Maigrir et perdre du poids sans faire de régime et sans rien acheter pour cela

Voici ma méthode gratuite et simple pour maigrir et perdre du poids efficacement sans faire de régime, simplement et naturellement


Maigrir vite et perdre du poids efficacement avec une alimentation saine
03 89 49 53 81

Faut-il faire un régime pour perdre du poids ? NON car sinon dès la fin du régime, vous reprendrez le poids perdu voire plus encore. Que faut-il donc faire ? Réponse, il faut changer d'alimentation à vie !!! mais pas n'importe quelle alimentation, revenez aux sources et voyez ce qu'ont faits nos grands-parents et arrières grands-parents et cuisinez, oui pour bien s'alimenter, il faut cuisiner, rapidement peut-être, mais cuisiner tout de même.

On sait que pour maigrir et perdre du poids, il faut une alimentation saine à vie et surtout pas de régime !!


Nous sommes Nicole et André, un couple qui lutte ensemble depuis longtemps déjà

Nous nous sommes soutenus mutuellement pour des efforts en communs, car sinon ce serait encore beaucoup plus
dur voire même impossible de changer d'alimentation si on ne le fait pas en couple. Cela fait 12 ans que notre
méthode fonctionne, sans grandes difficultés, car nous ne souffrons pas de la faim, puisque nous mangeons
suffisamment en quantité et en qualité. Nous n'avons pas avoir repris 1 seul gramme !!


Quelle est notre méthode et pourquoi n'avons-nous pas repris du poids ?


Notre méthode c'est de cuisiner des repas simples et rapides avec beaucoup de légumes de saison (600g par jour et par adulte)
un peu de viande (150g par adulte par jour) ou du poisson (250g par adulte et par jour), accompagné de très peu de féculents
(100g par adulte par jour, soit riz, soit pâtes, soit patates) pas de pain avec les repas, sauf le petit déjeuner et pas de boisson sucrée
mais de l'eau ou un petit verre de vin par repas, un seul petit dessert sucré par jour et 20 minutes de marche rapide par jour
juste 20 minutes à 5 ou 6 km/h et ceci à vie oui toute votre vie et vous ne reprendrez plus de poids.


Avec ma méthode, mangez mieux toute votre vie et pas des repas spéciaux, non restez simple
beaucoup de légumes, peu de féculents et peu de sucres (glucides) ni boissons sucrées.



Ne commencez pas si vous n'êtes pas tout à fait décidé !!

Si vous êtes prêts, lisez en totalité mon texte et commencez en étant toujours honnête avec vous-même donc sans vous mentir à vous-même. Vous appliquez ce que j'ai écrit ci-dessus sans oublier de marchez 20 minutes chaque jour, un pas rapide à 5 ou 6 km/h (pas 1 heure tous les 3 jours, mais 20 minutes par jour) C'est facile, gratuit, il suffit de le vouloir et d'appliquer!!

Nous avons entendu en avril 2013 à la TV qu'un tout petit peu de surcharge pondérale était bénéfique au corps, mais combien ?

IMC (indice de masse corporelle) de 20 à 25 est considéré comme normal pour les hommes et les femmes. Le calcul de l'IMC c'est la taille au carré, donc pour moi, 1,74m x 1,74 = 3,03 ce chiffre que vous obtiendrez pour vous, vous pouvez le retenir à vie car il ne changera pas sauf si vous
 grandissez ou rétrécissez. Ensuite le calcul de l'IMC c'est votre poids en kg divisé par ce chiffre, donc pour moi, 77 : 3,03 = 25,4 d'IMC. Je dépasse donc un petit peu, mais je considère cela comme normal puisque dépasser légèrement est profitable pour la santé, car ci-dessous, j'ai encore plus simple pour vous trouver au milieu de l'IMC normal.

C'est quoi le poids idéal d'un homme, au milieu de la fourchette de l'IMC normal ?
Le poids idéal d'un homme c'est la taille en cm - 100 = poids idéal en kg
( donc pour moi, taille 174 cm - 100 = 74 kg )

Et pour une femme ? C'est à peu de choses près, pareil, puisque qu'une femme de 1,63m devrait avoir environ 63 kg

Pourquoi devient-on gros !! C'est hélas simple, c'est parce que l'on souffre de trop, soucis de coeur ou d'argent, d'enfants etc... Et quand le corps souffre ou quand il est malade, il réclame du sucre !! Vous le savez maintenant, donc si vous souffrez, ne donner pas de sucre (glucides) à votre corps. Allez au cinéma, bricolez, rejoignez une association, faites du sport etc... Mais ne vous réfugiez pas dans la bouffe, la malbouffe et le sucre !!


QUEL EST VOTRE PRINCIPAL ENNEMI DANS LA PRISE DE POIDS ?

Réponse :

LA MALBOUFFE ET LES GLUCIDES, DONC TOUS LES SUCRES !!


Comment les appareils médicaux de détection trouvent-ils les zones de votre corps ou se trouve un cancer ou des métastases par exemple ? Ils cherchent les endroits de votre corps ou sont "mangés le plus de sucres" Oui, les sucres sont le carburant du cancer et de beaucoup d'autres maladies, mais pas seulement les maladies, car les muscles eux aussi ont besoin de sucres pour produire des efforts.


Ou se trouvent le plus de glucides ou sucres ?

Exemple ci-dessous : 1 tranche de pain blanc que vous pesez sur votre balance et qui fait 40 grammes
sachez que cette tranche contient près de 30 grammes de glucides !!


1°) Dans tous les produits secs, tels que biscuits, gâteaux, biscottes, pâtisseries, pains grillés, petits pains, croissants etc... = 80% de glucides.
2°) Dans le pain blanc 70% de glucides, même le pain complet = 55% de glucides.
3°) Les sodas = 40% de glucides, attention même les light ne sont pas indiqués pour d'autres raisons
4°) Dans les fruits secs, ainsi que dans les gâteaux de Mammy = 60% de Glucides.
5°) Dans les féculents, patates, pâtes, riz et certains fruits frais = 20% de glucides.

Ce sont les principaux produits qui contiennent le plus de glucides et il faudra équilibrer la prise de glucides et les totaliser au courant de la journée. Sachez qu'un croissant ou un petit pain au chocolat ou un petit bout de baguette (petit sandwich) correspond à ma prise totale de glucides pour une journée et je n'ai même plus droit théoriquement à un yoghourt aux fruits ( 10g de glucides, yoghourt nature = 5g ) bien que ponctuellement on peut faire des entorses, si on a une activité physique !!

Mangez doucement, mastiquez et ne mangez que ce que votre corps a besoin !!


Consommez beaucoup de légumes, car cela cale et contient peu de Glucides !!

L'activité physique est primordiale pour maigrir et même pour être bien dans son corps.



Que faire ou comment faut-il donc faire pour réussir à perdre du poids ?

Tout le monde vous dira de manger équilibré et surtout des légumes, des salades, oui osez les salades en tous genres, folles, nordiques etc.... sans oublier poissons, viandes (150 g de steak par personne) oeufs (très important) et produits de laitages, comme beurre, fromages yoghourts (protéines) Je ne contredirais pas ces personnes, mais ce que les autres ne vous disent pas, c'est que vous devez limiter les quantités à ce que votre corps à besoin (écoutez le) et limitez la quantité de Glucides que le corps a besoin. (parlez-en à votre médecin de famille) le surplus de glucides sera transformé en graisse par votre foie) donc, limitez vos prises de Glucides à 40 grammes par jour et faites 20 minutes de marche rapide chaque jour. Si vous pensez que vous n'avez pas le temps, ce sont des excuses !! Dans ce cas, vous n'êtes pas près à faire des efforts et cela ne fonctionnera pas. Si vous avez la volonté de réussir, levez-vous 20 minutes plus tôt le matin !!

Résumons : Les pâtes pèsent lourd, le riz aussi, pesez !! Ensuite les Pizzas, attention plein de glucides à cause de la pâte en-dessous (pâte à pain) Attention au pain en tous genres, plein de glucides !!!! Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus en manger, à vous de calculer compter et un petit bout de temps en temps sera tout de même un plaisir !!


Souvenez-vous, votre santé se construit tous les jours !!

Marchez donc tous les jours, limitez les sucres tous les jours et mangez des légumes, beaucoup de légumes à chaque repas, ainsi que du poisson, de la viande, des oeufs et des laitages. Mangez ce qu'il faut, pas plus et doucement et n'oubliez pas de garder en tête qu'il ne faudra rien changer dans votre façon de vous nourrir, sinon vous reprendrez le poids perdu, voire plus !!

Attention, respectez bien ces principes suivants :



 1°) Ne sortez pas de table en ayant faim et mangez lentement, très lentement, sinon ce sera raté !!
2°) Mangez beaucoup de légumes (300g), beaucoup de salades et 100g de viande ou 200g de poisson ou 3 oeufs, fromages (sans pain)
3°) Limitez les aliments néfastes pour le poids, très peu de pain, ni patates, ni riz, ni pâtes, ni pizzas, ni sodas, même light, buvez beaucoup d'eau.
4°) Marchez rapidement (6 km/h) au moins pendant 20 minutes chaque jour, et variez 1/2 heure de nage en piscine ou 1/2 heure de vélo à 20km/h
5°) Si vous voulez vraiment du pain, remplacez le par du Wasa, mais pas plus que 2 tablettes par repas, avec fromage et petit-déj par exemple.
6°) 1 seul dessert par jour, un éclair par exemple, mangez des fruits, fraises, pommes, Kiwi, Kaki, orange, pêche, poire etc. mais peu de bananes.



Quelques idées de menus simples :

Le matin par exemple, café ou thé, puis soit fromage blanc, soit oeufs dur, plats ou brouillés avec un petit peu de jambon, soit du camembert, soit du beurre et un peu de confiture, mais très peu et toujours avec du Wasa et pas de pain.

A midi un légume de saison, par exemple du poireau l'hiver, brocoli, choux fleur ou des haricots verts, 300g donc de légumes avec un hamburger de 120g, puis un petit bout de camembert avec du Wasa et un fruit de saison.

Le soir une très grande salade mêlée avec le reste de l'émincé de dinde (100g par adulte) de la veille coupé en dé dans la salade, soit en saison salade de tomates avec de la mozzarella (autant que vous voulez) et du Wasa, un fromage blanc ou deux sur un coulis de fruit.


Avec ces éléments ci-dessus, il vous sera facile de composer des menus que vous aimez


Vous voyez que la particularité de ce menu ci-dessus c'est de vous faire manger beaucoup de légumes (ceux que vous aimez) afin de bien remplir l'estomac, sans oublier toutes les viandes, maigres ou grasses, mais 120g par adulte du poisson, 200g par adulte et ensuite compléter si besoin par un bout de fromage et une tablette de Wasa (demandez Wasa sur internet si vous ne connaissez pas) puis un dessert, soit un fruit, ou un fromage blanc sur un coulis de fruits, voire un deuxième si vous en avez envie, car il ne faut plus avoir faim, c'est important. En résumé, peu de sucres (glucides) et beaucoup de légumes. Un petit peu de gras, pas de soucis, mais une demie pizza par personne le soir et c'est le surpoids garanti, sauf si c'est occasionnel et rare et dans ce cas, un tiers de pizza par adulte et une grand salade mêlée en accompagnement, ou tomates mozzarella, ou le reste de choux fleur de la veille que vous mangerez froid en salade le lendemain etc...
Rappel : Nos pires ennemis sont donc les glucides (sucres).


Ou se trouvent les glucides (sucres) ?

Exemple ci-dessous : 1 tranche de pain blanc que vous pesez sur votre balance et qui fait 40 grammes
sachez que cette tranche contient près de 30 grammes de glucides !!


1°) Dans tous les produits secs, tels que biscuits, gâteaux, biscottes, pâtisseries, pains grillés, petits pains, croissants etc... = 80% de glucides.
2°) Dans le pain blanc 70% de glucides, même le pain complet = 55% de glucides.
3°) Les sodas = 40% de glucides, attention même les light ne sont pas indiqués pour d'autres raisons
4°) Dans les fruits secs, ainsi que dans les gâteaux de Mammy = 60% de Glucides.
5°) Dans les féculents, patates, pâtes, riz et certains fruits frais = 20% de glucides.

Mangez doucement, mastiquez et ne mangez que ce que votre corps a besoin !!

André Brunsperger, photographe et chercheur d'ailleurs !!