Avant de partir au Kenya - billet avion - trucs et astuces - organiser - santé - arnaques - hébergements - Kato

Arnaques aux safaris

Arnaques aux safaris au Kenya

Arnaques aux safaris au Kenya Evitez les forums de discussions.
  Trouvez plutôt votre opérateur local dans les premières pages des moteurs de recherches, google, yahoo, Bing, Qwant, Ecosia etc.. Pour être dans les premières pages, il faut soit payer cher, soit attendre des mois, des années et ceci les arnaqueurs ne le font jamais. Ils ne veulent ni attendre, ni payer !

Préventions au Kenya, suivez ma prévention passive, simple te facile à mettre en oeuvre !

Arnaques aux safaris au Kenya.
Comment peut-on se faire arnaquer ?

( Crédit textes et photos kenya-guide.com )

Comment détecter une éventuelle arnaque ?
Aucun moyen sauf … d’éviter tous les forums de discussions
car c’est l’endroit ou se montent presque toutes les arnaques.

Arnaques aux safaris au Kenya

 

Monter une arnaque, c’est paraitre 100% crédible, empocher l’argent et disparaitre pour ouvrir ailleurs !!

Si vous choisissez un opérateur local qui est très chaudement recommandé par d’excellentes prestations de rêves sur un forum de discussions…… Stop, c’est une arnaque probable. Les bons opérateurs n’ont pas besoin de ce genre de pub et sont plutôt réservés. Désirez-vous prendre le risque ? C’est la vraie question ! Vous demandez à vos enfants de ne pas faire confiance à des contacts sur Internet et vous, vous voulez faire encore mieux et envoyer de l’argent ?

Votre contact est hyper sympa, ils le sont tous, mais dès que vous aurez virer l’argent il disparaitra et ne répondra plus à vos mails ou coup de fil et personne ne vous cherchera quelques mois plus tard quand vous arriverez au Kenya !!! Cet excellent opérateur apprécié de tout le monde, aura disparu avec votre argent ! Ce sont les principales arnaques aux safaris au Kenya.

 

Faites plutôt confiance aux moteurs de recherches, comme google, yahoo, bing, Qwant, Ecosia, Duck Duck go, ask, etc..

Les moteurs filtrent tous les données qu’ils vont afficher, car ils veulent donner la meilleure réponse à votre demande, de ce fait, vous pouvez leur faire confiance, car il faut des mois, voire des années pour positionner un site internet ou un blog dans les moteurs de recherches et aucun arnaqueur ne voudra attendre plus que quelques semaines puis ensuite ils changent de nom et de place, de ce fait aucun moteur ne les mettra en bonne place, jamais.

Faites confiance aux premières pages des moteurs de recherches mettons les 30 premières positions, ce qui fait 5 pages, vous trouverez un contact fiable !! Vous trouverez mes sites Kenya Tanzanie :o)

Attention aussi aux conseils de personnes n’ayant été qu’une ou deux fois au Kenya !! Ce n’est pas parce que c’était bien une seule ou deux fois, que cela sera bien à chaque fois !! Même moi qui suis photographe, je reste très prudent et je ne fais jamais confiance sauf si c’est justifié. Il existe toujours un moyen fiable de vérifier avant le paiement. Donc Prudence, mais pas psychose. On ne devient pas guide en 1 ou 2 voyages seulement !!

Un safari ce n’est pas une simple sortie en bagnole en brousse !! Un safari c’est un produit très technique avec beaucoup de paramètres à gérer qui est très taxé, c’est pour cela qu’il coûte cher et qu’il est souvent de qualité moyenne avec des opérateurs moyens !!

 

Oui, les sites arnaqueurs sont beaux, très pro voire même magnifiques et votre contact sois disant local parait très sympa.

C’est normal, un safari coûte très cher, lui ferez-vous encore confiance quand il vous demandera de lui virer en acompte 50% de la somme du safari ? Allez-vous lui virer des années de salaires moyens au Kenya parce que des personnes ont écrit sur un forum qu’ils ont eu un magnifique safari avec lui ?

Et si c’était un complice qui mettait les appréciations sur les forums afin de trouver des « bonnes poires » Ne sous-estimez jamais les délinquants, car tous les jours des personnes passent en direct et se font voler leurs économies qu’ils avaient prévues pour le voyage, safari de leur vie, souhaitez-vous être leur prochaine victime ?

Chercher des informations sur Internet, c’est bien, mais il faut toujours vérifier et recouper les infos Internet est un formidable moyen et outil pour organiser un voyage, mais c’est aussi formidable moyen pour arnaquer des gens. Méfiez-vous des forums de discussions, car n’importe qui peut y écrire ce qu’il veut et c’est d’ailleurs ce qui se fait couramment, aux arnaques aux safaris au Kenya.

 

La forme d’arnaque la plus répandue est le forum de discussions

Pourquoi le forum de discussions ? car cela ne coute rien du tout d’écrire n’importe quoi afin de vous attirer dans la trappe de l’arnaqueur et quand j’écris rien, je veux dire zéro Euros !! N’importe qui peut donc le faire et ils habitent toujours dans des pays aux législations corrompues, mais ils ont toujours des complices qui écrivent et parlent parfaitement la langue des personnes visées par l’arnaque.

N’oubliez pas ceci. L’occasion fait le larron !!

Voyez aussi mes trucs et astuces, ainsi que ma page sur le climat au Kenya.

Inspirez-vous des expériences d’un photographe animalier, il connait la brousse, les animaux, les villes et les habitants.

Ecrivez-moi ou Appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 en France au +33 389 495 381 ou  écrivez-moi.
Voyez aussi mon guide Kenya très complet

Voici ci-dessous les 10 liens qui correspondent à mes 10 pages les plus visitées.

Quand on désire faire un safari, on cherche généralement à :   prévoir le temps, voici donc ma page climat, ainsi que la meilleure période,  puis de savoir quel prix pour votre safari   ainsi que quel budget faut-il pour le voyage,  puis dans quels parcs et réserves du Kenya et plus particulièrement la réserve Nationale du Masaï Mara, puis le meilleur type de voiture, les différents groupes ethniques et ethnies du Kenya ensuite encore mes conseils photos puis les cartes du Kenya et pour terminer les différences  Kenya et Tanzanie etc.. Et n’oubliez pas mon portail de guide-de-voyage.fr