Les lodges en brousse en safari au Kenya

Hébergements en safaris au Kenya, pourquoi pas un lodge ?


QUELQUES CONSEILS EN LODGE
03 89 49 53 81

Il existe différents hébergements en brousse. D'une part des hébergements qu'il faut éviter, car en-dehors des parcs et des réserves et d'autre part des hébergements dans les parcs et réserves qui coutent un peu plus cher, mais l'heure de belle lumière que vous gagnerez en début de journée car vous n'aurez pas besoin de passer par la ''gate'' et d'attendre que le chauffeur payer l'entrée à la vitesse Africaine, ainsi que l'heure de
 belle lumière que vous gagnerez le soir puisque vous devrez partir pour rejoindre votre hébergement avant la nuit, c'est obligatoire, on ne roule pas de nuit dans les parcs et réserves, c'est trop dangereux. Ces deux heures de belle lumière seront magique et fondamentale pour un bon safari.

HEBERGEMENT EN BROUSSE : CEST QUOI LE LODGE ?


Le Lodge, c'est tout simplement un hôtel de brousse !!

Vous désirez partir en safari dans un hébergement en lodge ? Lisez


Lodge Ol Tukai Amboseli Kenya Les lodges sont construits le plus souvent dans les parcs et réserves (entourés de barrières électrifiées) mais pas systématiquement !! La chambre double en lodge, coûte en général de 300 à 2000 $ la nuit !! Mon premier conseil sera. Ne prenez jamais de lodges en-dehors des parcs et réserves, même de 5 km seulement, car en-dehors il n'y a pas d'animaux ou presque pas.

Sachez aussi que quand vous partirez en ''game drive'' (recherche des animaux à 15km/h) le matin de bonne heure, pour faire les 5 km en-dehors de la réserve, il vous faudra du temps, trop de temps et c'est du temps perdu pendant la meilleure heure d'observation des animaux quand ils sont encore un peu figé de la fraicheur relative de la nuit, sans oublier qu'au retour le soir, vous ne pourrez pas choisir un endroit pour observer le coucher du soleil et les animaux en ombre chinoise, car vous devrez rouler pour sortir de la réserve et aller dans votre hébergement puisqu'il est interdit de rouler de nuit dans les parcs et les réserves.


Lodge Ol Tukai Amboseli Kenya C'est d'ailleurs pour ces raisons citées plus haut qu'ont été créés des Tented Camp (camp de tentes chic voire luxe) qui sont Lodge Ol Tukai Amboseli Kenya judicieusement créé totalement dans les parcs et réserves et dans des lieux de passage des animaux (sans barrières de protection, mais sans danger, sauf pour les indisciplinés), le tout dans des anses de rivières et ils créent même des zones de nourrissage ou les touristes pourront admirer d'assez près des animaux qui viennent chercher à manger, cela choquera peut-être des personnes, mais le touriste le veut et il le paye, de ce fait, il le reçoit.

Faut-il que les parcs et les réserves restent comme dans le temps ? je pense que c'est impossible à réaliser, d'ailleurs pouvez-vous me citer quelque chose que l'homme a laissé comme c'était voici quelques centaines d'années ? Bientôt 10 milliards de personnes sur notre terre et pourquoi certains autres, n'aurait-ils pas le droit eux aussi de voir un peu de faune sauvage ?

Pourquoi les voyagistes préfèrent-ils les lodges ?
Les lodges sont tous construits près de belles pistes ou des petits avions jusqu'à 50 places peuvent facilement décoller et atterrir. Ensuite les lodges sont propres, on y mange bien, ils sont généralement bien placés dans les parcs et les réserves (ne prenez pas un lodge en-dehors, même proche, lisez plus haut) Sans oublier la sécurité relative qui rassure les voyagistes et les touristes grâce aux barrières électrifiées qui entourent complètement le lodge. C'est ce que recherchent les clients des voyagistes. Ensuite sachez que certains Tented Camp (camps de grandes tentes sur socle de béton avec des douches et WC en carrelages attenants) commencent a avoir du succès grâce à un éventail plus large de prix de 200 $ à 1500 $ la nuit, mais il faudra bien choisir, car ils sont totalement intégrés dans la brousse, dans des anses de rivière généralement, sans électricité, donc sans barrière de protection électrique (pas de soucis à mon avis) et complètement entourés par les animaux sauvages qui je le rappelle ne s'attaquent pas volontairement à l'homme, mais se défendent en se défendant par exemple un touriste qui sort de sa tente la nuit pour faire pipi dans un fourré !! Il ne faut pas être futé pour faire cela, c'est totalement inconscient et dans ce cas, évidemment, tout peut arriver !!


Voici ci-dessous mes calculateurs de budget et le lien vers mes safaris
Calculateur de budget pour le Kenya
Calculateur de budget pour la Tanzanie
Lien vers tous mes exemples de safaris

Voici mon guide pour un premier voyage et mes conseils :
Mon guide Kenya

André Brunsperger, photographe et chercheur d'ailleurs !!