Agriculture du Kenya
Agriculture du Kenya.
Agriculture du Kenya.
Les différents types de cultures, céréales, fruits et légumes.
Agriculture du Kenya, les différents types de cultures, céréales, fruits et légumes.
Agriculture du Kenya.
Agriculture du Kenya. Le Kenya atteint l’autosuffisance pour l’ensemble des denrées alimentaires de base. La première culture vivrière est le maïs, qui couvre 62 % des terres cultivables (2,20 millions de tonnes en 2005). Le sorgho, les pommes de terre, les haricots, les arachides et le tabac sont également cultivés sur les hauts plateaux, principale région agricole. La canne à sucre, le blé, le manioc, l’ananas, le coton et les noix de cajou sont produits sur les plaines côtières. Zones forestières et de production du thé.
La principale culture commerciale est le thé (295 000 tonnes en 2005) suivie de loin par le café. Une industrie des fleurs coupées (production, transformation et vente) s’est développée. Elle fait vivre 500 000 Kenyans et rapporte à l’économie nationale 200 millions de dollars par an, constituant la troisième source d’entrée de devises du pays, après le thé et le tourisme. Elle représente 15 % de ses exportations.
Ainsi, le Kenya est devenu le premier fournisseur de roses de l’Union européenne.
Selon le conseil de production des fleurs au Kenya cette industrie a connu chaque année une forte croissance en volume et en quantité de ses exportations. En 1988, le Kenya a exporté 10,986 tonnes de fleurs coupées exportées, ce chiffre grimpe à 86,480 tonnes en 2006 pour atteindre 117,713 tonnes en 2009. Ce qui représente une multiplication par 11 de sa quantité de production en 20 ans51. Toutes ces fleurs sont exportées vers la bourse aux fleurs d’Amsterdam : Aalsmeer. Ces fleurs sont ensuite réexpédier dans les états du monde entier et notamment au sein même de l’Europe.
L’élevage pour la viande et les produits laitiers est important. En 2005, le Kenya possédait environ 12 millions de têtes de bovins, 10 millions d’ovins et 12 millions de caprins. La pêche, essentiellement pratiquée dans les fleuves et les lacs de l’intérieur, suffit à satisfaire le marché local.
Le secteur minier occupe une place très faible dans l’économie kényane (soude, sel, fluor et minerais). D’importants gisements de plomb et d’argent ont cependant été découverts près de Mombasa. Bien qu’en expansion, le secteur industriel occupe une place modeste au sein de l’économie locale : en 2003, il occupait 20 % de la population active et représentait 19,6 % PNB. Il concerne essentiellement l’agroalimentaire, dont la production est destinée à la consommation locale. Source Wikipedia.
L’économie tournant autour des safaris, bien que n’étant pas dominante, elle représente une part importante du PIB ( produit intérieur brut ) Kenyan.
Prise électrique 240 Volt alternatif, prises Anglaises. Courant électrique, vaccins etc.. Voyez mon guide Kenya
Agriculture et groupes ethniques au Kenya
Le Kenya est un grand pays plus grand que la France et sa principale source de profit c’est l’agriculture et L’agriculture au Kenya c’est 17% de la superficie totale du Kenya qui est de 583 000km2. On peut dire que l’agriculture principal contributeur au produit intérieur brut (PIB) du Kenya. Le Kenya est producteur de thé et de café, ainsi que de légumes et produits frais, choux, oignons, haricots, pois, piments pommes de terre ainsi que des fruits, mangues, bananes etc.. Les ethnies eux aussi sont concernés comme les Masaïs que vous pouvez découvrir sur ma page ethnies et groupes ethniques du Kenya.
Rappel : Le Kenya, Capitale : Nairobi. 582 644 km2 pour près de 30 millions hab.
Situé en Afrique Orientale sous la corne, face à l’Océan Indien à plus 2 heures en hiver et + 1 heure en été par rapport à la France (GMT + 3)
Les religions sont : Environ Protestants 26,5 % Catholiques 26,4 % Autres chrétiens 20,1 % Tribales 18,9 % Musulmans 7,0 % et Autres 2,1 %
Président Uhuru Kenyatta, à partir du 26 mars 2013. Courant électrique 240 Volt alternatif, prises Anglaises. ( Voir les prises de courant du Kenya )
Les 6 plus grandes villes Nairobi,
Mombasa, Kisumu, Nakuru, Meru, Eldoret.
Conduite automobile à gauche.
La Monnaie du kenya est le shilling Kenyan
1 Ksh = 0,008 Euro
1 Ksh = 0,01 US$
1 Euro = 128 Ksh.
1 US $ = 108 Ksh.
(Septembre 2020)
Le Kenya est Situé juste sur l’Equateur et il se compose de vastes plateaux ainsi que de hautes chaînes de montagnes, essentiellement au centre ouest (Mont Kenya : 5 199 m) On peut dire que le Kenya est un grand plateau de 1200 à 3000 mètres d’altitude ne laissant qu’une toute petite plaine côtière qui fait environ 100km de large, face à l’Océan Indien. Le Kenya bénéficie de 536 km de côte sur l’océan Indien.
Inspirez-vous des expériences d’un photographe animalier
il connait la brousse, les animaux, les villes et les habitants.
Appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 en France au 03 89 49 53 81 ou écrivez-moi.
Le Kenya
Savez-vous que je peux vous aider à construire et organiser votre voyage, safari au Kenya
Je suis photographe animalier depuis 35 ans en Afrique au Kenya, Tanzanie, Rwanda, Ouganda, Namibie, Botswana :
Voyez ma page sur toutes ces destinations sur : guide-de-voyage.fr