Table des Matières

Meilleure période pour partir au kenya

Meilleure période

Meilleure période pour partir en safari au Kenya

Les touristes n’aiment pas la pluie, mais moins il fait chaud et mieux on voit les animaux, oui, c’est un photographe animalier qui vous le dit ! Par exemple, ceux qui disent qu’en été austral quand il fait chaud les animaux sont autour des points d’eau n’ont pas vraiment raison, car ils y sont bien mais très peu de temps le soir, alors que si vous choisissez la période vous les verrez toute la journée !!
N’oubliez pas Novembre et début Avril ce sont les périodes des photographes !

Meilleure période pour un safari de 8jr au Kenya, on le demande tous, mais personne ne répond précisément. Votre voyage, safari au Kenya avec une agence locale depuis 1998

Meilleure période pour un safari de 8jr au Kenya, on le demande tous, mais personne ne répond précisément.
Je vais donc vous donner les réponses que vous souhaitez.

1°) Meilleure période pour un safari au Kenya.

Réponse, c’est toute l’année et surtout quand il ne fait pas chaud, donc printemps, automne et hiver austral.

2°) Je ne veux pas de pluie pendant mon safari, pas de réel souci.

Réponse : Ce n’est pas du temps Anglais en brousse,  mais équatorial, donc soleil toute l’année et en période  de mousson (Avril à Juin), le soleil se lève et brille à partir de 6h00 du matin puis une douche de 9h30 à 10h00 et tout sèche, puis une douche de 15h30 à 16h00 et tout sèche et une douche au milieu de la nuit.

3°) Je veux aussi voir le plus d’animaux sauvages et rester en brousse toute la journée, aucun problème.

Réponse : La meilleure période sera entre Avril et début décembre. N’oubliez pas Novembre et début Avril ce sont les périodes des photographes et si vous ne faites pas de photos, vos yeux seront du même avis que le photographe !! Quelles différences entre regarder de belles choses et photographier ?  Aucune différence, vivez votre safari à 100%

4°) Je veux aussi obtenir le prix le moins cher,

 Réponse : La  période la moins chère sera le mois de Mai, fabuleux car peu de touristes dans les réserves et les prix les moins chers. Bonus, on voit mieux les animaux, car ils aiment le temps les températures moyennes et ne se cachent pas du soleil.

5°) Je veux aussi obtenir le prix le moins cher en-dehors du mois de Mai,

 Réponse : La  période la moins chère en-dehors du mois de Mai seront les mois d’Avril et de Novembre, aussi fabuleux que le mois de Mai, car moins de touristes dans les réserves et les prix un peu moins chers. Bonus, on voit mieux les animaux, car ils aiment le temps les températures moyennes et ne se cachent pas du soleil.

6°) Comment sont les prix durant l’année ?

 Réponse : La période la plus chère sera le mois d’Août et les réveillons de fin d’année. En moyenne 300 USD par jour et par adulte en chambre double (réveillon en supp.). La  période la moins chère sera le mois de Mai, en moyenne 25% moins cher que le mois d’août ensuite Avril et Novembre 20% moins cher que le mois d’Août, puis Juin – Juillet – Septembre – Octobre, environ 15% moins cher que le mois d’Août et pour finir, de décembre (hors période de réveillons) jusqu’à fin mars ( été austral ) environ 5 à 10% moins cher que le mois d’Août.

Pour obtenir d’autres réponses à vos questions, voyez mon guide www.kenya-guide.com

ou écrivez-moi un mail

 

Meilleure période pour un safari de 8jr au Kenya

Si vous recherchez un safari sans pluie, ce sera entre le 1er juillet et le 30 octobre, puis du 1 décembre au 31 Mars.


Mais qui peut prédire le temps aujourd’hui  ? Lisez le point N°2 ci-dessus, la pluie équatoriale ce n’est pas ce que vous pouvez en penser !!

Pour les couleurs de l’Afrique, c’est vert de fin juin à fin octobre, puis c’est doré de novembre à fin mars et c’est la mousson de avril à juin, donc vert, avec des orages intermittents.

De ce fait, pas de meilleure période, ni de meilleure saison, toutes les saisons ou toutes les périodes sont bonnes de décembre à fin mars (début avril) c’est la couleur doré de l’Afrique qui domine, donc l’été sec et chaud. Puis de avril à juin la mousson et ensuite c’est la couleur verte qui domine de juin jusqu’en novembre. Comment est-ce un safari pendant la mousson ?

 

De quelle couleur voyez-vous l’Afrique quand vous rêvez d’Afrique et d’animaux sauvages ?

Meilleure période pour partir au kenya

Au mois de mai c’est la période la plus intense de la mousson.
Mais intense comment ?

En mai, à la plage, pas de problème, mais en safari, il faut un véhicule 4×4
et prévoir plus de temps que pendant les autres mois de l’année, car votre safari sera plus spectaculaire, voire aventurier, (à éviter avec des enfants de moins de 10 ans) et sachez aussi que le mois de mai est généralement le mois des congés annuels pour les opérateurs de safaris ( pas tous ).

Je reçois beaucoup de question à propos de ces pluies, ou de la mousson en général car certains souhaiteraient aller au Kenya entre mi-mars et fin juin. Ma réponse est : allez-y !! Vous bénéficierez certainement de 30% de remise pour cause de très basse saison. Si le temps reste à peu près égal aux années passées (on ne sait jamais) ces pluies ne m’ont jamais gênées personnellement Les voitures ont tout de même Unesco peu de mal pour évoluer sur des pistes qui sont parfois défoncées par les pluies, des pluies d’eau chaude !!

Et comment pleut-il me demanderez-vous ? Cela commence généralement doucement début avril, très doucement et c’est assez intéressant de voir que vous vous levez le matin avez un beau soleil, puis arrive des nuages noirs en 15 minutes, ensuite il tombe des baignoires pleines d’eau pendant 30 minutes, puis soleil et tout est sec en 30 minutes. Idem dans la soirée vers 17h00 ainsi que durant la nuit.

Pendant le mois d’avril, le rythme des pluies s’intensifie jusqu’à début mai ou ce sont des baignoires pleines qui commencent à tomber durant tout le mois, en régressant un peu à la fin du mois, puis encore plus faibles jusqu’à fin juin. C’est de la météo, donc pas vraiment fiable !!

Les températures sont plus chaudes sur la côte de l’océan indien et un peu plus fraîches sur tout le reste du pays. Sachez aussi qu’il y a souvent un décalage dans la période de mousson qui est parfois plus tôt ou plus tard de 1 à 4 semaines. Elle peut donc Commencer début Mars ou finir début juillet.

Inspirez-vous des expériences d’un photographe animalier, il connait la brousse, les animaux, les villes et les habitants.

Ecrivez-moi ou Appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 en France au +33 389 495 381 ou  écrivez-moi.
Voyez aussi mon guide Kenya très complet

Voici ci-dessous les 10 liens qui correspondent à mes 10 pages les plus visitées.

Quand on désire faire un safari, on cherche généralement à :   prévoir le temps, voici donc ma page climat, ainsi que la meilleure période,  puis de savoir quel prix pour votre safari   ainsi que quel budget faut-il pour le voyage,  puis dans quels parcs et réserves du Kenya et plus particulièrement la réserve Nationale du Masaï Mara, puis le meilleur type de voiture, les différents groupes ethniques et ethnies du Kenya ensuite encore mes conseils photos puis les cartes du Kenya et pour terminer les différences  Kenya et Tanzanie etc.. Et n’oubliez pas mon portail de guide-de-voyage.fr