Voici ma page de présentation du Kenya en bref

Ceux qui pensent qu'il y trop de touristes en safari au Kenya sont souvent ceux qui ont lus des forums de voyages 03 89 49 53 81 dont les membres ont acheté un voyage à certains voyagistes qui vendent des circuits qui ne ressemblent pas à mes safaris, du moins ce qui est pour moi un safari !! On ne peut pas communier avec la nature pendant un safari en groupe de personnes qui ne se connaissent pas !! Car cela devient une sortie en brousse dans une cacophonie et un brouhaha de personnes qui s'exclament aux toits ouvrants des voitures.

Donc les seuls groupes valables pour un authentique safari Africain ( ce n'est que le safari qui pose des problèmes en groupe de personnes ne se connaissant pas ) sont les groupes de personnes amies ou d'une même famille, donc qui se connaissent et cela fait toute la différence, car cela réduit énormément la cacophonie en brousse. Les animaux ont peur de la voix humaine mais pas du bruit du moteur.

En résumé, il est vrai qu'il y a des touristes sur les magnifiques plages de luxe, pas chères du Kenya, mais sur les 52 parcs et réserves de Big Five de ce pays
seulement 4 connaissent de l'affluence en période de congés scolaires généralement et principalement en Août, puis entre le 20 décembre et le 2 janvier et en février/mars.



Le Kenya, Capitale : Nairobi. 582 644 km2 pour près de 30 millions hab.

Situé en Afrique Orientale, sous la corne, face à l'Océan Indien, à plus 2 heures en hiver et + 1 heure en été par rapport à la France (GMT + 3).
Les religions sont : Environ Protestants 26,5 % Catholiques 26,4 % Autres chrétiens 20,1 % Tribales 18,9 % Musulmans 7,0 % et Autres 2,1 %
Président Uhuru Kenyatta, à partir du 26 mars 2013. Courant électrique 240 Volt alternatif, prises Anglaises. ( Voir les prises de courant du Kenya )
Les 6 plus grandes villes Nairobi, Mombasa, Kisumu, Nakuru, Meru, Eldoret. Conduite automobile à gauche.
La Monnaie du kenya est le shilling Kenyan
1 Ksh = 0,009 Euro
1 Ksh = 0,012 US$
1 Euro = 110 Ksh.
1 US $ = 86 Ksh.
(Mars 2013)

Le Kenya est Situé juste sur l'Equateur et il se compose de vastes plateaux, ainsi que de hautes chaînes de montagnes, essentiellement au centre ouest (Mont Kenya : 5 199 m) On peut dire que le Kenya est un grand plateau de 1200 à 3000 mètres d'altitude ne laissant qu'une toute petite plaine côtière qui fait environ 100km de large, face à l'Océan Indien. Le Kenya bénéficie de 536 km de côte sur l'océan Indien.

Plusieurs groupes ethniques dont les Kikuyu (1/5 de la population) et les Maasais cohabitent avec des minorités indiennes, arabes et européennes. Catholiques, protestants et animistes comptent chacun pour environ 1/4 de la population qui est rurale à 75 %. Le pays vit principalement de son agriculture (fleurs, café, thé, légumes, fruits...), de l'élevage et du tourisme. Les visiteurs sont surtout attirés par les magnifiques plages de l'océan indien, ainsi que des safaris dans les 52 parcs et réserves De Big Five que compte le Kenya.

André Brunsperger, photographe et chercheur d'ailleurs !!