Funzi Island au Kenya

Funzi Island au Sud de Mombasa, Kenya.


Funzi Island, une magnifique petite île sur une mangrove.
03 89 49 53 81

Une magnifique petite île sur une mangrove

Funzi Island est le chef lieu de la province côtière du même nom au Sud de Mombasa au Kenya. Funzi se compose de quatre îles couvertes de mangroves dont Funzi Island qui est l'île principale et la seule avec des habitants permanents. Il y a un village sur l'île avec environ 1500 membres de la tribu Shirazi. La majorité des habitants vivent de la pêche et l'agriculture. L'archipel est situé dans le district de Kwale qui est moins connue des touristes que le district de Diani Beach.

Kisite réserve marine au Sud de Mombasa, véritable spot mondial de plongée


Funzi Island est connue pour ses plages immaculées mais aussi pour ses sites de nidification de tortues de mer du Kenya, surtout pour la variété appelée la tortue verte. Ces espèces sont classées comme en danger ou en danger critique par l'Union mondiale pour la nature. Elle font leurs nids en raison de la tranquillité relative de l'île. Cependant, les tortues sont de plus en plus menacé sur Funzi en raison de l'expansion du tourisme, certaines méthodes de pêche et quelques sources de pollution.

Funzi Island est très prisée par les touristes pour son authenticité son safari de crocodile dans la rivière Ramisi ainsi que la possibilité d'une sortie culturelle dans le village en profitant d'un repas traditionnel. Nager vers le banc de sable est une expérience sympathique. A marée basse la mer se découvre sur des kilomètres en laissant apparaître des immenses bancs de sable ondulé.


Funzi Island, Diani Kenya Funzi Island, Diani Kenya Funzi Island, Diani Kenya Funzi Island, Diani Kenya


Funzi Island, Diani Kenya Funzi Island, Diani Kenya Funzi Island, Diani Kenya

Funzi Island, Diani Kenya Funzi Island, Diani Kenya

Funzi Island, Diani Kenya Funzi Island, Diani Kenya

André Brunsperger, photographe et chercheur d'ailleurs !!