Louer un hébergement avec une action solidaire en safari au Kenya

Hébergements et action solidaire avec la population locale sur les plages du Kenya, en cottage ou bungalow.


Louer un hébergement avec une action solidaire avec la population locale au Kenya.
03 89 49 53 81

Une nouvelle forme de tourisme que j'approuve, arrive à la mode et j'y contribue d'ailleurs déjà depuis longtemps. En quelques mots, cette forme de tourisme veut absolument faire participer la population locale aux gains financiers de ce tourisme local. Mais pas les riches locaux, propriétaires commerçants et autres, cela concerne le peuple en général et les plus pauvres, qui vont être totalement intégrés dans le voyage, safari des touristes par leur participation à des niveaux divers, ménage, cuisine, guide, accompagnateur etc.. Voici juste un tout petit exemple, ci-dessous Les hébergements de plage sont nombreux et pas plus chers que les hôtels !!

Voyez ci-dessous l'action solidaire, simple et facile, que vous pouvez mener avec la population locale


Asha Cottages Kenya ASHA COTTAGE ****

Le concept c'est de louer un cottage par exemple en famille et d'embaucher en direct une cuisinière qui vous fera vos repas suivant vos désirs
à l'international ou à la Kenyane, mais en cherchant les ingrédients sur le marché local ou vous n'avez pas accès. Les 8 Euros par jour, donc environ 50 Euros par semaine qu'elle va gagner va nourrir sa famille pendant 1 mois d'une part et comme elle cherche les matières premières, légumes, viandes, fruits de mer, poissons sur le marché local, celui-ci sera de ce fait dynamisé.

Idéal pour des petites ou grandes familles recherchant un service hôtelier dans un cadre de cottage. Ensemble de 5 cottages avec chambre double (possibilité d’ajouter un 3eme lit par chambre) équipées de ventilateurs, air conditionné et moustiquaires, table en terrasse, bar, piscine et salle de billard. Sachez que Diani est une magnifique station balnéaire (Sud de Mombasa) ce n'est pas une station avec des immeubles en béton !! Diani est une immense palmeraie d'un côté de la route au bord de la mer (de l'autre côté, c'est le tiers monde) et les hôtels qui sont la plupart construit dans les matériaux du pays, bois de mangrove etc... se trouvent disséminés dans la palmeraie et insérés dans de grands jardins tropicaux. Ensuite, vous trouvez des cottages bungalows, paillotes, guest house, villas ou appartements dans des maisons et tous ces hébergements, avec ou sans piscine privée avec ou sans personnel de maison !! Asha Cottages Kenya Service d’excellent standing, très bonne cuisine, maison tenue par un couple d’italiens.

C'est exceptionnel, et vous êtes nombreux à vouloir cette formule qui vous donne un contact immédiat et authentique avec la population locale. Imaginez que vous soyez un couple avec deux ou trois enfants ou des amis, vous louez un magnifique bungalow avec piscine dans un un jardin tropical et vous embauchez une cuisinière par exemple pour 8 à 10 Euros par jour qui vous préparera un excellent repas local (à vos goûts). Vous lui donnez quelques billets en Shillings Kenyan pour faire les courses au marché local, légumes, viandes ou poisson et même des langoustes chez des pêcheurs locaux, c'est fabuleux, pas cher et vous ferez directement travailler des locaux qui ne demandent que cela !! Vous verrez aussi immédiatement le résultat de vos actions solidaires et cette personne vous présentera sa famille, ses amis, son village etc.. Les premiers prix pour un cottage sur la plage, comptez environ 170$ par jour pour le cottage et comptez environ 8 Euros par jour par pers pour la nourriture.

Capacité maximum : 15 résidents.

André Brunsperger, photographe et chercheur d'ailleurs !!