carte - Différences entre parcs et réserves du Kenya

Différences entre parcs et réserves

Différences entre parcs et réserves du Kenya.

Différences entre parcs et réserves Kenya, ce sont des mots.
Le parc et la réserve animalière ce sont physiquement des endroits ou vivent des animaux.

Différences entre parcs et réserves Kenya, ce sont des mots

Différences entre parcs et réserves ( aires protégées ) du Kenya.

Le parc

Un parc d’animaux sauvages, c’est un espace naturel en brousse (parfois clôturé) qui créé un parc officiel qui est géré par le gouvernement du pays ou par une société qui représente le dit gouvernement. Dans le cas du Kenya, cette société s’appelle KWS qui veut dire Kenya Wildlive Service. Voici le site internet officiel de cet organisme qui participe aussi à diverses actions de protection des Espèces etc…. Kenya wildlive service KWS. Un parc géré par le KWS par exemple : Le parc National de Amboseli avec sa vue privilégiée sur le Kilimanjaro.

La réserve

C’est un espace naturel en brousse contrôlé par une société plus ou moins privée qui gère ce parc animalier (parfois clôturé) au Kenya avec ou sans participation ou subvention de l’état, voire même en gestion combinée ou totale par le KWS ou même une gestion totalement privée, soit par des sociétés, soit par les ethnies locales afin Delaware préserver la faune et la flore locale. La réserve la plus connue, c’est le Masaï Mara et une petite réserve privée près du mont Kenya que j’adore, comme Lewa Downs par exemple. Lewa Wildlive conservancy.

En résumé : 

Les exemples que j’ai cité peuvent changer, car un parc peut devenir une réserve et vice versa en fonction des intérêts économiques ou autres. Ce que je retiens de tout cela, c’est que c’eqst totalement transparent, car sur place, aucune différence, Wikipédia appelle cela des aires protégées, dont voici leur liste.

Voyez aussi :  mes trucs et astuces, ainsi que ma page sur le climat au Kenya.
Et mon guide complet sur vaccins, paludisme, électricité, téléphone etc..
Les parcs et réserves et la meilleure période pour y aller.

Inspirez-vous des expériences d’un photographe animalier, il connait la brousse, les animaux, les villes et les habitants.

Ecrivez-moi ou Appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 en France au +33 389 495 381 ou  écrivez-moi.
Voyez aussi mon guide Kenya très complet

Voici ci-dessous les 10 liens qui correspondent à mes 10 pages les plus visitées.

Quand on désire faire un safari, on cherche généralement à :   prévoir le temps, voici donc ma page climat, ainsi que la meilleure période,  puis de savoir quel prix pour votre safari   ainsi que quel budget faut-il pour le voyage,  puis dans quels parcs et réserves du Kenya et plus particulièrement la réserve Nationale du Masaï Mara, puis le meilleur type de voiture, les différents groupes ethniques et ethnies du Kenya ensuite encore mes conseils photos puis les cartes du Kenya et pour terminer les différences  Kenya et Tanzanie etc.. Et n’oubliez pas mon portail de guide-de-voyage.fr