Trek, safari à pieds, marcher en brousse et camping au Kenya

11 jours de trek, safari à pieds, marcher en brousse avec les Guerriers Masaïs


Safari à pieds avec les guerriers Masaïs
03 89 49 53 81

Ce trek est tout à fait différent de ce qui existe car il est dirigé par un Masaï ( un vrai ) et il est entouré par des guerriers Masaï qui vous apporteront une protection, car vous marcherez tout de même au milieu des animaux sauvages, mais ils vous expliqueront aussi et vous montreront comment les Masaïs ( les vrais ) vivent au 21ème siècle. Le trek se terminera par un safari en voiture de 2 à 3 jours dans la magnifique réserve du Masaï Mara, afin de compléter votre séjour au Kenya.

Trek avec les guerriers Masaï et camping dans les Loïta hills Masaï Mara.

Circuit Nairobi, Masaï Mara Kenya

Carte du circuit de safari,cliquez.

Programme de ces 11 jours de trek, safari à pieds, en camping avec les Guerriers Masaïs

Jour 1 : ARRIVEE A NAIROBI
Accueil et transfert à votre hôtel le Sarova Panafric hôtel par exemple ou autre en B&B.


Guerriers Masaï Massai Mara Kenya Guerriers Masaï Massai Mara Kenya Jour 2 : NAIROBI - LOITA HILLS (6h de route)
Apres le petit déjeuner, départ pour les loita hills Masaï Mara. Déjeuner en route à Narok. Route à travers les plaines Loita pour atteindre les collines Loita. Rencontre avec votre équipe de massais avec qui vous passerez cet authentique séjour à travers des paysages encore vierge de civilisation. Point de départ d’une expérience magique et enrichissante. Marche de 8km à travers les collines Loita pour atteindre le 1er campement au bord de la rivière Kanunka.

3ème jour : LOITA HILLS
Vos guides massais ont gardé leur culture traditionnelle qui est en grande partie basée sur l'élevage du bétail qu'ils adorent et connaissent à la perfection, pour l’anecdote, chaque vache a sa distinction, chaque clan massai a ses propres décorations. La vie des guerriers évolue d'un passage initiatique à un autre, ils vous feront des démonstrations étonnantes de leurs différentes danses et chants, qui sont très souvent improvisés à partir d'un thème.

Marche du 1er campement jusqu'à la foret Loita. Pendant cette marche possibilité d’observer de nombreux oiseaux et des Colobes… c’est une marche d’environ 16km Dîner et nuits en camping.

Guerriers Masaï Massai Mara Kenya Campement en brousse Massai Mara Kenya 4ème jour : LOITA HILLS
Marche dans la foret… beaucoup d’oiseaux, singes… on ira jusqu’au " Buffaloes Swamps " ou l’on peut observer buffles et parfois éléphants. Nos guides massais, naturalistes de nature, sauront vous faire découvrir, les herbes et plantes dont ils se servent encore a l'heure actuel pour se soigner. Vos guides qui sont en fait des guerriers traditionnels massais, ont en effet une très bonne connaissance de la vie sauvage, ils cohabitent depuis la nuit des temps avec les animaux sauvages dans un équilibre naturel, chacun a sa place dans la nature, et le respect du milieu naturel font des massais les meilleurs " guides naturalistes " au monde.

Et cela continue très fort jusqu'au 11ème jour ....

André Brunsperger, photographe et chercheur d'ailleurs !!