Tracer organiser construire un safari en privé au Kenya

Comment tracer organiser

Comment tracer votre safari privé au Kenya.

Comment tracer organiser construire votre safari privé au Kenya ? Il faut connaitre la brousse et les animaux. Je peux vous aider en tant que photographe animalier.

Comment tracer organiser construire votre safari privé au Kenya.

Comment tracer et organiser votre safari, comment s’organiser et avec quelles aides ?

Attention tracer un safari ne se résume pas à prévoir de simples sorties en voiture en brousse !!

Préambule. Un safari au Kenya ou en Tanzanie c’est un produit très technique avec beaucoup de paramètres à gérer et c’est pour cela qu’il coûte cher ( en plus des taxes ) et qu’il est souvent de qualité moyenne ou même raté, surtout en petit groupe de personnes ne se connaissant pas !! Un safari privé coûtera moins cher qu’un safari en groupe mal organisé !

Imaginez vous organisez une fête pour un proche de votre famille, vous n’allez pas lui acheter un gâteau qu’il n’aime pas ? Non, il faut donc adapter vos achats en fonctions de vos goûts, envie ainsi que ceux de vos proches et pour les voyages, safaris en Afrique c’est pareil, sauf que ce sont des milliers d’Euros à dépenser il faut donc faire très attention, dans vos choix concernant non seulement votre circuit, les lieux, hébergements, voiture, chauffeur guide, mais surtout aussi de votre opérateur local, il doit être qualifié au standard des clients Européens et non Africain, car nous n’avons pas les mêmes us et coutumes.

Des choses importantes pour nous, comme par exemple manger dans une plage horaire acceptable, n’a aucune importance pour eux, car le temps n’est pas important puisque c’est la seule chose gratuite qu’ils ont à profusion et ils en usent :o) Vous voyez que ce n’est pas aussi simple qu’on peut le penser, mais pas de soucis, je suis là pour vous aider en tant que photographe animalier pendant 35 ans, je connais tout sur le sujet des voyages, safaris en Afrique et plus particulièrement au Kenya et en Tanzanie. 

Tracer, organiser, construire un safari, ce n’est pas facile si on veut réussir son voyage et je vois plus de ratages que de réussites. Tout dépend de son point de vue. Personnellement je pense que si on paye un voyage, safari aussi cher, c’est pour voir des animaux et le plus authentique possible, car si c’est pour faire des rencontres, il y a d’autres destinations spécifiques beaucoup moins chères et plus productrices dans ce domaine :o) Comment tracer organiser, demandez-moi !

Comment vais-je faire ?  C’est simple, je vais parler avec vous pour vous demander quels sont vos buts pour ce voyage que nous classerons en fonction de leur importance ensuite quels sont vos animaux préférés, puis le budget total du séjour que vous ne voulez pas dépasser et j’aurais ainsi tous les éléments pour vous tracer organiser construire un safari privé au Kenya.

Un safari privé coûtera moins cher qu’un safari en groupe mal organisé !

Lisez la suite sur ma page spécifique sur ce sujet.

Comment tracer, organiser construire un safari - parcs et réserves et aires protégées du Kenya - crédit wikipedia

Voici la page des parcs, réserves et aires protégées du Kenya, source Wikipédia.

Voici la page spécifique sur ce sujet.

Voici ci-dessous les 10 liens qui correspondent à mes 10 pages les plus visitées.

Quand on désire faire un safari, on cherche généralement à :   prévoir le temps, voici donc ma page climat, ainsi que la meilleure période,  puis de savoir quel prix pour votre safari   ainsi que quel budget faut-il pour le voyage,  puis dans quels parcs et réserves du Kenya et plus particulièrement la réserve Nationale du Masaï Mara, puis le meilleur type de voiture, les différents groupes ethniques et ethnies du Kenya ensuite encore mes conseils photos puis les cartes du Kenya et pour terminer les différences  Kenya et Tanzanie etc.. Et n’oubliez pas mon portail de guide-de-voyage.fr