carte et plan des réserves de Samburu et Buffalo Springs au Kenya

Réserve Samburu

Réserve Samburu Buffalo Springs Kenya

Réserve Samburu Buffalo Springs à 325 km de Nairobi.

Réserves moyenne de 400 km2 séparée par un pont. Ce sont les réserves les plus giboyeuses que je connaisse au Kenya. LEs Big Five, mais aussi beaucoup d’animaux endémiques et des oiseaux.

Réserve Samburu Buffalo Springs Kenya à 325 km de Nairobi.

Réserve Samburu Buffalo Springs Kenya. 400 km2

Meilleure période entre Avril et Novembre.
Il fait plus de 40°C entre décembre et Mars.

carte et plan des réserves de Samburu et Buffalo Springs au Kenya

 

Léopard - Réserve Samburu Buffalo Springs Kenya

 
N’oubliez pas qu’un safari privé coûtera moins cher qu’un safari en groupe mal organisé !

 Les réserves Nationale de Samburu et Buffalo Springs Kenya, 400 km2

 
Meilleure période entre le 1 Avril au 30 Novembre
 

En passant près des Aberdares et du Mont Kenya, à 325 km au Nord Est de Nairobi.

Pour se rendre dans cette réserve depuis Nairobi, on passe la ligne fictive de l’Equateur à proximité de la ville de Nanyuki.

Samburu, au bord de l’Ewaso N’Giro (la rivière brune) et au Sud, sont généralement considérés comme une seule réserve, à la fois par les organisateurs de safaris et par les animaux qui y vivent. Un pont jeté au dessus de la rivière prés du Samburu lodge relie les deux sites. La plus grande partie des terres, au centre des deux réserves, est constituée de savanes ouvertes et sèches, qui deviennent vertes et fleuries qu’au moment de la saisons des pluies, entre le 15 mars et le 15 juin (environ).

Eléphants - Réserve Samburu Buffalo Springs Kenya
Zèbre - Réserve Samburu Buffalo Springs Kenya
Guépard - Réserve Samburu Buffalo Springs Kenya
Réserve Samburu Buffalo Springs Kenya
Réserve Samburu Buffalo Springs Kenya
Réserve Samburu Buffalo Springs Kenya

 Réserve Samburu Buffalo Springs Kenya.

La rivière Ewaso N’Giro prend sa source sur le plateau de Laikipia, bordé d’acacias, de tamariniers et de palmiers doums, est un cours d’eau pérenne et précieux pour les animaux. L’intérêt de se paradis c’est bien sûr sa situation, un secteur très aride dans le quel coule paisiblement les eaux de l’Ewaso N’Giro assure la présence de nombreux animaux, dont la fameuse girafe réticulée, le zèbre de Grévy, l’oryx beïsa et l’élégante gazelle girafe (gerenuk). C’est l’un des rares endroit en Afrique ou l’on peut sans difficultés les observer, dans un cadre splendide . l’autre intérêt de la réserve c’est la présence des léopards que l’on peut là aussi les observer presque à coup sûr.

Buffalo Springs et Samburu, au bord de l’Ewaso N’Giro (la rivière brune) Buffalo Springs au Sud et Samburu, sont généralement considérés comme une seule réserve, à la fois par les organisateurs de safaris et par les animaux qui y vivent. Un pont jeté au dessus de la rivière prés du Samburu lodge relie les deux sites.

Voyez aussi :  mes trucs et astuces, ainsi que ma page sur le climat au Kenya.
Et mon guide complet sur vaccins, paludisme, électricité, téléphone etc..
Les parcs et réserves et la meilleure période pour y aller.

Inspirez-vous des expériences d’un photographe animalier, il connait la brousse, les animaux, les villes et les habitants.

Ecrivez-moi ou Appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 en France au +33 389 495 381 ou  écrivez-moi.
Voyez aussi mon guide Kenya très complet

Voici ci-dessous les 10 liens qui correspondent à mes 10 pages les plus visitées.

Quand on désire faire un safari, on cherche généralement à :   prévoir le temps, voici donc ma page climat, ainsi que la meilleure période,  puis de savoir quel prix pour votre safari   ainsi que quel budget faut-il pour le voyage,  puis dans quels parcs et réserves du Kenya et plus particulièrement la réserve Nationale du Masaï Mara, puis le meilleur type de voiture, les différents groupes ethniques et ethnies du Kenya ensuite encore mes conseils photos puis les cartes du Kenya et pour terminer les différences  Kenya et Tanzanie etc.. Et n’oubliez pas mon portail de guide-de-voyage.fr