Safari Kenya pas cher 3 jours safari et 4 jours plages

Safari Kenya plus extension Gorilles Ouganda

Safari Kenya plus extension Gorilles Ouganda.

Safari Kenya plus extension Gorilles Ouganda.  8 jours safari. Les incontournables du Kenya, lac Nakuru et Amboseli avec le Kilimanjaro et extension Gorilles Ouganda

Safari Kenya plus extension Gorilles Ouganda. 8 jours safari.

Safari Kenya plus extension Gorilles Ouganda.

Gorille - safari Kenya extension gorilles Ouganda

Safari Kenya plus extension Gorilles Ouganda  Safari authentique en privé, en lodge CHIC.

C’est un safari traditionnel en véhicule 4×4 ouvert et en privé. Vous serez seuls avec le chauffeur guide, même si vous n’êtes que 2 personnes à voyager ensemble. (Tout est compris, sauf le vol, international, le visa, les boissons et dépenses personnelles)

Safari Kenya plus extension Gorilles Ouganda.  Safari les incontournables du Kenya, lac Nakuru et Amboseli avec le Kilimanjaro et extension Gorilles Ouganda.

Carte du circuit - safari Kenya extension gorilles Ouganda

Jour 1 : NAIROBI :

Accueil le soir à l’aéroport international de Nairobi et transfert à votre l’hôtel par exemple le Boulevard Hôtel ou autre équivalent.

Jour 2 : NAIROBI : Petit déjeuner, puis départ pour la visite du Giraffe Center, ainsi que du sanctuaire Daphne et David Sheldrick (Attention entrées uniquement le matin). Déjeuner au retaurant – carnivores – visite de la ville, Karen Blixen Museum et Musee National, dîner et logement au Boulevard Hotel ou autre.

Jour 3 : Lac Nakuru et lac Naivasha : (2h 15 de route) : Départ tôt vers Lac Nakuru. Safari dès l’entrée dans le parc. Déjeuner au lodge, Nakuru lodge, ou Lion Hill. Après midi safari dans le parc et autour du lac, puis départ pour le lac Naivasha, Diner et logement au Naivasha Country Club.

Le célèbre petit parc du lac Nakuru Ce petit parc National de 194 km2 qui se trouve à 160 km au Nord Ouest de Nairobi à une altitude de 1760 mètres, près de Nakuru, 4ème ville du Kenya petite réserve, mais on y observe une exceptionnelle densité de félins, Rhinocéros, Hippopotames etc.. Ainsi que des variétés d’oiseaux tel que Martins-pêcheurs, pélicans, spatules hérons, cigognes, sans oublier les colonies de flamands roses. Tous les animaux sont présents en grande quantité (sauf l’éléphant). C’est dans ce parc, que j’ai réalisé mes plus belles photos de flamants roses, hérons, Rhinos et Léopards (ainsi qu’à Samburu).

Le lac Nakuru fait partie des lacs de la Rift Valley qui serpente depuis la Tanzanie jusqu’au Nord Kenya. Cette cassure est apparue suite à la suite de la rupture de plaques tectoniques et c’est devenu la grande faille transversale qui part du Sud Kilimanjaro en Tanzanie, à travers le Kenya et l’Ouganda, jusqu’aux limites du Sud Soudan. Le lac Nakuru est un lac alcalin peu profond qui favorise la prolifération de micro-organismes dont se nourrissent les flamants roses qui sont présents par milliers voire même par millions à certaines périodes.

A l’Est de la cassure du Rift, on trouve un climat semi-désertique comme en Ethiopie voisine et à L’Ouest de la cassure du Rift on trouve les paysages de l’Afrique des grands lacs Tanzanie, Burundi, Rwanda, Ouganda, Congo, très boisé, très vert et montagneux.

Jour 4 : Lac Naivasha – Amboseli : (6h 15 de route) : Départ tôt vers Amboseli. Safari dès l’entrée dans le parc. Déjeuner , après midi  » game drive  » à nouveau à la recherche des animaux. Diner et logement en pension complète.

Jour 5 : Amboseli – Nairobi – Kampala ou Entebe :  Dernier safari en sortant du parc. Départ vers Nairobi afin de prendre le vol vers vers Kampala ou Entebe Ouganda.

Buffle Nakuru - safari Kenya extension gorilles Ouganda
Coucher soleil - safari Kenya extension gorilles Ouganda
André - safari Kenya extension gorilles Ouganda
Rhinocéros - safari Kenya extension gorilles Ouganda

Jour 6 à 8 Extension 3 jours Ouganda :

Extension 3 JOURS VALLEE DE LA SEMLIKI – PYGMEES – RESERVE DE LA SEMLIKI – QUEEN ELIZABETH : Chaque détour d’une piste très sinueuse offre des paysages grandioses. En fond de vallée, en aval de Bundibugyo, plusieurs campements pygmées se sont établis à la lisière d’une forêt de basse altitude, séparée par la rivière Semliki de la grande forêt congolaise de l’Ituri. Les tribus pygmées Bamba et Bakonjo, des chasseurs cueilleurs, cultivent aussi des champs de caféiers et cocoayiers. Il nous arrive de les trouver sur des marchés où ils tiennent commerce des produits de la forêt, des plantes médicinales dont ils ont le secret.

Après cette singulière rencontre, départ pour la Réserve de la Semliki. Ses savanes, rivière et galeries forestières sont des habitats idéaux pour de nombreux mammifères et oiseaux. Une sortie de nuit nous fera découvrir la vie nocturne de la réserve. Avec un peu de chance nous pourrons observer léopard, genette, mangouste, hibou, engoulevent … Ceci est l’un des rares endroits en Ouganda où ce genre d’activité se pratique. Hébergement : Semliki Safari Lodge.

Voici mon guide Rwanda Ouganda

Safari Kenya plus extension Gorilles Ouganda. Vous aurez une prise en charge totale et appliquée depuis votre arrivée à l’aéroport de Nairobi ou vous serez attendus et ceci jusqu’à votre retour. Pas de Rallye Raid, pas de circuits hachés, ni de programmes comprimés et de véhicules bondés, vous serez guidé en toute sérénité et sécurité. Votre safari sera grandiose, car une équipe de professionnels vous présentera tous les lieux intéressants de votre circuit !!

Notre avis : Ce circuit safari Kenya plus extension Gorilles Ouganda est idéal pour suivre intégralement un safari jusqu’aux Gorilles des montagnes, moins cher, j’adore.

Safari Kenya plus extension Gorilles Ouganda en 8 jours.

Voyez le circuit complet avec photos  Demandez un devis.

Inspirez-vous des expériences d’un photographe animalier, il connait la brousse, les animaux, les villes et les habitants.

Ecrivez-moi ou Appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 en France au +33 389 495 381 ou  écrivez-moi.
Voyez aussi mon guide Kenya très complet

Voici ci-dessous les 10 liens qui correspondent à mes 10 pages les plus visitées.

Quand on désire faire un safari, on cherche généralement à :   prévoir le temps, voici donc ma page climat, ainsi que la meilleure période,  puis de savoir quel prix pour votre safari   ainsi que quel budget faut-il pour le voyage,  puis dans quels parcs et réserves du Kenya et plus particulièrement la réserve Nationale du Masaï Mara, puis le meilleur type de voiture, les différents groupes ethniques et ethnies du Kenya ensuite encore mes conseils photos puis les cartes du Kenya et pour terminer les différences  Kenya et Tanzanie etc.. Et n’oubliez pas mon portail de guide-de-voyage.fr