Safari Jambo au dela des pistes Kenya

11 jours éco-safari au dela des pistes au kenya en solidarité avec les communautés locales


Circuit safari en privé : JAMBO AU DELA DES PISTES KENYA
03 89 49 53 81

JAMBO KENYA " AU DELA DES PISTES " Safari circuit et écotourisme responsable. 11 jours de rêves sur place au Kenya. Attention, c'est un superbe safari en véhicule privé en écolodge, ferme ou bandas authentique et ultra proche de la nature. De Nairobi à Nairobi, tourisme responsable et safari privé authentique sur 10 jours complets autour de Nairobi (sauf fin d'année, 2ème quinzaine de décembre)

Programme et itinéraire : NAIROBI - NAKURU - BOGORIA - KAKAMEGA - KISUMUM - MASAI MARA - NAIROBI

1er jour : Accueil à Nairobi, Accueil à l'aéroport international de Nairobi. Planning en fonction de votre arrivé par le vol international. Accueil par notre représentant à l’extérieur de la salle de douane. Présentation de votre chauffeur guide, briefing du déroulement de voyage et POINTS FORTS : Ferme traditionnel – vie rurale Africaine hors des pistes‘battues’ Randonnée à pied avec un guide local ( de la région) qui parlera de l’environnent, de sa culture, traditions etc. Rencontre avec Astrid, un vétérinaire de profession et Erick, un hôtelier de formation (originaires de France) et leur travail en Afrique et leur association avec - Les Parrains de l’Espoir - www.humanis.org

Subukia bandas Kenya 2ème jour : NAIROBI – GREAT RIFT VALLEY ( 3h – 4h)

Départ pour la région de Great Rift Valley. Installation a l’arrivée au SUBUKIA BANDAS situé dans une ferme privée : Muringa Farm ancien demeure de “Mama Daktari” ( Dr Anne Spoerry – la fondatrice de Flying Doctors of Africa). Après midi de détente dans ce environnent de calme, nature peu fréquenté. Randonnée sundowner avec un des guides de l’établissement. Dîner et nuit.

Faune du lac Nakuru Kenya Faune du lac Nakuru Kenya Faune du lac Nakuru Kenya
3ème jour : SUBUKIA – LAC NAKURU (1H30)

Petit déjeuner et puis départ pour le parc national du lac Nakuru. Safari photo et déjeuner picnic. Retour à Subukia. Découverte à vélo, l'après midi. Dîner, logement. Le lac Nakuru, la plus grande densité d'animaux sauvages en liberté en Afrique et 2 millions de Flamants roses !!

Lac Bogoria Kenya

4ème jour : SUBUKIA –LAC BOGORIA ( 4H )

Après le petit déjeuner, départ au Nord vers Bogoria. Arrivée , installation et déjeuner Après midi , visite du parc connu pour ses sources thermales et geysers ainsi que sa richesse en oiseaux particulièrement les flamants Rose. Dîner et nuit à l’hôtel..

Forêt primaire de Kakamega Kenya 5ème jour : LAC BOGORIA – KAKAMEGA (3 - 4HRS )

Après le petit déjeuner, Route pour Kakamega. Installation et déjeuner a l’hôtel. Après-midi randonnée avec un guide local (Anglophone) dans la forêt Kakamega. Cette forêt est peut-être la dernière forêt équatoriale d’Afrique de l’Est. Dîner et nuit au Guest House (alcool non autorisé).


Etc.... et cela continue très fort jusqu'au 11ème jour

André Brunsperger, photographe et chercheur d'ailleurs !!