Safari Privé éco solidaire de bon standing en camps permanents - Grande migration Kenya Tanzanie

Safari Privé Kenya Tanzanie de bon standing en structures éco-solidaires et camps permanents - grande migration.


UN MAGNIFIQUE SAFARI ECO SOLIDAIRE DE BON STANDING AXE SUR LA GRANDE MIGRATION
03 89 49 53 81

Voici une variante avec des hébergements moins chers, mais qui restent réellement de très bon standing et frisant même parfois le luxe. Je vous propose donc un excellent circuit sur les traces de la grande migration combinant le parc du Serengeti et son prolongement au Kenya, le Massai Mara. La grande migration des gnous et des zèbres est un cycle perpétuel se mettant en marche de fin-février à Juin des environs de Ngorongoro en direction du Massai Mara, passant par le parc du Serengeti puis repartant dans le sens oppose de Novembre à Décembre. Le safari fait étape dans des Camps permanents eco-solidaires (participant à des actions de soutient aux communautés locales et de sauvegarde de l’environnement), tous situés dans des zones de passage de la grande migration moins courues par les tours opérateurs limitant ainsi l’impact du tourisme sur les écosystèmes de plus en plus fragilisés.

10 jours de safari authentique Kenya Tanzanie Safari en voiture privée

Circuit Nairobi, Masaï Mara, Serengeti Kenya Tanzanie

Carte du circuit de safari,cliquez.

Programme de ce safari de bon standing en véhicule privé

Jour 1 : ARRIVEE A NAIROBI
Accueil et transfert à votre hôtel le Sarova Panafric hôtel par exemple ou autre en B&B.


Jour 2 : NAIROBI - MASAI MARA (8 heures de route)
Accueil le matin à l'aéroport international de Nairobi et départ pour une liaison sur route et pistes à travers villages et paysages grandioses de la vallée du Rift jusqu’à la réserve du Massai Mara. Arrivée pour l’installation et le déjeuner à Mara Siria Camp, un camp de toile permanent situe sur l’escarpement Siria dominant le triangle de Mara, la zone du parc la moins visitée. Départ en milieu d'après-midi pour une exploration du parc jusqu'au coucher du soleil. Retour pour le dîner. La nuit tombe déjà laissant s'installer en fond les bruits de la brousse.

RESERVE NATIONALE DE MASAI MARA

Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Comment écrit-on le nom de cette réserve ou de cette langue ? Que se soit en Kiswahili, en Anglais, en Français ou en Masai ? Masai Mara, Masaï Mara, Masaï-Mara, Maasai Mara, Maassai Mara

La réserve de Masai Mara ( 1510 km2 ) Le Masaï Mara est une superbe réserve qui a pour particularité d'être le prolongement de la même réserve qu'est le Serengeti en Tanzanie (plus grande) C'est en fait une très grande réserve qui a été séparé par les hommes, 3/4 c'est le Serengeti en Tanzanie et le 1/4 restant au Kenya !!

La réserve de Masai Mara se trouve dans un cul de sac et elle est grande comme un département Français
Aucune route n'y mène jusqu'au bout, puisqu'il cela fini par des heures de pistes et qu'il faut généralement 8 heures, donc presque une journée entière Africaine pour y arriver en étant secoué comme un Prunier !!! Sachez aussi que le Masaï Mara est une des réserves Kenyane les plus fréquentées car c'est la destination favorite des voyagistes qui en profitent pour vous promener, puisque le long transfert de 8 heures depuis Nairobi et autant pour le retour, permet à ces voyagistes de vendre 4 jours de safari pour le prix de 3 jours et cela en leur coutera que le prix de 2 jours, puisque vous roulerez 2 jours sur 4 en transfert On ne voit aucun animal sauvage pendant les transferts ! et s'il vous ont vendu un hébergement en-dehors de la réserve, cela frisera l'arnaque !! Souvenez-vous que les heures de voiture sont fatigantes et les longues heures de transferts (entre les parcs) sont ennuyeuses !!

Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya On peut aussi y aller par avion, mais vous n'aurez pas votre voiture et votre chauffeur et dans ce cas, ce qui fâcheux car ils vont vous entasser à 6 dans un véhicule du lodge, donc en groupe de personnes ne se connaissant pas et vous savez ce que je pense de la cacophonie engendré par les groupes de personnes ne se connaissant pas en brousse qui font fuir les animaux avant de les apercevoir. Souhaitez-vous vraiment aller en colo de vacances pour adultes ?

Si vous désirez tout de même aller au Masaï Mara, demandez-moi, je vous guiderais vers une partie de la réserve qui n'est pas fréquentée par les voyagistes. Sachez tout de même que les accès seront plus difficiles et de ce fait, les hébergements sont plus rares donc malheureusement plus chers, mais très peu de touristes et des paysages fabuleux, de collines, de bush, de plaines et beaucoup plus d'animaux sauvages qu'ailleurs !!!

Réserve de Masaï Mara Voici ce que je déteste voir au Masaï Mara !!

Un coup de gueule pour commencer !!
Voici ci-dessus une particularité du Masaï Mara que je n'aime pas, car beaucoup trop de voitures autour de quelques animaux. La réserve Nationale du Masaï Mara est immense, des plaines à perte de vue !! Tout le monde voit tout le monde à la jumelle et les mauvais guides, ou ceux qui veulent se faciliter la vie, recherchent les véhicules arrêtés au lieu des animaux, ce qui donne des images comme celle-ci ci-dessus, je déteste !! Difficile d'éviter cela, sauf d'aller vers une autre partie du Masaï Mara, demandez-moi.


Le Masaï Mara, la réserve la plus connue du Kenya


Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya Masai Mara - Réserve Nationale de Masaï Mara Kenya

Jour 3 : MASAI MARA
Journée consacrée à l'exploration du triangle Mara. Réveil face à la savane, petit déjeuner anglais puis départ pour suivre le cours tortueux de la rivière Mara avant que le soleil ne soit trop haut. Déjeuner pique-nique puis changement de territoire, direction les plaines infinies du sud aux confins de la Tanzanie pour suivre les larges troupeaux d'herbivores. Retour à Mara Siria Camp, dîner, veillée autour d’un feu de camp et nuit sous la tente.

Masaï Mara, Serengeti Kenya Tanzanie


Jour 4 : MASAI MARA - SIRARE - SERENGETI (6 heures de liaison)
Départ après le petit déjeuner pour le poste frontière de Sirare, formalités de passeport et passage en Tanzanie en direction du lac Victoria. Déjeuner pique-nique en cours de route. Entrée dans les immenses plaines du Serengeti, théâtre de la plus grande migration d’herbivores au monde. Arrivée dans l'après-midi pour l'installation à Robanda Safari Camp, camp de toile sous paillote. Sortie en fin d'après-midi pour une recherche des animaux jusqu'au soleil couchant. Retour pour le dîner et la nuit.

Et cela continue très fort jusqu'au 10ème jour

André Brunsperger, photographe et chercheur d'ailleurs !!