Trek, safari à pieds, marcher en brousse et en camping sauvage au Kenya

10 jours de trek, safari à pieds, marcher en brousse avec des coéquipiers et en camping sauvage


Safari à pieds avec coéquipiers dans le Tsavo en camping sauvage
03 89 49 53 81

Une expérience originale et sensationnelle pour tous les marcheurs et amoureux de la nature Sur les traces des animaux, la formule vous offre une approche totalement différente des safaris classiques, ouverte sur les sons, les senteurs et les couleurs d’une nature vierge et sauvage.

Les gardes du parc ainsi qu’un guide francophone assurent un encadrement permanent. Les campements sont organises sur sites sauvages et prives, un cuisinier professionnel reste sur les lieux pour préparer les repas servis sur une table pliante avec sièges pliants. Nous fournissons des tentes dômes doubles renforcées et étanches, des matelas en mousse haute densité, des sacs de couchage et des oreillers. Nous aménageons sur site des sanitaires. Nous avons notre propre éclairage; lampes à gaz et à pétrole. Des lits de camp sont à disposition pour se reposer en milieu de journée.

La réserve de Tsavo Ouest est un terrain idéal pour les safaris, s'étendant sur près de 9000 km2 de décors fabuleux avec au centre un plateau plissé en collines volcaniques s'élevant entre 500 et 1800 m. Au pied du plateau s'écoule la rivière Tsavo qui prend sa source sur les pentes du Kilimandjaro et rejoint la rivière Athi à l’Est pour former la rivière Galana débouchant sur l'Océan Indien. La rivière, bien qu’infestée de crocodiles et d'hippopotames attire quantité d'animaux et d'oiseaux et draine toutes les eaux pluviales du parc. Pendant la saison des pluies la rivière se transforme en torrent rouge charriant latérite et arbres morts de la brousse. "Tsavo" rime avec "sauvage", la réserve est réellement prise dans un toile de végétation dense constituée d'épineux de toutes sortes. Une brousse presque impénétrable ou se cachent pourtant de nombreux éléphants prenant la couleur rouge du sol, des buffles, des girafes, des antilopes cob, kudu, impalas, dick-dick, oréotragues...

Trek, 10 jours de safari à pieds, marcher dans le Tsavo avec des coéquipiers en camping sauvage.

Circuit Nairobi, Masaï Mara Kenya

Carte du circuit de safari,cliquez.

Programme de ces 10 jours de trek, safari à pieds avec des coéquipiers et en camping sauvage

Jour 1 : ARRIVEE A NAIROBI
Accueil à l'aéroport international de Nairobi. En fonction des horaires de votre arrivée, transfert à votre hôtel ou Lodge.


Campement a Chyulu Kenya Tsavo

2ème jour : NAIROBI - TSAVO OUEST (5 heures de liaison)


Apres le petit déjeuner, départ pour le Tsavo Ouest que nous atteindrons vers midi. Arrivée sur le site du campement sauvage Chyulu au pied des collines Chyulu, les chères “collines vertes” d’Hemingway. Installation au campement et déjeuner. Vous serez étonnés par la qualité des repas en brousse sauvage, grâce à l'organisation de Fred. Départ après le déjeuner pour une visite du parc du Tsavo Ouest en 4x4 jusqu'au crépuscule. Promenade ensuite à pied sur Roaring rocks pour admirer le panorama et le soleil couchant sur les collines Chyulu ainsi que le mont Kilimandjaro, sommet de l'Afrique au loin. Retour au campement pour le dîner autour d'un feu de bois et la nuit.

Au dessus des volcans de Tsavo Ouest sur les collines Chyulu

3ème jour : TSAVO OUEST – COLLINES CHYULU (4 heures de marche).


Départ après un petit déjeuner frugal pour une magnifique marche dans les collines chyulu. Retour pour le déjeuner au campement sauvage Chyulu. Sortie en 4x4 l’après-midi pour une exploration et une recherche des animaux de Tsavo Ouest. Retour au coucher du soleil au campement. Diner autour d’un feu de camp et nuit sous les étoiles du ciel africain.

Campement Kudu sur la rivière Tsavo

4ème jour : A PIED LE LONG DE LA RIVIERE TSAVO DE MZIMA A KUDU (5h de marche)


Départ en 4x4 après le petit déjeuner pour Mzima springs résurgence de rivières cristallines filtrées dans les roches volcaniques de Tsavo formant un plan d'eau habité par les hippopotames et les crocodiles. Départ à pied le long de la rivière Tsavo avant que le soleil ne soit trop haut. Arrivée au campement sauvage “Kudu” sur la rivière Tsavo pour le déjeuner. Sortie dans le parc en 4x4 jusqu'au crépuscule. Retour au campement pour le dîner et la nuit.

Bungalow paillote devant le rocher Kasigau

5ème jour : A PIED LE LONG DE LA RIVIERE TSAVO DE KUDU A KICHWA TEMBO (5 heures de marche)


Départ après le petit déjeuner pour une marche le long de la rivière Tsavo jusqu'au campement sauvage Kenge. Déjeuner au campement. Sortie en fin d'après-midi pour visiter le sanctuaire des Rhinocéros noirs. Retour au campement pour le dîner et la nuit.

Et cela continue très fort jusqu'au 10ème jour ....

André Brunsperger, photographe et chercheur d'ailleurs !!