des Gnous entre le Serengeti en Tanzanie et le Masaï Mara au Kenya
Carte du parcours - Circuit de la migration des Gnous entre le Serengeti en Tanzanie et le Masaï Mara au Kenya

Safari migration en camping sauvage : Quels parcs et réserves ?

Dans quels parcs et réserves faut-il aller en safari migration en camping sauvage ?

Cette grande migration de Gnous et de Zèbres se déroule à partir du Sud Serengeti jusqu’au Masaï Mara La grande migration des Gnous et des Zèbres démarre près de N’Dutu en Tanzanie jusqu’au Masaï Mara au Kenya. C’est la plus grande migration d’herbivores au monde avec le grand intérêt pour les fauves et les félins, vu le nombre de naissances de Gnous.

Pour votre safari migration en camping sauvage, retenez ceci :

  • Si votre projet de voyage est compris entre Juin et Septembre, dans ce cas, allez au Masaï Mara, Kenya.
  • Si votre projet de voyage est compris entre Novembre et Mai, dans ce cas, allez au Serengeti Tanzanie.

La grande migration des Gnous et des Zèbres Tanzanie Kenya  2 millions d’herbivores dont 1,7 million de Gnous et 300 000 Zèbres migrent en début d’année de la Tanzanie vers le Kenya et vice versa. La meilleur façon de suivre cette migration c’est  de faire du camping sauvage dans les lieux autorisés qui suivent le parcours de la migration.

Carte de la réserve nationale du Masaï Mara au Kenya

Carte de la grande migration au Kenya. La réserve nationale du Masaï Mara

Un des plus grands parc du Kenya avec 1510 km2. comme le Serengeti en Tanzanie, sauf que les humains ont tracé une frontière qui coupe le parc en 2 morceaux dont le plus grand est en Tanzanie.

Carte de la réserve du Masaï Mara, théâtre de la grande migration des Gnous
Carte de la réserve du Masaï Mara, théâtre de la grande migration des Gnous

Safari migration safari Kenya Tanzanie, hébergement confort en brousse. Circuit axé sur la migration Kenya Tanzanie, 2 millions de Gnous, des zèbres Safari migration Kenya Tanzanie. Safari authentique migration Kenya Tanzanie en lodge confort. Safari migration safari Kenya Tanzanie, 10 jours en privé sur 2 pays.

Safari migration en camping sauvage proche des gnous et des animaux, un circuit de 8 jours sur place au Masaï Mara Kenya. Safari migration en camping sauvage proche des gnous et des animaux.
Un circuit de 8 jours sur place au Kenya dans les immenses étendues de la réserve nationale du Masaï Mara. Safari migration en camping sauvage circuit de 8 jours au Masaï Mara

Carte du parc national du Serengeti en Tanzanie

Carte du parc national du Serengeti en Tanzanie, départ de la grande migration en février

Le Serengeti National Park dans son intégralité, avec ses extensions la zone de conservation du Ngorongoro et le Masai Mara au Kenya fait partie d’un des plus grands écosystèmes préservés au monde qui couvre près de 25 000 km2. ce parc est le théâtre de la plus grande migration animale encore existante. Voir la grande migration des Gnous et des Zèbres côté Tanzanie

Carte de la réserve du Serengeti, départ de la grande migration des Gnous
Carte de la réserve du Serengeti, départ de la grande migration des Gnous

Safari migration en camping sauvage : Les meilleures dates ?

Quels sont les meilleures dates pour voir la migration des Gnous safari Kenya ?

Les meilleures dates sont Principalement depuis le Sud Serengeti en février / Mars puis Seronera entre Avril et Mai, puis à partir de Juillet, au Masaï Mara au Kenya.

En tenant compte du fait que nous ne voulons pas rouler des heures pour atteindre le troupeau de la migration des Gnous. Les meilleures dates en Tanzanie seront entre février et Mai entre D’Dutu et Seronera et les meilleures dates au Kenya seront entre début Juillet et début Septembre au Masaï Mara. Vous avez donc le choix entre 2 pays, Tanzanie ou Kenya

Migration des Gnous
Migration des Gnous

Les meilleures dates, en résumé :   En Tanzanie, vous pouvez voir naître des dizaines de milliers de Gnous, puis les voir partir et marcher et les suivre entre le lac N’Dutu, le Sud Serengeti et Seronera, les meilleures dates seront entre mi février et mi-Mai. et au Kenya, au Masaï Mara, vous pourrez les voir arriver de face et traverser la rivière Mara qui fait frontière avec la Tanzanie entre début Juillet et mi-septembre.

Safari migration en camping sauvage : Et quelles options ?

Quelles options disponibles pour compléter la migration des Gnous safari Kenya ?

Nous avons vu que le prix pour voir la migration des Gnous est optimum en 5 jours. Mais que peut-on faire d’autre au Kenya ? Voyez ma page que faire au Kenya ? Et pourquoi pas un vol en Montgolfière ou en ULM ? puis la plage à Diani Beach

Masaï Mara, montgolfière volant au-dessus des immenses plaines
Masaï Mara, montgolfière volant au-dessus des immenses plaines

Notre meilleur circuit safari migration en camping sauvage

Notre circuit au Masaï Mara pour 8 jours sur place safari Kenya

Safari migration en camping sauvage au Massai Mara, safari Kenya 8 jours

Safari migration en camping sauvage, safari Kenya Massai Mara Nord et Massai Mara Sud, 8 jours sur place

Attention :  Ce circuit est un safari Kenya en camping sauvage proche des animaux, mais en sécurité.

Le camping sauvage est une possibilité unique pour vivre une immersion totale dans la nature sauvage en toute sécurité grâce à un encadrement renforcé. Les gardes rangers du parc participent eux aussi à votre sécurité sur les lieux du campement sauvage. Un cuisinier professionnel reste sur les lieux pour préparer les repas servis sur des tables et chaises de camping pliants. Nous fournissons des tentes dômes doubles renforcées et hermétiques, des matelas en mousse haute densité et des sacs de couchage. Nous aménageons une douche et des WC de brousse, ainsi que l’eau et l’éclairage sur le site du campement.

Programme et itineraire: Si les liaisons paraissent longues, elles tiennent compte des arrêts fréquents, passant villages et différentes contrées, les paysages sont extrêmement varies et changeant.

N’oubliez pas que chercher des animaux, c’est comme chercher des champignons, il faut un vrai guide qui sait ou  chercher les animaux et à quelle période pour chacun !!

JOUR 1 : NAIROBI

Accueil le soir a l’aéroport de Nairobi et transfert à votre hôtel à la périphérie de Nairobi et sur la route de départ en safari.

JOUR 2 : NAIROBI – MASSAI MARA Nord (6h30 de route)

Départ après le petit déjeuner pour le Massai Mara sur une route offrant des vues spectaculaires sur la vallee du Grand
Rift. Arrivée pour l’installation du campement sauvage sur site privé sur les bords de la rivière Mara dans le triangle de
Mara, la zone Nord du parc la plus sauvegardée et la moins visitée. Déjeuner puis recherche dans le parc des animaux sauvages. Retour au campement pour le diner. La nuit tombe déjà laissant s’installer en fond les bruits de la
savane.

JOUR 3 et 4 : MASSAI MARA NORD 

Journée consacrée à l’exploration du Massai Mara Nord et l’observation de la faune sauvage. Réveil face à la savane, petit déjeuner anglais puis départ pour suivre le cours tortueux de la rivière Mara avant que le soleil ne soit trop haut en quete des points de traversee de la riviere Mara par les troupeaux de gnous et de zebres. Retour au soleil couchant au campement sauvage sur site prive, diner et veillée autour d’un feu de camp en compagnie de votre équipe de gardes du parc puis nuit sous la tente.

JOUR 5, 6 et 7 : MASSAI MARA SUD 

Journées consacrées a l’exploration des secteurs Sud du parc pour une observation des animaux jusqu’aux confins de la limite sud du parc bordant la frontiere Tanzanienne, en quete de scènes de chasse menées par les guépards et les lions sur les troupeaux de la grande migration. Déjeuner pique-nique dans le parc, diner et nuit au campement sauvage sur site privé.

JOUR 8 : MASSAI MARA NAIROBI (6h30 de route) 

Dernière matinée dans le parc avant de prendre la route du retour sur Nairobi. Arrêt à l’hôtel pour y
prendre une douche et transfert a l’aéroport international pour l’enregistrement de votre vol retour de nuit.

En général le prix d’un safari sera toujours en fonction de la période et du nombre de commandes qu’a déjà l’opérateur pour cette même période.

Masaï Mara - Safari avec ou sans vol Nairobi Masaï Mara Diani Naivasha 10 jours
Safari migration en camping sauvage
Safari migration en camping sauvage au Massai Mara safari Kenya
Safari migration en camping sauvage au Massai Mara

Safari migration en camping sauvage au Massai Mara, safari Kenya 8 jours

Safari migration en camping sauvage, safari Kenya Massai Mara Nord et Massai Mara Sud, 8 jours sur place

Tarifs : Si équipage privé de 4 personnes : de 2600 à 2900€ par personne.

Ce que le prix comprend :

• Accueil et transferts a l’aéroport de Nairobi
• Hotel nuit et petit déjeuner a Nairobi la veille du départ
• Pension complète en campement sauvage sur site prive
• Droits d’entrée visites guidées non limitées dans le parc
• Droits pour camper sur site sauvage et privé
• Escorte des gardes sur le site du campement sauvage
• Services privé avec guide francophone en 4×4 privé
• Tente dôme de camping simple, matelas, sac de couchage et services d’un cuisinier professionnel
• Eau minérale embouteillée
• L’assistance 24/24 et 7j/7

Ce que le prix ne comprend pas :

• Le vol international jusqu’a Nairobi
• Le visa 51 USD par personne en ligne http://evisa.go.ke/evisa.html
• L’assurance annulation et l’assurance rapatriement
• Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles
• Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”

Safari migration en camping sauvage : Quel budget prévoir ?

Quel budget faut-il prévoir pour voir le safari migration en camping sauvage safari Kenya ?

Le budget nécessaire en Tanzanie dépendra en premier lieu des dates, puis de la durée du safari et de la qualité de l’hébergement. Les dates les moins chères seront au mois de Mai, la durée du meilleur compromis sera de 5 jours et les hébergements en tented camp standards, tout près de la migration des Gnous seront mes favoris. Donc 5 jours plus un séjour de 5 jours à Diani beach. Sur ces critères, le budget nécessaire pour ces 10 jours sur place au mois de Mai sera environ de 2000€ par personne en voyageant à 2 personnes au moi de Mai. Demandez un devis sans engagement.

Safari spécial migration des Gnous plus plages
Safari spécial migration des Gnous plus plages

kenya-safari.com

En tant que photographe animalier, organisateur de safari, laissez-moi vous aider à construire un circuit dans votre budget

Commencez par regarder mes modèles

Et ensuite contactez-moi, merci